Résolu Choix d'un PC Portable (jeu/bureautique/stream/...)

  • Auteur de la discussion Kreck123
  • Date de début

Kreck123

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau pc portable mon ancien ayant lâché. Je ne cherche pas une bête de course, juste un pc qui tient la route. N'ayant pas beaucoup de connaissance en matériel informatique, je viens vous demander des conseils. Je ne vous demande pas forcément de faire tout le travail pour moi en choisissant le pc, mais juste de m'aiguiller sur quelles cartes graphique/processeur/mémoire RAM vous me conseillerez. (je suis preneur de tous vos conseils/offres :) )
Je prend aussi les avis pour la fiabilité/prix des site :)

Informations :
- Je compte utiliser mon pc pour regarder des stream sur twitch, jouer à des jeux et pour un peu de bureautique. Je joue uniquement le week-end généralement (sauf en période de vacances étant en étude supérieur actuellement), mais j'utilise mon pc tous les jours sinon.
- Je joue principalement à des jeux en lignes, pour en citer quelques uns si ça peut aider (hearthstone, Guild Wars 2, Starcraft 2, ...)
- Je ne cherche pas forcément à pouvoir jouer en full graphisme ou quoi ce soit, mais je ne veut pas non plus être forcé au bout d'un an de jouer en graphisme minimum.
- Je favorise plutôt quelques chose qui tienne la route sur le long terme car étant en étude supérieur, je n'ai pour l'instant pas beaucoup de revenu entrant


Les critères :
- 1000 -1300 € environ (si il y'a de bonnes offres qui sorte du lot je suis preneur)

Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide, je suis évidemment disponible pour plus d'informations ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour, dans ces taro on peut taper une 970m et un quad core. Ce genre de modèle me semble pas mal :
En attendant une promo type "-x% sur l'article le plus cher du panier" on pourrait le taper sous les 1200e ce qui serait un bon prix. En plus on a une petite upgrade pas trop dur avec l'ajout d'un SSD possible.

Bonne continuation
 

Kreck123

Nouveau membre
Merci pour la rapidité de ta réponse :).
Bon alors j'ai regarder il à l'air plutôt intéressante, néanmoins j'ai pu voir quelques avis mitigé sur le pc, sur la page du pc en question mais aussi sur la page d'autre pc ou plusieurs personnes l'on renvoyer suite à des problèmes ici ou là, je prend note, mais si il y'a d'autres avis pour comparé ;)
 

Kreck123

Nouveau membre
Ok j'ai un peu chercher avec les réponses que tu m'a donnée, et un ordinateur que m'a conseillé un ami, du coup j'hésite sur ses 3 là :
- : MSI GE72 6QF-049XFR Apache Pro Celui est un peu plus cher que les autres mais proposent une gtx 970M, est ce que la différence de prix vaut réellement la différence de performance ?
- : ASUS GL742VW-T4229T
Similaire au Leopard Pro j'ai l'impression, néanmoins, on à un écran 17,3 (que je préfère question d'habitude) + un SSD en plus
- : MSI GP62 6QF-609FR Leopard Pro

Voilà je voulait avoir vos avis, si vous avez d'autres propositions toujours preneur et merci pour l'aide en tout cas Basturbe :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Faut savoir qu'un pc gamer c'est avant tout une carte graphique. Je te laisse aller voir des bench' de la 960m / 970m dans tes jeux préférés. Si tu joues a des jeux connus ça devrait pas être trop dur de trouver.
La 960m avec ses 640 cudas cores ça reste une carte modeste. Elle fait clairement le taf dans les pc avec de petites résolutions type 1366 x 768. La 970m a 1280 cudas cores (soit le double), elle sera donc plus perfomante et on fera bcp moins de compromis au niveau des settings dans les jeux en 1080p.
En gros une 960m correspond en gros à une 750ti (desktop) et la 970m à une 960 (desktop).

après j'ai pas eu ces modèles précis dans les mains donc à toi de voir les commentaires sur les sites des e-commerçant.

En espérant t'avoir aiguillé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut