Résolu Configuration pour mediacenter

  • Auteur de la discussion Mathias74
  • Date de début

Mathias74

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur cette config pour usages : media center, téléchargement, streaming et bureautique normalement pas de jeu svp.



Je souhaite rester sur quelque chose de compact ( le boitier que j'ai choisi est déjà limite trop gros)

Est-il possible avec cette configuration de connecter un clavier+souris apple ou faut il ajouter un/des composants?

Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
810.20 € pour un media center, c'est vraiment très cher.
je pense que partir sur un petit pentium type g4400 serait une meilleur idée. En effet le boitier que tu as choisi est déjà gros à mon sens.

Windows obligatoire ? Franchement je verrais plus une debian ou un ubuntu ici avec kodi pour gérer la partie mediacenter.
 

Mathias74

Nouveau membre
Bonjour,

Oui c'est juste. Tu aurais d'autres boitiers plus petit?

Pour ce qui est de windows oui je ne connais que ce système d'exploitation.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pourquoi pas une Zbox, un brix ou un NUC ?
Exemple: + Linux + hdd Externe (on peut aussi faire interne) de 1To si besoin on reste bien plus compact et moins chère.

Edit avec DD interne et proc skylake:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu devrais tester une distro linux genre essaye un ubuntu avec un live cd. Ca te permet de tester l'os sans rien installer.
Tu installe chromium avec un add blocker, Kodi pour gérer la partie média center et franchement c'est plus ou moins parfait pour ce que tu veux faire.
Tu achètes des blu ray ou tu as mis le lecteur juste comme ça ?
En boitier j'aurais bien vu un choppin ou celui là :
si tu utilises encore la baie 5.25(lecteur dvd).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
:love: le choppin
(on pourrait aussi cité le superbe node 202, mais le prix est injustifiable)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui après le NOD 202 c'est plus pour les grosse conf puisqu'on peut mettre une 970 dans un 202. J'aimerai bien m'attaquer à un boitier comme ça pour une prochaine conf mais j'ai aucun pote qui est pret à accepter le surcout.

Le chopin est vraiment cool. Je vois très bien ce genre de conf dans un salon :
Avec une cm b150 + odr ou une asus h110 :
4 ou 8go de ddr4 et un pentium skylake. Je trouve ça bien plus sympa qu'un nuc au final même si l'encombrement est pas le même. On est quand même sur des produits où tu es pas obligé de tout jeter en cas d'upgrade du matos. On a un peu plus de flexibilité niveau connectiques aussi.
Après si le monsieur veut un lecteur blu ray c'est loupé de toute façon.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben ça se trouve en externe aussi un lecteur BR ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui j'avais zappé ça, en plus il y a de beaux modèles :
 

Mathias74

Nouveau membre
Bonjour et merci pour vos réponses.

A la base j'avais demandé une config pour un mediacenter à une personne car je ne connais pas vraiment quels composants choisir.

Je voulais quelque chose de compact de ce type et assez silencieux.
Comme je ne m'y connais pas assez je ne sais pas trop quoi faire.
 

Oxygene2b

Expert
Bonjour à tous voici ma config média center si ça peut aider la consommation est très faible
processeur: AMD Athlon 5350
carte mère: ASRock AM1B-ITX (une des seul avec 4 sata en am1)
Ram: DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
SSD: Sandisk SSD PLUS, 240 Go
DD: Seagate Barracuda, 1 To
Lecteur blue ray: LG CH12NS30
Carte Graphique: Saphire R7 240 OC 2GD3 LP, 2 Go ( le chipset graphique suffit)
boitier: Aerocool CS-101, Noir
Alim: Be Quiet ! SFX Power 2, 300W (SFX)
Ventillateur du boitier: Be Quiet ! Silent Wings 2 PWM, 80 mm
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
TDP de 25W + la R7 240 30W

Autant prendre un pentium skylake genre G4400 qui sera plus performant pour coût moindre, un encombrement moindre et une même conso (en étant sympa)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le 5350 est très cool. Après la plateforme AM1 est morte quoi. Puis comparé à un pentium skylake c'est genre 3 fois moins puissant.

Tu m'as fait découvrir un boitier : l'Aerocool CS-101 que je connaissais pas. C'est pas tous les jours. Merci du coup.
 

Oxygene2b

Expert
bonsoir le 5350 ou 5370 suffisent pour de la bureautique et du media center le boitier est sympas a condition de changer le ventillo d'origine car très bruyant et de mettre des composants qui ne chauffent pas trop a faible tdp sinon il y a celui ci qui est bien le Max in power - B299CAL00
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut