Résolu Ecrans (x2) pour Info 3D / Montage Vidéo

Tom3D

Habitué
Bonjour, ayant monté un nouveau PC je souhaite le doter de deux nouveaux écrans pour en profiter un maximum. Mon PC me sert à bosser sur des softs tels que 3DsMax, Zbrush, After Effect, Photoshop...

Je cherche un combo de deux écrans avec pour critères :
-Une dalle IPS, PLS, VA, PVA... (pas de TN)
-Une bonne colorimétrie de base (pas de sonde)
-Flicker Free (je compte bosser pas mal dessus)
-24'' en 16/10
-DisplayPorts
-budget d'environ 500€ les 2

Est-ce réaliste?

Pour ma part j'ai trouvé ça mais le manque de feedback ne m'aide pas à me décider...


Merci d'avance pour vos expertises!

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour Tom,
Je sais pas si tu as vu les deux commentaires pour le cousin du Samsung 24" LED - S22E650DW : on semble être sur la même dalle mais avec moins de connectiques.
On a aussi un com' positif chez newegg :
Après on a pas de test du coup ça calme un peu.

Enfin voila pour moi il y a trop peu de retour pour choisir cet écran, tourne toi vers un autre modèle plus populaire. De toute façon si tu veux vraiment ton "Flicker Free" avec l'autre param (1900*1200) on est sur moins de 8 écrans chez LDLC et pas grand chose de dispo dans ta gamme de prix (250e l'écran).

Au final j'irai plus sur un ASUS 24.1" LED - PB248Q
En suivant le com' d'Emmanuel B on devrait arriver à un résultat pas trop dégueux :

Enfin un bon IPS/LED !
Pour faire de l'infographie, on peut se payer des EIZO à 1000 euros, ou on peut dénicher la perle qui offrira la dalle au meilleur rapport qualité-prix.

Après avoir testé et renvoyé plusieurs écrans ces dernières années, je crois avoir enfin trouvé mon bonheur avec ce PB248Q d'ASUS.

L'écran est d'aspect solide et bien fini, les boutons bien placés et le menu agréable à utiliser. Tant mieux car la première étape consiste à baisser la luminosité et ajuster les couleurs. Comme il s'agit d'un éran LED, mieux vaut éviter de réduire la luminosité : la baisse d'intensité lumineuse étant produite par un clignotement des LED, on ressent une certaine nausée lorsqu'on y est sensible (en particulier sur des documents blancs ou contrastés). On peut par contre jouer sur le GAIN des trois couleurs.
Mes réglages : Luminosité 100, Contraste 75, Gain R 52/G48/B48.

Les couleurs sont riches et ça se ressent tout de suite. Les dégradés affichent plus de couleurs que bien des monteurs actuels pourtant estampillés "graphisme". On reste un poil en dessous des dalles MVA qui ont généralement une meilleure dynamique de contraste mais il y a paradoxalement plus de détails dans les noirs, peut-être du fait que la luminosité est à fond.

La luminosité de la dalle est homogène. Le rétroéclairage éclaircit les coins inférieurs (teinte bleu-vert) et supérieurs (teinte rouge-violet) mais pas au point de dénaturer les couleurs dans des conditions de travail normales. Concrètement, cela n'est visible que dans l'obscurité.

La réactivité est bonne. Un option du menu appelée Trace Free réduit le phénomène d'écho sur les lignes contrastées. Baissée à 0, le défilement de texte ou l'édition de 3D filaire est alors plus agréable à l'oeil. Je ne l'ai toutefois pas testé dans des jeux.

Dans l'ensemble ce PB248Q est un très bon écran qui devrait ravir les photographes et les infographistes en raison de sa dalle homogène et de la richesse des couleurs.
 

Tom3D

Habitué
Oui j'ai vu ça.
J'ai aussi trouvé des forums où les possesseurs du Samsung se disaient satisfaits sans pour autant approfondir ce qui me rebute un peu.
Ce qui est sûr c'est que je ne crache pas sur 120 euros de gagnés sur deux écrans. J'ai déjà eu des écrans Samsung et je n'ai jamais été déçu... c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de feedbacks sur ce modèle...
Merci en tout cas!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut