Problème de carte graphique + catalyst control center

wyfally

Nouveau membre
Bonjour à tous
Ces derniers temps, certains de mes jeux crash à cause de ma carte graphique apparemment. Que ce soit minecraft ou d'autres jeux (surtout minecraft) l'écran se fige avant de devenir noir et ensuite le message "votre pilote ne répondait plus mais à été récupéré" s'affiche.

Ca fait pas mal de temps que je cherche comment régler ce problème, que ce soit dans des forum ou autres, mais je n'ai toujours pas trouvé ma réponse.

Je sais que c'est un problème connu et fréquent, et la plupart du temps on propose aux gens d'utiliser catalyst control center. Le problème étant que je l'ai désinstallé sans faire exprès et je n'arrive pas à trouver où l'installer et quoi installer sans que ma carte graphique ne foire, car à chaque fois que j'essaye d'installer quoi que ce soit qui viennent du site AMD, le téléchargement ne se fini pas et/ou mon ordi fait un écran bleu avant de redémarrer et là l'affichage de mon écran est déréglé, et ma carte graphique (via le gestionnaire de périphérique) me dit qu'il y a un problème (il y a un petit panneau attention) comme quoi quelque chose va mal.

J'aimerais vraiment résoudre ces problèmes, merci beaucoup pour votre aide. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour aussi,

CG qui dysfonctionne.
A voir avec l'alim.
Si on avait la config ça serait chouette.
 

DariusKhan

Expert
Salut,

Avec Minecraft, ça peut aussi être du à Java qui interagit mal avec le système.

Plusieurs choses à faire:

Désinstaller les pilotes de ta CG (Le plus simple étant Panneau de config --> Gestionnaire de périphériques --> Carte graphique --> double clic --> Désinstaller le pilote)
Désinstaller Java complètement (il se peut que tu aies "stacké" plusieurs versions de java.)
Réinstaller le pilote graphique (amd.com)
Réinstaller java.


Entre chaque étape, n'oublie pas de redémarrer ton PC. :)
 

diamond57

Habitué
C'est peut-être dû à un overclock, mon ancienne carte graphique faisait ça car j'avais mal overclocké. As-tu déjà overclocker? J'avais eu ce problème et même pour aller dans la config de ma carte graphique c'était la galère car ça faisait que de crash. Je sais plus comment j'ai règler le problème, je crois que c'était avec le temps mais bon.

Et les branchements sur ta cg sont bien reliés?
 

wyfally

Nouveau membre
Job31 ---> Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 5700 series, version 8.671.0.0, le pilote date de 2009, et je n'avais pas penser à l'alim, il faudrait que j'aille voir.

DariusKhan ---> J'ai déjà essayé de désinstaller les pilotes, mais je n'arrive pas à les installer car à chaque fois l'installation n'abouti pas et mon ordi plante. Et je vais essayer de désinstaller et réinstaller java.

Diamond57 ---> Je ne sais pas si il y a un overclock, mais en tout cas quand je vais dans la config de ma carte ça ne crash pas. Et je vérifierais les branchements comme il faut.

Merci pour les réponses, je vous tiendrais au courant après avoir tous essayer :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut