Résolu Livebox + routeur wifi TP-LINK TL-WR940N

axxel86

Nouveau membre
Bonjour à tous, ayant une livebox 3 en ADSL j'ai souhaité mettre un routeur TP link wifi dans mon salon pour y brancher mes autres équipements et avoir un point de connexion réseau wifi meilleur. ( Livebox > routeur en CPL mais pas important)
mon soucis est que je ne sais pas comment brancher et configurer mon réseau voici mes questions:

- Dois-je brancher mon cordon à la sortie WAN ou LAN de la livebox et idem pour le routeur ( WAN ou LAN ?)
- que dois-je paramétrer dans ma livebox et dans mon routeur? DHCP ou pas?
- j'utilise principalement le réseau du routeur TP link ( impression réseau, wake on lan, time capsule, etc etc..)
Merci de votre aide.
Alex.
 

santec29

Expert
Meilleure réponse
salut

au plus simple, livebox lan vers wan routeur , mettre le routeur en DMZ sur livebox , tu garde tv et tel tu désactive le wifi voir le par-feu sur la livebox normalement cela devrait fonctionner
 

darkrage

Grand Maître
As-tu qq-chôse de connecté sur la livebox (PC, imprimante, ...)?

Si oui, et si tu veux que ce soit accessible de ton réseau du TPLink, connecte un port LAN de la livebox avec un port LAN du routeur. Désactive le DHCP sur le routeur, et tu auras un grand réseau.
Si non, alors cela n'a aucune importance, le plus simple en effet comme santec29 le dit, lan livebox vers wan routeur, et tu auras deux réseaux en cascade avec 2 serveurs DHCP.

:)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut