Résolu Mon 2ème écran n'est pas detecté !

  • Auteur de la discussion Jon91Stew
  • Date de début

Jon91Stew

Expert
Bonjour à tous,

Je vous expose le problème qui me rend fou depuis quelques heures :

Travaillant sur des rendus 3D j'ai une carte graphique Sapphire Vapor X 7970 avec à l'arrière 2 ports DVI-D (Dual Link). Depuis des mois je n'utilise qu'un seul écran (Acer X233H) branché sur mon premier port DVI-D (celui du haut), mais pour plus de confort j'ai vraiment besoin d'un second écran alors j'ai acheté un autre écran le même c'est à dire un deuxième Acer X233H.

Et là mon PC ne le détecte pas ! J'essaye de brancher mon nouvel écran sur le premier port afin de vérifier qu'il fonctionne bien et oui il fonctionne mais quand je branche les 2 écrans sur mes 2 ports DVI-D sur cette même carte graphique le second n'est pas détecté = "Cable not connected" s'affiche à l'écran sous tension, alors qu'il est bel et bien connecté !

Je tente de forcer Windows à identifier et à détecter mon 2ème écran en passant par le panneau de configuration > Affichage > Résolution d'écran mais rien à faire, j'ai seulement mon écran principal qui apparait.

J'ai tout essayé, échangé les câbles, connecté un des 2 écrans sur le port vidéo de la carte mère, rien ne marche... Je ne sais pas quoi faire.

Les 2 écrans fonctionnent, les câbles aussi, ma carte graphique peut supporter 2 écrans puisqu'elle dispose de 2 ports DVI à l'arrière...

Mes écrans sont en VGA j'ai donc 2 adaptateurs VGA/DVI qui fonctionnent eux aussi...

Et pourtant Windows ne détecte pas de 2ème écran et l'écran connecté au 2ème port DVI affiche "Cable not connected"

Que faire de plus ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

N'étant plus chez AMD depuis un bail pour exactement ce genre de soucis (en plus tarabiscoté quand même), je ne peux guère aider, mais jette un oeil au sein des drivers Crimson (que bien sûr tu as à jour) voir si cet écran est détecter.
Vérifie aussi dans le menu de l'écran que ce dernier à bien dvi de choisi en entrée (input)
 

Jon91Stew

Expert


Oui tous les pilotes sont à jour, installés il y a 3 jours, même le gestionnaire Catalyst Control Center ne détecte qu'un seul écran... Dans le menu de l'écran ? Je ne vois nul part où l'on puisse choisir le type d'entrée input...
 

Jon91Stew

Expert


Hmmmm, l'écran qui n'est pas détecté ne me donne pas accès au menu, j'appui sur le bouton Menu rien ne se passe.
Quant à l'écran qui fonctionne il semble être en auto et ne me laisse pas choisir l'input ! le DVI est grisé...
 

Jon91Stew

Expert


Trop bizarre, pourtant il fonctionne très bien en mode solo...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ouais.
Et en mode solo t'as pas accès au menu ?
 

Jon91Stew

Expert


Oui, le menu n'apparait que si l'écran est détecté d'abord
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce serait moi renvoie.

Et si c'était moi, pas une dalle TN pour du boulot 3D :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Juste une remarque "idiote"...et si ton souci ne provenait pas par hasard d'une problématique de résolution d'écran?
Colle une résolution ridicule sur ton Windows (du style 800*600) et connecte alors les écrans. Qui sait, c'est peut-être ce qui stocké par défaut qui délire...
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Et un petit redémarrage en mode sans échec, juste pour vérifier si le problème est logiciel ou matériel ???
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Le problème ne viendrai-t-il pas tout simplement du fait de l’utilisation d'adaptateurs VGA? Souvent, un seul port DVI, même en plein format, est utilisable avec un adaptateur... les dernières CG ne peuvent sortir qu'un signal analogique a la fois.

Cependant, les 7970 ont un port VGA normalement non ? Sinon, les Acer X233H ont un port DVI, donc le mieux c'est encore que tu achetes un cable DVI si tu n'en as pas (ca coute 10 euros) et tu essaie avec. Si ca marche avec le cable DVI , tu en achete un second et tu branches les deux écrans en DVI de bout en bout.

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut