Résolu Je cherche à m'acheter un nouveau PC

  • Auteur de la discussion Shido92
  • Date de début

Shido92

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,
mon actuel PC est peut être entrain de rendre l'âme, il freeze, l'écran devient tout noir et je peux plus rien faire donc je suis obligé de le redémarrer manuellement.
Ca se produit quand je regarde des vidéos en pleins écrans, je me suis mis très récemment à Leagues of legend et au bout de 5/10 min il me lâche, hier après l'avoir redémarrer au moins plus de 5 fois j'ai décidé de venir demander mon aide ici, un ami m'a conseillé ce site pour m'offrir un nouveau PC car les gens sont assez calés ici.
Donc comme PC j'demande pas quelque chose de fou, j'aimerai bien pouvoir faire tourner de bon jeu comme battlefield sans que mon PC s'emballe, j'y connais rien du tout informatique du coup j'sais pas quoi demander.
Comme budget je mettrai environ 800€ max, si vous me trouvez beaucoup moins chère pour c'que j'veux je suis preneur.
En attente de vos réponses et vos conseils.
Merci d'avance :)
PS: mon PC est pas si mauvais que ça j'ai un HP (je sais juste que c'est un HP désolé) qui date de 3 ans et sur internet il répond assez rapidement donc du coup ça se trouve c'est un problème informatique ou une pièce défectueuse? donc si vous pensez savoir d'où vient mon problème de freeze si j'peux le remettre celui là aussi ça me plairait bien, mais j'veux tout même un new PC.
PSS: je sais pas pourquoi mais ce site rame à mort chez moi, 30 sec pour charger une page
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut 800€ windows et montage inclu ?
Pour ton PC je parie sur un problème d'alimentation, mais c'est à confirmer, tu connais pas quelqu'un qui pourrait t'en prêter une ?
 

Shido92

Nouveau membre
Salut drul, merci pour ta réponse déjà;
Euh ouai un PC déjà tout préparé serait plus simple pour moi, et j'sais pas si y'a eu confusion mais quand j'disais PC j'parlais d'ordi >< pas de portable.
et j'ai pas compris ce que tu voulais ce que l'on me prête à la fin.
Mais oui du coup j'voudrais un ordi déjà monté avec windows, je suis pas du tout calés en informatique comme je l'ai dit du coup j'aimerai ne pas y faire nimporte quoi.
A part si le montage et l'installation de windows reste des choses assez simple, genre avec des petits tutos sur internet.
Et je voulais savoir si j'étais "obligé" de prendre le tout ou seulement la tour. Parce que si ça me fait une bonne réduction je suis pas contre.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je demandais si tu connaissais quelqu'un qui pouvait te prêter un bloc d'alimentation, afin de tester si les problèmes venait bien de là.

Pour ton nouveau PC je te propose de regarder ici:

Avec un license windows:
Sans license windows (c'est très facile à installer, donc si tu as dejà une license c'est un bon choix):


N.B. 4% de réduc chez LDLC, avec le code "ICI"
http://www.ldlc.ch/code-promo/

Sinon ça c'est très bien dans ton budget:

Les LDLC, ont une meilleures alimentations et dispose d'un bon SAV, mais le rapport perf/prix du mega port est excellent
 

Shido92

Nouveau membre
Je te remercie drul pour tes réponses, mais c'est lequel le meilleur entre les 2 selon toi?
Puis j'ai vu que y'avait une différence de prix entre intel core i3 et i5, tu pourrais m'expliquer ce que c'est stp,
voir si y'en a va qui va vraiment amélioré l'ordi ou si c'est une légère amélioration.
Je suis content que tu me proposes de beaux ordis mais j'suis pas vraiment un grand joueur PC donc c'était pour savoir si j'pouvais trouver un bon PC qui peut tenir pour faire tourner de bon jeu sans pour autant être chère, si on pouvait baisser un peu ça me déplairait pas, à part si là le prix fait vraiment une assez bonne diff et je pense que je prendrais ça
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
I3: 2 coeur physiques + deux coeurs virtuelles, I5: 4 coeurs physiques.
Le I5 est bien plus performant, mais cela dépendra beaucoup des tâches que tu lui demandes.
Le meilleur des 3 PC est le Gaming Plus, mais si tu as besoin de windows il sortira de ton Budget (http://www.ldlc.com/fiche/PB00137446.html).
900€ - 4% de réduc = 864€ + frais de port.
 

Shido92

Nouveau membre
Bon en tout cas je te remercie sincèrement drul pour tes conseils, je vais attendre un peu pour le prendre le PC je pense
le temps que je me décide si j'veux vraiment me mettre à jouer sur PC
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut