Résolu Overclocking I5 4460 avec B85-G43

  • Auteur de la discussion AntoineG59650
  • Date de début

AntoineG59650

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine de l'OC. J'ai un processeur i5 4460 à 3.2Ghz que j'ai réussi à OC à 3.4Ghz grâce au bios de ma MSI B85-G43 GAMING.
Je pourrai pousser cet OC car le proc ne monte pas au dessus de 37° à cette fréquence. Le problème c'est que dans le bios, la fréquence est bloquée à 3.4ghz.
Comment puis-je OC encore plus mon proc ?

Merci d'avance !
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Le i5 4460 n'est pas overclockable - tu peux juste le ficer a sa vitesse de turbo. Les processeurs overclockable portent le suffixe "K" dans leur nom.

De même, ta carte mère ne permet pas non plus l'overclocking normalement, les cartes mères supportant l'overclocking chez Intel sont de chipset "Z"

Cordialement,
Haldriel
 

AntoineG59650

Nouveau membre
D'accord, donc tu confirmes bien mes craintes. J'avais cru voir que des anglais avaient réussir à OC via ce chipset. Tant pis, merci de ta réponse claire est précise.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

On peut le faire mais il faut un bios non officiel.

Bye.
 

Haldriel

Helper


Illégaux non, mais non officiels, c'est a dire non validés par le constructeur. En cas de problème, tu peux mettre ta carte mère a la poubelle car le fabricant ne la prendra pas en garantie. A toi de voir si tu prends le risque.
 

AntoineG59650

Nouveau membre
D'acc et vous auriez un lien pour ces bios non officiels ? Merci de vos réponses !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut