Résolu Besoin de conseils config pc 3 écrans

  • Auteur de la discussion Simracing69
  • Date de début

Simracing69

Nouveau membre
Bonjour étant passionne de Simracing je vien demander conseil pour savoir si la config que j'ai envisager suffirai ou si je peu économiser de l'argent.ne roulant pas sur l'or j'aimerai un bon rapport qualité prix pour pouvoir jouer à des simulations autos et quelques fps sur 3 écrans.ne connaissant rien dans ce domaine vos conseils me seront précieux merci d'avance.voici la config : boîtier: corsaircarbide spec -03 white -processeur:intel-core i5 6600k -carte mère:msi z2170a gaming pro -alimentation:corsair rm 650i modulaire 650w -disque dur:western digital 1to Sara 6gb/s -mémoire:corsair vengeance -lpx séries ddr4 low profile 2x8 go 2400 mhz -carte graphique:asus ge force gtx 970 4go(strix gtx de2 4gd5) -graveur:asus drw 24 f1 mt-oem -ssd:Kingston-hyper xfury ssd 120 go -ventirad:be quiet pure rock. I à T'il besoin de tout ca ou moins performant suffirai?cordialement
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Franchement un peu de mise en page. Tu as affaire à des bénévoles ici.

On parle de quoi niveau écran on est sur 3 écrans 1080p. Une 970 pour jouer en 5760x1080 ça va être juste non ?

Edit : je connaissais pas simracing. En fait je pense que ça peu passer le jeu n'a pas l'air si gourmand que ça au final. Après on a une r9 390 avec 8go de ram ça pourrait donner de meilleur résultat sur des grosses résolutions. En tout cas 650W c'est un peu batard comme format d'alim. Trop pour une simple 970 et pas assez si tu peux faire un SLI.


 

Simracing69

Nouveau membre
Excuse moi pour la mise en page.merci pour ta réponse oui ça serai sur trois écrans lesquels encore je ne c'est pas je joue au rétroprojecteur en ce moment vu le prix que ca me coûter le pc je vais devoir attendre pour les trois écrans.desole mais je ne cest pas se que c'est un sli je ne connais rien en informatique je commence seulement à m'initie dsl pour mon manque de connaissance.donc tu pense que je devrais prendre quoi comme alim? Simracing n'est pas un jeux cest de la simulation auto pure pas de place pour les pads.il y a des jeux comme asseto corsa ou project car qui je pense son gourmand en tout cas merci d'avoir répondu aussi rapidement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Touche entrée

On fait des sauts

C'est plus lisible
 

_L_I_N_K_

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

Jouer aux SimRacings actuels sur un écran de résolution 1920x1080 pixels avec une GTX970, ça ne posera aucun soucis. Ça tournera même très bien. Par contre sur 3 écrans 1920x1080 (c'est à dire 5760x1080 de résolution), il faudra être prêt à beaucoup sacrifier les performances graphiques. Une seule GTX 970 ne suffira pas pour faire tourner les jeux comme Pcars, Assetto Corsa ou encore RaceRoom avec une bonne qualité graphique.

L'idéal serait de mettre deux GTX 970 (voire 3), ce qu'on appelle faire un SLI (Il s'agit de monter plusieurs cartes graphiques en parallèle : "SLI" pour Nvidia, "Crossfire" pour AMD)

Une alternative consisterait à privilégier un écran "panoramique" (résolution 21/9 en 2560x1080). Pratique en vue Cockpit, mais ça ne permet quand même pas d'afficher les côtés. Une seule GTX970 s'en sortirait bien dans ce cas.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
un SSD d'au moins 240-256 Go serait préférable.
Pas indispensable, mais préférable, d'autant que le surcoût est plus que modeste.
 

Simracing69

Nouveau membre
Daccord je vais surment opte pour un écran 21/9 êt un ssd 240 go car niveau budget 3 cartes graphiques 3 écrans etc en tout cas merci pour tout vos conseils,vous êtes au top.desoler mais êtant en déplacement j'écris via un iPhone je n'est donc pas la touche entrée pour sauter je mais des espaces jusqu'à la ligne suivante mais quand j'envoie le message ca se resserre ...merci encore les amis
 

Simracing69

Nouveau membre
J'oubliais du coup pour l'alimentation ca suffirai? Ou je devrai prendre plus puissant?
 

Simracing69

Nouveau membre
Je vais peut être passer pour un con mais si j'achète un écran tv 16/9 pourais-je avoir une aussi bonne qualité qu'un 21/9?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut