Black Screen quand je démarre mon ordinateur

  • Auteur de la discussion IllNeverGiveUp
  • Date de début

IllNeverGiveUp

Nouveau membre
Bonjour à tous. Un problème est survenu sur l’ordinateur de mon père. J’ai essayé de le réparer puis les choses ont empiré. J’ai essayé de réparer encore, et les choses on empirer encore plus. Maintenant j’en suis à un Black screen (écran noir) quand j’allume l’ordi. Pourtant, les fans fonctionnent bien, les lumières marchent aussi et donc tout semble ok.

Voici les specs de son ordi :

Windows 7 professionnal
32g RAM (4x 8g Xpg ADATA CL 9-9-9-24 1.5V)
Power Supply : Corsair TX850 model 75-001311
Video Card : ASUS GeForce GTX 680
ASUS Sabertooth X79 SKT2011 64g ram
Disk C : Intel SSD® 335 Series 240gb

Donc on décide de réinstaller son Windows 7 pro. Lors de l’installation au moment de choisir la partition où on réinstalle, je sélectionne son C, pour le reformatter. Ça refuse de formatter !! J’réessaye, 3-4 fois, refus à chaque fois. Alors je delete la partition C. C’est le disque SSD figurant dans les specs. Maintenant on essaie l’installation encore, mais il ne nous laisse plus entrer, et ce même si on change l’ordre de démarrage dans le bios pour le CD en premier. Donc il ne reconnait plus le SSD.

Alors je ferme l’ordinateur, je mets le bouton I/O à out, je débranche le fil d’alimentation et j’appuie quelque coup rapide sur le bouton d’alimentation pour enlever l’électricité qu’il pourrait y rester. Puis j’ouvre la tour, j’enlève la pile du CMOS pendant 15 sec et je la replace. Je remets le bouton I/O à in, rebranche le cordon d’alimentation et je vois une étincelle sur le panneau arrière métallique, là où il y a les prises usb arrière. J’entends un *tic* pendant que je rebranche. Ensuite j’appuie sur le bouton power, puis :

Écran noir (black screen). Pourtant, les fans fonctionnent bien, les lumières marchent aussi et donc tout semble ok.

Fin.

Donc si vous avez une réponse ou une piste de solution, faite-le moi savoir, j’essaierai tout ce que je peux ! Merci et bonne journée!

I’llNeverGiveUp
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Le Clear CMOS, via la pile, faut le faire plus longtemps que 15 sec ! compte 20 min pour être sûr, sinon via le cavalier ça va plus vite (30 sec)
Le bios de la carte mère est à jour?
Le SSD est bien placé sur le contrôleur Intel et pas Marvel.
Ports sata bien définis en mode AHCI dans le bios ?
si jamais le SSD n'est toujours pas reconnu, vérifier que son firmware soit à jour et retenter de faire un formatage mais via un live CD Gparted.
 

Anterak71

Expert
"Pourtant, les fans fonctionnent bien, les lumières marchent aussi et donc tout semble ok."

salut

si t'as plus d'affichage apres avoir vu une etincelle , heuu comment dire , désolé mais tout ne semble pas ok.
y'a de grande chance que soit l'alim ou la carte meme soit morte.


 

thor37230

Grand Maître
J'ai lu en biais, pas vu ce détail, lol !
Donc, oui, carte mère et alim à tester.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut