Résolu Ecran noir après sortit de veille écran

  • Auteur de la discussion zemisteurT
  • Date de début

zemisteurT

Habitué
Bonjour,
Mon problème: quand je bouge la souris ou appuis sur une touche du clavier pour sortir l'écran de veille je vois qu'il se rallume (les pixels ne sont plus éteints) mais l'écran reste noir. Je suis obligé d'appuyer sur ctrl+alt+sup puis faire "annuler" pour que l'écran s'allume vraiment.

Je précise que ce problème n’apparaît que sur la session à mon père (il est administrateur et moi aussi) donc jamais sur la mienne.

Merci pour vos réponses ^^
 

DariusKhan

Expert
Bonsoir. Peux-tu nous préciser sous quel OS tu es? Généralement ce problème vient des pilotes de ta Carte graphique qui ne sont pas à jour, ou bien, si tu es sous Windows 8, passe par là:
 

zemisteurT

Habitué


Je suis sous Windows 7 Familial Premium
Les pilotes de CG sont à jour
 

zemisteurT

Habitué


Il y a 6 lignes identiques "Périphérique conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)", et l'onglet "gestion de l'alimentation" n'apparait que sur le 1er, j'ai pu cocher la case. Je testerai voir si ça marche ;)
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour , tu peut tenter ça :" A partir de la session " administrateur " Il faut ouvrir panneau de configuration le gestionnaire de périphériques >

double cliquer sur Périphériques d'interface utilisateur >

Périphérique conforme aux périphériques d'interface utilisateur (HID),
normalement (3 lignes identiques).

Double cliquer successivement sur ces 3 lignes et dans les fenêtres "Propriétés"
qui s'ouvrent, cliquer sur l'onglet "gestion de l'alimentation", cocher la case "Autoriser ce périphérique à sortir du mode veille". Cliquer sur OK
et redémarrer l'ordinateur pour que les paramètres soient bien pris en compte. Et normalement ça doit rouler , a te lire ... Ps : quel est la version de Windows que tu utilise ?
;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut