Résolu IHS soudé au DIE ? I5 2500k

  • Auteur de la discussion Nitaii
  • Date de début

Nitaii

Expert
Bonjour :)

J'appel aux connaissances d'overclokeur [s:p/1ieu]

Dans le but de gagner quelques degrés et parce que j'aime bien bricoler, j'ai commencer à me renseigner sur comment faire ? Donc j'ai vu qu'on pouvais décapsuler le processeur pour changer la pâte thermique posé par intel entre l'IHS et le DIE, à partir de là j'étais chaud pour le faire.

Mais voilà après quelques recherche et d'après ce que j'ai pu comprendre sur internet, les processeurs Sandy bridge sont censés être soudés. Mais j'ai du mal à trouvé plus d'info sur le I5 2500k particulièrement.

Donc ma question est : Le i5 2500k est t'il bel bien soudé ?

Merci d'avance pour votre aide =)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ceci est pour toi :

C'est marqué que cela fonctionne sur les LGA1155. Je ne saurai trop te recommander d'être prudent si tu ne veux pas tuer le CPU.

EDIT : Cela doit fonctionner sur les Ivy pas les Sandy désolé. Je laisse le lien, cela peut intéresser d'autres personnes.

Bye.
 

Nitaii

Expert
Okey, merci, je lui enverrai un MP si pas de réponse dans les 48h, je ne suis pas pressé, j'ai pas encore reçu mon jouet :

Qui ne me servira peut être pas pour l'instant du coup :/

EDIT : bien vu AccroPC2 :) alors du coup ça fonctionne sur les LGA1155 mais uniquement sur les Ivy je pense
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Mince, je n'ai pas vu ta réponse quand j'ai édité. En effet il semblerait que cela ne fonctionne que sur les Ivy.
 

Nitaii

Expert
On a du EDIT en même temps ^^ ouais du coup on peut considérer que ça confirme la soudure des Sandy...

Je vais juste changer la pâte thermique entre le rad et le CPU, elle date de 4 ans et à l'époque j'ai du en mettre trop. J'espère que ça me ferra tomber quelques degrés.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
les sandy sont des processeurs soudé à l'indium. Donc le décapsulage est clairement déconseiller :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De plus pas de soucis de chauffe sur Sandy, inutile donc.
 

Nitaii

Expert
Ok merci pour vos réponses ! Je vais clairement pas le faire !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut