Résolu Problème PC qui s'éteint en jeux

  • Auteur de la discussion Nightmarekill
  • Date de début

Nightmarekill

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème dont je ne trouve pas la solution depuis peu quand uniquement je lance un gros jeu, il s'éteint au bout de quelques minutes. Sous d'autre programme et internet sa marche impeccable. Le PC a été monter il y a moins de 1 mois et ce même jeu fonctionner nickel il y a peu donc je ne comprend pas.

Voici la config :

Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
MSI H110M-PRO VH
Be Quiet ! Pure Rock
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go
Seagate Barracuda, 1 To
Samsung Série 850 PRO, 256 Go, SATA III
GRAV22DL-BL, Noir
Fractal Design Define R5
Cooler Master G650M, 650W
DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14

Windows 10 + Bios ainsi que tout les pilotes sont à jour.
Scan Malwarebytes + CCleaner + ADW Cleaner OK.

Merci d'avance pour votre précieuse aide. :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Températures au repos et en jeux ?
Il s'éteint ou il redémarre ?
Test avec une meilleur alim, les Cooler Master G c'est pas top !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

A la description du problème, je pense aussi à une surchauffe. Cela manque en effet un peu de précision, suite à cet arrêt ( ou reboot ? ), le PC fonctionne à nouveau correctement ou faut attendre quelques minutes ? Il peut-être intéressant de tester avec OCCT.

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Le retour de ma petite préférée : Cooler Master G650M.
C'est bien ça nous fait des sujets facile à résoudre.

Télécharge OCCT. Tu as un onglet "POWER SUPPLY" à côté de "GPU : 3D". Lance un test. Si ça plante on a pas besoin d'aller plus loin dans les recherches.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Elle est si mauvaise que ça cette alimentation? (Je ne connais pas les alims C.M d'où ma question)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso il y a pas beaucoup de mec qui font des test aussi poussé que jonnyguru sur les alims :


The primary capacitors are Elite 270µF400V GM(M) series capacitors rated at 85°C. Eww... 85°C rated components. As long as the temperatures are kept in check, 85°C rated electrolytic caps aren't the end of the world, just closer to it.
Je pense que c'est facile à comprendre mais au pire je peux te faire une traduction.

Puis de continuer :

The Cooler Master G650M did a pretty good job today. We had no problems getting it to meet it's 80+ Bronze rating in either of the tests. It did struggle to keep its load regulation in the above average class. The ripple suppression was good on the minor rails, but we would have liked to seen the +12V rail down a little more. With the capacitor selection, we are left wondering about the products longevity. When it came to pricing , the G650M could use a little help since it's competitors offer better c cabling options at the same or even lower price points.


 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce que je lis est loin d'être aussi désastreux que tu le suggères tout de même.
D'ailleurs le texte est clair
[Citation](Je traduis)
Les condensateurs sont données pour 85°C Ewww. Tant que la température est maîtrisée, 85°C n'est pas la fin du monde, mais on en est juste un peu plus proches (sous entendu qu'avec des composants de 105°C par exemple)

Ensuite:
Avec la sélection de condensateurs, nous restons plus circonspects sur la durée de vie du produit. Avec le tarif de ce produit, la G650M devrait être pas mal tant que ses concurrents ne proposent pas de meilleures options de câblage pour le même prix ou même inférieur[/citation]
Je m'attendais à bien pire, d'autant que les notes sont claires:
[Citation]
Performance 8.5
Functionality 8.5
Value 7
Build Quality 9
Total Score 8.3
[/Citation]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu fais le tour des alims 8.3/10 aussi bon que ça puisse paraître est quand même une p***** de sale note. Sans compter tous les problèmes recensé sur ce forum. Je veux dire, la pattern est toujours le même ici, des crash aléatoires dès qu'on pousse un peu le pc. Puis bon, il y a combien de chance pour que ça soit la cm. On est pas sur une cm haut de gamme destinée à l'overclocking. On dit quoi 1% 2% de chance ? La cg on est pas sur quelque chose de crazy non plus disons 3%.
Au vu des retours il y a quand même quelque chose qui cloche cette série Gx50M...
Je pense qu'on aura vite la réponse de toute façon.

ON est sur quel version du bios ? Le bios a bien été flashé au montage ?
 

magellan

Modérâleur
Staff

Ok pour tes précisions, je ne faisais que relever ce que le site que tu mets en référence a déclaré. N'ayant aucune visibilité sur les aspects fiabilité sur les forums, c'est un autre aspect important en effet.
 

Nightmarekill

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour vos réponses c'est franchement sympa de prendre du temps pour ce problème.

Petite précision après avoir ouvert le boitier le PC ne s'éteint pas et continue a tourner, le test OCCT "Power Supply" a mis direct ecran noir. (PC qui tourne encore toujours).

Mon BIOS :
Type AMI BIOS Language English
Release Date 2016-03-02 Version 2.5




Sous le jeu "The Division"

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Deux pistes :
CG ou
alim

A échanger pour test
 

Nightmarekill

Nouveau membre
le test CG sous OCCT ne fais pas planter le PC contrairement au test Power Supply ou il s'éteint au bout de quelques secondes..
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Voilà tout a été dit par job.
On a des taux de retours pas si bon que ça sur la 970 gaming puisqu'on est quand même à 6,72%, après je suspecte quand même l'alim. Si tu peux te faire prêter une alim par un pote ou si tu as une deuxième 500w tu peux faire un test rapidement.
Pour mémoire on a quand même une bonne garantie (5ans sur cette cooler master), après ça peut être long le voyage au SAV du coup si c'est urgent on peut te conseiller des modèles aussi.

Bonne continuation.
 

Nightmarekill

Nouveau membre
Merci pour vos retours.

J'ai acheter cette alim sur Top Achat (comme le reste de la config ailleurs), est t'il possible de se la faire rembourser sachant que je l'ai acheter il y a moins de 1 mois ?

Comme sa le temps de la manipulation je prendrai une autre alimentation que vous me conseillerez chaudement pour que je n'ai plus aucun soucis car sur une alim neuve sa fait vraiment râler. :/

Je n'ai pas d'autre alim pour tester, mais je peux tester avec une autre CG. Je vous tiens au courant.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un mois il me semble pas, la loi prévoit 14jours il me semble pour renvoyer un produit (à confirmer).
Oui test avec une autre cg c'est facile en plus comme manip. Bon après faut un truc qui tire un peu sinon c'est pas intéressant.
 

Nightmarekill

Nouveau membre
J'ai mis une autre GTX970 Twin Frozer G1 Gaming 4go le pc ne demarre pas tout clignote ainsi que la diode rouge de la Cm il essaye de démarrer mais s'arrête par intermittence.

Je ne comprend pas...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est pourtant clair :

- [strike]Carte graphique[/strike]
- Alimentation
 

Nightmarekill

Nouveau membre
Donc il faudrait que je renvoie l'alimentation..

La changer au SAV réglera le problème ? Ou En prendre une autre mieux et plus puissante ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Difficile de te dire le % de chance de retomber sur une mauvaise alim une deuxième fois. Après si tu es pressé tu auras plus vite fait de recommander une nouvelle alim.
Mon tips perso serait de commander une meilleure alim et de renvoyer l'ancienne au SAV. Il vont sans doute te faire un échange standard (enfin si tu as commandé sur un site sérieux), il te suffira alors de revendre la nouvelle alim encore sous blister sur leboncoin ou autre. Tu perds un peu d'argent dans l'opération mais au moins tu as une alim neuve et de meilleure qualité. On pourrait penser à tout ce qui est rm chez coirsair, seasonic ou be quiet straight power etc pour la nouvelle alim.
 

Nightmarekill

Nouveau membre
Je prend note de cette bonne remarque. :) Ayant commander à Top Achat j'espère un SAV correct. Merci à tous en tout cas.

Pour ma config (indiquer au premier post) qui est orienter "gamer" quel alimentation me conseillerez vous pour que je soit tranquille quelque chose de très fiable pour le même prix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut