Résolu Kit pour Refroidissement

Cipher_33

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens chercher un conseil pour refroidir mon AMD FX 8350 =)
C'est galère de trouver un kit adapté car je n'ai jamais monté ce genre d'engin... J'étais partis sur un CoolerMaster TX3 mais j'ai l'impression qu'il n'est pas adapté à mon boitier... M'enfin j'y connais rien...

Voilà l'image du "ventre" de ma machine :

Merci d'avance pour vos réponses !
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Investis dans une bombe d'air sec aussi. :D
Donne nous la ref de ton boitier pour pouvoir trouver les dimensions. ;)
 

Cipher_33

Habitué


Ha ha oui des fois je lui passe un coup. Pas là :pt1cable:

Pour la tour, il s'agit d'une
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Hauteur max. ventilateur CPU : 160 mm
Hauteur TX3 Evo : 136 mm

Donc ca rentre. Tu l'achète sur internet et au pire tu as 15j pour le renvoyer :)

Bye
 

Cipher_33

Habitué


Ah cool merci !!

Mais en faite c'est la forme qui me fait peur vu celle de mon venti d'origine...
On m'a conseillé qui pour le coup correspond plus à la forme de mon actuel...

Qu'en penses tu ?
 

Nitaii

Expert
Le Noctua NH-L12 qui est une version "top flow" est plus adapté aux petits boitier dans lesquels tu ne peut pas faire rentrer le CM TX3 par exemple.

Le CM TX3 sera plus adapté au flux d'air circulant dans ta tour.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Re,

Comme déjà dit c'est une version pour petit boitier, ca ne fait pas de lui un mauvais ventilateur. Noctua font généralement de très bon produit mais il vaut 2.5x le prix du TX. A toi de voir :)

Bye
 

Cipher_33

Habitué
D'ac d'ac. Donc le TX3 est quand même super cool ?

Faut que je réfléchisse encore un peu pour être sûr mais je pense partir sur lui si vous me le conseillez =)
 

Cipher_33

Habitué
Super comparatif !

Je penche vers lui du coup :

Mais c'est vraiment au niveau du montage où j'arrive pas à voir comment c'est possible... Il ne sera pas du tout sur le même axe que le ventirad d'origine.
 

Nitaii

Expert
Attention celui que tu as choisi est trop grand pour rentrer dans ton boitier, il fait 170mm de hauteur !

Perso dans la même gamme de prix je partirais sur un de ceux la :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10095496.html (mon préféré car je l'ai ^^)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10083729.html
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le meilleur rapport Q/P étant pour le pure rock, mais le macho envoie du lourd en effet (j'en ai un en passif :D )
 

Cipher_33

Habitué
OK je vous fais confiance pour le Macho alors ^^ Et Nitaii merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire cette liste !

Reste toujours cette peur (car incompréhension) de l'installer dans ma tour (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=84254220160427150426.jpg) car il n'a pas du tout la même forme que l'actuel ^^

Je sais, c'est con, mais quand on est un noob on ne se change pas hein !
 

Nitaii

Expert
Ne t’inquiète pas tout est expliqué dans la notice, si tu la suis bien il n'y aura aucun problème.

Tape "thermalright macho photo" sur google et tu verra plein de photos qui te montrerons comment est monté un ventirad de ce type.


 

Cipher_33

Habitué
Bon ben les gars ce fut un plaisir de partager avec vous !
Je pense avoir bien avancé dans mon achat et j'espère que ma tour va reprendre du poil de la bête car elle est tout de même super chouette !

Si vous avez du temps à tuer, je poste ma config, si vous avez des trucs à me conseiller de changer dans le futur =)
C'est facultatif bien sûr...

Proc:
Alim:
Cm:
Mémoire:
Cg:
Tour:
Dd: 1 Seagate de 1to, un autre de 2.

Sachant que mon ordi est à la base pour le travail (photo et montage vidéo) mais me sert aussi beaucoup à jouer !! ^^

Merci =D =D =D
 

Nitaii

Expert
Ca dépend à quels jeux tu joues, mais je dirai que la carte graphique sera le prochain composant à changer avec une CG de nouvelle génération (pascal ou polaris) qui arrivent cet été normalement.

Et puis j'aurais peut être mis 16 go de mémoire si tu fais du montage vidéo.

Après si ton matériel te conviens pour l'instant, ne change rien.
 

Cipher_33

Habitué
Ouais la mémoire c'était dans mes plans. C'est mieux 4*4 ou 2*8 d'ailleurs ?
Pour la cg c'est noté je m'en doutais un peu mais ça attendra c'est pas les mêmes prix ^^

Disons que ma config est cool mais j'ai longtemps était handicapé par la surchauffe de l'ordi qui le faisait s'éteindre pendant des exports ou autre...

Merci en tout cas !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

Ca n'a pas trop d'importance mais préfère 2x8 qd même ca laisse la possibilité d'aller à 32Go si besoin ( la CM supporte 32Go donc 4*8, ne pas acheter des modules de 16Go ). Comme indiqué par Job31, un SSD change la vie.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut