Vitesse de connexion réseau très basse sur 2ième PC (le mien)

  • Auteur de la discussion ChrisKirk
  • Date de début

ChrisKirk

Nouveau membre
Bonjour,

La vitesse de connexion en download de mon pc et mon iMac sont vraiment très bas, même les vidéos youtube mettent longtemps a charger et regarder du streaming sur twitch est pratiquement impossible.

J'habite dans une maison a deux étages, mon père au rez de chaussée ou il y'a le modem B-BOX2 de chez "Belgacom" et moi au 2ieme étage.
La vitesse de connexion de son pc est tout a fait normal, il télécharge a presque 6mo/s.
J'ai fait installer ces Devolo pour la connexion: Devolo dLAN 1200+ Wi-Fi AC, je suis donc connecter en cable ethernet via les devolo.

Ma vitesse de download en mb/s est de 2.50 - 2.80 comme vous pouvez le voir sur l'image si dessous:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci à vous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

fait un test avec un câble ethernet directement à la box (en bougeant le pc si tu n'as pas assez long), on éliminera alors la cause CPL
 

ChrisKirk

Nouveau membre
Merci de votre réponse, Je suis connecter en câble ethernet, j'ai déjà changer ce câble au cas ou il était défectueux mais ce n'est pas le cas, j'ai pas compris le " (en bougeant le pc si tu n'as pas assez long)" c'est une grande tour sur bureau.
 

DariusKhan

Expert
Fais un test simplement avec le PC près de la Box au cas où tu n'as pas de câble Ethernet assez long, sans passer par le CPL, directement de la box à ton PC.
 

ChrisKirk

Nouveau membre
j'ai un PC et un iMac dans la même pièce, les deux on cette connexion médiocre, mon père qui est a coté de la b-box a une connexion normal (sans problème), je ne pense pas que le problème viens de mon pc et du mac.
 

ChrisKirk

Nouveau membre
Je ne vois pas la solution a ton idée, mon pc vas fonctionner correctement a coté de la box, puis je vais le remettre dans ma pièce et rien n'aura changer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben si ça fonctionne correctement à coté de ta box on sera sûr que ton CPL est en cause...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 509
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut