Switcher Alimentation 750/460 pour test

Aravouego

Nouveau membre
Salut à tous,

depuis quelque temps j'ai un soucis de redémarrage intempestif qui ne survient qu'en jeu (et seulement certains) avec une erreur critique Kernel Power 43
J'ai testé la Ram : rien
J'ai vérifié les températures CPU, CG, CM en jeu : rien

Donc je ne vois que l'alim qui puisse être source de problème. Mais qu'en pensez vous? (c'est une Cooler Master 750 M)

Ma config (pilotes à jours)

Résumé
Système d'exploitation
Windows 8.1 64-bit
Processeur
Intel Core i5 4670 @ 3.40GHz 28 °C
Technologie Haswell 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-30)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. B85-PRO GAMER (SOCKET 1150) 28 °C
Graphiques
S22D390 (1920x1080@60Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 770 (MSI) 24 °C
Stockage
465GB SAMSUNG HD502IJ (SATA) 22 °C
Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
Optiarc DVD RW AD-5200S
Audio
Realtek High Definition Audio
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

essaye sous OCCT un test power supply.

ou essaye de tester avec une autre alim. (indique le modèle de ta 460W)
 

Aravouego

Nouveau membre
J'ai fait des tests OCCT que je suis incapable d’interpréter.

Le modèle de la 460 que j'ai c'est celui-ci :

http://www.coolermaster.com/powersupply/office-home-extreme/extreme-power-plus-460w-120mm-fan/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

oué enfin Cooler Master et Corsair même combat, ils ont deux modèles bien et le reste c'est très très bof. Par exemple cette 460w ne vaut pas un radis donc tester avec celle-ci , si ca ne se reproduit pas, c'est sûr c'est l'alim. Si ca se reproduit, on ne pourra rien en conclure.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Monter son pc devient de plus en plus populaire, en ce moment c'est une vrai hécatombe de soucis liés aux alim non adaptée.
 

Aravouego

Nouveau membre
J'avais toujours entendu du bien de cooler master, c'est ce que divers amis qui bossent dans l'hardware me conseillait en bon rapport qualité prix. Et ce n'est pas une mode, c'est le 4eme PC que je monte.

Mais peut importe, je vais tester cette 460 et je vous dirai les résultats. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu montes pas mal de pc n'hésite pas à te documenter sur les alim (hardware secret, kit guru, johny guru...)
 

Aravouego

Nouveau membre
J'ai monté la 460 et le PC ne s'allume plus. J'avais exactement le même soucis avec la G750M après un instant de hors tension.

Pourtant la led de la CM s'allume. Mais pas de réaction.

Dès que j'enlève la carte graph le PC démarre
Et il démarre aussi avec une autre CG
D'où ma question : serait ce la carte graphique qui fait chier au démarrage et qui fait planter le PC?

EDIT : le PC ne démarre pas non plus avec une autre CG. En revanche il démarre systématiquement sans. Problème de slot sur la CM ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Difficile à dire sans tester avec une alim de qualité ... possible.

Bye.
 

Aravouego

Nouveau membre
Je trouve cette réponse un peu facile "j'en sais rien, ton matos c'est de la merde". Soit admettons, seulement comme le "j'en sais rien" vaut bien le "j'aime pas cooler master" je ne vais pas balancer 100€ ou plus dans une alim si c'est la CG ou la CM qui déconne.

Mais merci de tes deux commentaires très constructifs. :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est pourtant la triste réalité.
On ne rencontre que des soucis avec cette série d'alim qui est un véritable GPU killer.
Et vu que l'alim est au centre de la satibilité d'un PC, difficile de faire un diagnostique tant qu'on n'a pas éliminer ce soucis.

Après la loi te donne 15J pour retourner (et te faire rembourser) un article acheter sur le net.

Ici la CG semble avoir pris un méchant coup, de ce que tu as testé.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Cette réponse n'est absolument pas facile, et je t'avais prévenu que c'est ce qu'on allait te répondre. Je suis sincèrement désolé que la réponse ne te convienne pas mais c'est la seule que l'on puisse te faire. Je ne te reproche pas d'avoir acheté du mauvais matos, je l'ai également fait parfois. Je n'ai rien contre Cooler Master, pas plus que contre Corsair ( d'ailleurs la série RM et AX sont superbes ).

Maintenant si tu préfères que je te dis que c'est ta CG ou ta CM qui est morte, soit. Mais sans une bonne alim derrière ca te coutera autrement plus cher.

Et c'est très constructif :) Bonne soirée :)
 

Aravouego

Nouveau membre
Désolé mais ça me semblait étrange que tout vienne de l'alim, mais puisque vous le dites je veux bien l'entendre. :)

Du coup, le fait que dès l'achat/montage du PC lorsque je le branchais/débranchais du secteur il ne s'allume qu’aléatoirement la première fois et systématiquement ensuite serait du aussi à l'alimentation?

Sinon je vais tester ma CG demain chez un pote, on verra si elle est secouée ou non.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Qu'on se comprenne bien. Je ne dis pas que c'est forcément l'alimentation mais elle est suspecte. Le problème de la plupart des modèles de Cooler Master ( au passage c'est la marque de mon boitier, pour te dire que je n'ai rien contre eux ) c'est qu'elles contiennent bcp de composants chinois ( ce n'est pas du racisme, je me méfie maintenant :D ) qui vieillissent très mal. Du coup elles fonctionnent correctement 1 an ou 2 et après... L'autre problème est qu'une alim défectueuse peut facilement emmener avec elle une CG ou une CM. L'avantage d'une bonne alimentation est quelle peut te faire 3 ou 4 config facilement. Toujours par exemple j'ai toujours ma Seasonic M12 ( ou S12 je ne sais plus, et je ne te dis pas qu'il faut acheter Seasonic ) de 2005. Si ca fait parfois un peu mal d'acheter une alim parce que c'est chère ( compter pas loin de 100€ pour une vraiment bonne alim voire même 150 pour du haut de gamme ), en général on s'y retrouve sur le long terme.

Bon courage.
 

Aravouego

Nouveau membre
Du coup je viens de tester la carte graph chez un pote, et ça tourne nickel, pas de soucis de démarrage et de plantage. Reste donc la possibilité de la CM ou de l'alim.
Comment trancher ? (idéalement tester une autre alim, c'est ça ?) :ange:
 

steelheart

Grand Maître
le plus simple c'est de tester avec une autre alim (si quelqu'un peut t'en prêter une ...)
 

Aravouego

Nouveau membre
Je pense à un truc:

plus haut j'ai expliqué que dans mes différents tests j'avais essayé ma vieille 9600GT, et qu'elle empêchait le démarrage qu'elle soit alimenté ou non. Du coup, plutôt que l'alimentation (qui est naze vous m'avez convaincu ^^) ce ne serait pas la carte mère qui a un soucis de slot graphique (ou autre, mais un soucis quoi) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut