Résolu Montage carte mère ASROCK A88M itx/ac + APU AMD A10 7860.

  • Auteur de la discussion Nicolingo
  • Date de début

Nicolingo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un souci au montage de mon nouveau pc de salon.
Lors du montage carte mère ASROCK A88M itx/ac + APU AMD A10 7860 Godavari, à l'alimentation, aucune image en sortie sur aucun des ports videos.
Après consultation du site du fabriquant, et du mode d'emploi les deux pièces semblent compatibles.
D'ou peux venir ce problème ? Je me demande si un réglage dans l'UEFI au niveau de la sortie carte graphique n'est pas sur PCI exp par défaut mais je n'ai pas de carte graphique dédiée.

Pourriez-vous me guider svp ?

Merci

Nicolas
;)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Voir si dans le BIOS tu peux désactiver le port PCI-E... Ecran bien branché sur la sortie vidéo de la carte-mère?
Autrement une mise à jour du BIOS est peut-être envisageable...

Ton PC démarre quand même...?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Bonjour, je suppose que si tu n'a aucune image tu ne peux donc pas accéder au bios n'est ce pas ?
Donne nous la config entière et une photo du montage stp.

Cdlt
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est pas faux !! J'avais pas pensé à ça... Zut !
 

Nicolingo

Nouveau membre
Salut, en effet je n'ai pas accès au BIOS vu que je n'ai aucune image.
Je suis très étonné. ce n'est pas la première fois que je monte un pc, mais visiblement quelque chose m'a échappé.

Voici en détail le matériel acheté chez LDLC :

boitier avec alim : IN WIN BP655.250PU3HAD(85+) BOITIER MINI ITX USB3
APU : AMD AD786KYBJCSBX A10 7860K NEW
mémoire RAM : CRUCIAL 8GB (4GBX2) DDR3 1600 CL11 SR
Carte mère : ASROCK A88M-ITX/AC CARTE MÈRE
disque SSD (prévu pour l'OS) : LDLC SSD F6 PLUS 128 GB

Ou ajouter une photo au message ?

Merci à vous pour vos réactions
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a plein de site pour host des images type http://www.hostingpics.net/
Après tu nous mets un lien.

Le pc démarre ou même pas ?
On pourrait d’emblée penser au cable power qui serait mal placé sur la cm si le pc ne démarre vraiment pas.

Sinon :
Tu as bien mis les entretoise entre le boitier et la CM ?
Tu peux faire un test avec la cm hors boitier (je sais que le cable de l'alim du 655 est pas bien longue mais ça devrait marcher quand même).

 

Nicolingo

Nouveau membre
Salut Basturbe,

Le PC s'allume. Le système de ventirad se met également en route à sa vitesse maximale.
Il n'y avait pas d'entretoises fournies. les points d'encrage de la carte mère sont déjà surélevés. si on rajoute une entretoise, les ports en facade arrière seraient décalés vers le haut.

Je te place le lien des photos du montage.
Attention, j'ai volontairement enlevé le ventirad, que tu puisse voir le montage. Mais je n'ai pas fait tourner le pc sans ventirad.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41378420160327205209.jpg

Dernière chose quand même, j'aimerais avoir ton avis sur une phrase que j'ai retrouvé dans le manuel de la carte mère page 48 sur 61

Primary Graphics Adapter
This item allows you to select the type of Primary VGA in case of multiple
video controllers. The default value of this feature is [PCI Express].



Le controleur graphique par défaut n'est il pas simplement PCI e ?

Merci pour ton aide.

Nico
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Le 8 broche cpu n'est pas branché. C'est normal tu l'as retiré pour la photo ou tu ne l'avais pas branché ?
Si il n'est pas branché c'est normal que ça ne démarre pas. Pas de jus pour le proco du coup. On a seulement la cm qui est alimenté. Le fan tourne mais le pc ne peut pas démarré ce qui semble correspondre à ce que tu décris.
 

Nicolingo

Nouveau membre
Mille Merci !
Le hic était là ! Pour moi c'était l'un ou l'autre... Ca démarre correctement.

:bounce:

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oublie pas de flasher le bios de ta cm (à faire pourquoi pas avant d'installer l'os). Pour ce faire tu lis la procédure dans le manuel de la cm et tu vas récupérer le dernier bios sur le site du fabricant de la cm. En effet la carte peut rester longtemps à l'entrepots du coup on est pas sur le dernier bios et certains problèmes sont réglé au fur et à mesure par les fabricants de cm du coup avoir le dernier bios n'est pas une mauvaise chose.

N'hésite pas à sélectionner une meilleur réponse ça clos le sujet en quelque sorte.

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut