Coupure alimentation de l'écran et périphériques tout seul

  • Auteur de la discussion angel-alexis
  • Date de début

angel-alexis

Habitué
Bonjour a tous, je vous explique mon problème.
La nuit mon ordinateur es allumer j’éteins juste l'écran puis ca fait quelque fois que mon ordinateur le matin coupe l'alimentation ( je suis pas sur du terme) de tout mes périphérique, alors que lui tourne toujours ( ventilateur ).
Donc je suis obliger de l'éteindre au bouton sur l'alim car même en restant appuyer sur le bouton power il ne s’éteint pas. Et des fois je doit débrancher tout les périphériques usb pour qu'il redémarre car sinon il me fait un écran noir avec un tiret clignotant juste après le démarrage du bios.
Voila tout donc ca me parais assez bizarres es ce peut-être la fin de vie de mon alim ou un problème de ram, ou virus. Je ne sais vraiment pas donc je viens vous demandez votre aide.

a ce jour cela fait 4 nuit d’affiler que mon ordi crash, j'ai quand même tester la ram 0 erreur, le DD état correct, analyse rapide de avast 0 infection et Adwcleaner fait !

Merci d'avance à tous, bonne soirée

Voici ma config :


+ alim corsair cx500
 

Odebra

Habitué
L'écran noir avec le tiret au lancement vient du fait que le boot s'est mal fait, pas sur le disque/SSD ou il devrait y avoir votre os en tout cas : parmi vos périphériques usb, il doit en avoir un qui ''s'impose'' au boot normal, en tous cas ce n'est pas votre clavier ou votre souris. Je vous conseille d'aller dans les paramètres de votre carte mère au lancement de votre ordinateur (en général en cliquant sur la touche ''suppr'' ou ''F12'', reportez-vous au manuel pour connaitre la procédure exacte) et de régler l'ordre de boot de votre ordinateur uniquement sur la partition où il y a Windows (ou un autre système d'exploitation).

Enfin, je pense que votre problème de "déconnexion" des périphériques vient de votre alimentation qui détecte une sur-charge (ce qu'elle peut faire même si la charge est raisonnable) ou tout simplement d'un problème au niveau des cordons d'alimentation qui peuvent être mal branchés sur leurs périphériques, voire défectueux, même si la première option me parait plus probable. Si vous le pouvez, je vous conseille donc d'ouvrir votre boitier et de vérifier si vos câbles sont bien attachés.

C'est une situation bien gênante en effet [s:p/1jjw], bonne chance en tout cas :)
 

angel-alexis

Habitué
Merci beaucoup de votre aide, ca parait logique oui.
Pour démonter le boitier pas de soucie je les déjà fait pas mal de fois ^^
Je vais essayer de voir coter alim.
Pour le tiret j'ai compris c'est ma Razer c'est un problème courant a ce que j'ai pue lire faut que je la débranche a chaque démarrage.
Merci encore je te tiens au jus.
 

angel-alexis

Habitué
Bonjour, j'ai fait ce que vous m'avais dit dans la premier option le boot es bien régler sur le systeme...
Pour l'alim elle ma l'air bien brancher j'ai rien toucher depuis que je l'avais mis en place.
Maintenant c'est pire des fois l'ordinateur fait un écran bleu me disant Windows a rencontrer des problème et doit redémarrer...
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tu es sur de ton alimentation? Fais un test OCCT en Power supply... 500W ca me parait un peu short pour ta config, et si l'alim ne délivre plus les tensions prévues, ca expliquerai pas mal de choses.

Cordialement,
Haldriel
 

angel-alexis

Habitué
Voila j'ai fait un OCCT dit moi ce que tu en pense :

Merci d'avance :)
 

Haldriel

Helper
Juste pour soit clair : ca n'a pas planté en cours de test ? Je veux juste eliminer un souci d'alimentation. Sinon tu es sur quel OS?
 

angel-alexis

Habitué
Non ca n'a pas planter en cour de test il es rester allumer jusqu’à 18h ou la je faiser quelque truc puis pouf.
Je suis sous windows 10
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il y a une option pour désactiver le reboot/plantage auto pour que les écrans bleus Windows soient affichés. Il est possible (j'ai bien dit possible...) que tu aies un BSOD sans qu'il soit affiché. A partir de là, il faut désactiver le reboot auto pour pouvoir éventuellement visualiser l'écran d'erreur exact.

Autre piste
Dans les outils d'administration, tu peux aller pister les erreurs dans les journaux d'évènements Windows. Qui sait, tu as peut être un processus qui se plante lamentablement.
 

angel-alexis

Habitué
Salut a toi, l'ordi ne reboot pas il tourne encore c'est juste que l'écran clavier et sourie ne fonctionne plus, donc je suis obliger d’éteindre au bouton de l'alim car le bouton power rien n'y fait.
 

magellan

Modérâleur
Staff
NOTA: Quand tu es en ATX (norme standard), tu restes appuyé sur Power quelques secondes et ça va l'éteindre sans passer par le bouton général de l'alimentation.

donc ça se gèle littéralement? ça pue la boucle infinie logicielle (windows, pilotes?). Regarde l'observateur d'évènements par acquis de conscience.
 

angel-alexis

Habitué
Le bouton power même en restant appuyer 1 minute ne change rien, il ne s’éteint pas..
L'observateur n'indique rien, comme si windows n'avais pas crash
Si ca peu t'aider un truc que je trouve vraiment bizares c'est la LED de "Bouton OC Dial et poignée OC Dial : OC_GEAR1 et OC_DRIVE" qui s'allume quand le pc crash et qu'il reste allumer ( sauf periph ) comme sur la photo ci dessous.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Hum curieux: si le bouton refuse de fonctionner en restant appuyé ça peut vouloir dire deux choses
- Soit la CM ne détecte plus l'ACPI (gestion d'alimentation)-> HS
- Soit l'alimentation fait n'importe quoi et ne réagit pas à la demande d'extinction de la CM-> alim HS

Pour ce qui est de la LED je ne connais pas la CM, donc je ne m'avancerais pas. As tu regardé à quoi correspondent ces infos dans la documentation?
 

angel-alexis

Habitué
Oui oui c'est pour overlocker manuellement, je pense après multiple manipulation que la carte mère es HS et fait n'importe quoi car cette led bleu normalement s'allume que si j’appuie sur le bouton juste a coter et la elle s'allume toute seule :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut