Résolu Contrôler son PC à distance

  • Auteur de la discussion Cactus212
  • Date de début

Cactus212

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

 

Lors mon de mon congré, il y a deux semaines, je devais amener  un fichier avec moi mais je l’ai oublié dans mon ordinateur chez moi à 800 km, je sais, je suis un boulet. Hahaha Par chance, j’ai mes beaux-parents qui habitent près de chez moi, ils ont la clé de ma maison, et ceux-ci ont pu m’envoyer le fichier. Ils sont grave et cheloux mais utile de temps en temps comme vous pouvez le voir. Haha!

 

Je me demandais s’il y avait un moyen de se connecter à son ordinateur à la maison via mobile ou un autre PC et ce sans le hacker ou quelques autres manières étranges que vous pourriez connaître.

 

Dans le temps, avec MSN, je sais qu’il y avait un moyen de contrôler l’ordinateur distant, mais c’est bof bof comme moyen car il faut 2 personnes pour pouvoir utiliser l’ordinateur et je désire être autonome.

 

Connaitriez-vous un bon moyen de prendre contrôle des ordinateurs en sa possession? 

 

Je vous remercie de vos réponses les mecs, bonne soirée.
 

steelheart

Grand Maître
bonsoir,

si ton pc qui est chez toi est éteint tu pourra pas franchement y accéder.

comme logiciel je connais teamviewer et VNC sinon y a les utilitaires de microsoft.
 

poeles

Nouveau membre
salut teamviewer ;)

mais il faut que tes beaux parents l'installe te filent l’identifiant et le mot de passe , tu pourras te connecter , ensuite juste un petit copier coller et le tour est joué

+++ ;)

Edit: grillé
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

tu as aussi SSH, léger et sécurisé (et pouvant faire du graphique), notamment grâce à Cygwin sur W$ ou en natif sur Linux, et pour réveiller le PC, soit sur alarme temporelle dans le BIOS, soit par Wake-On-LAN depuis (ou via) un équipement dans le même sous-réseau.
Par exemple, selon le type de wake-on-lan paramétré sur la carte réseau, passer par un port de la box configuré pour rediriger vers ton PC.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu achètes un NAS et tu te crées un cloud maison. Il y a genre tellement de solution possibles à ce problème que c'est difficile de les énumérer toutes ici je pense.

Bonne continuation.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
RDP! Il y a la fonctionnalité Remote Desktop Protocol qui permet une prise en main à distance d'un PC, et sur sa propre session, du moment qu'elle est configurée.

En gros: tu lances le "RDP", tu as l'IP de ta machine (après configuration de la box et de Windows sur le poste ciblé), tu te connectes avec un utilisateur/mot de passe (un compte Windows sur le poste cible) et ZOU tu as un PC complètement accessible depuis le monde extérieur.

Pour ce qui est des autres solutions
- Teamviewer est "pratique" mais destiné à l'assistance à distance. En gros, tu prends la main avec l'accord d'un tiers. Tu as un ID unique et un mot de passe à saisir (mot de passe qui peut être soit configuré, soit variant à chaque connexion). La solution est inadaptée à ton besoin je trouve, d'autant qu'il faut que le service soit actif, et qu'il y a aussi des problématiques concernant les licences, le produit n'étant pas gratuit.
- VNC: Le produit est équivalent au précédent, sauf qu'il est totalement gratuit. Cependant, tu prends la main sur un bureau "existant", donc sur une session ouverte. Ca n'est pas l'idéal dans ton cas.
- SSH: Excellent, léger... mais requiert quelques compétences pour le configurer et le paramétrer. Cependant, c'est une solution très utilisée dès que tu sors du monde Windows
- Le RDP: LA solution qui pourrait, selon moi te convenir. C'est natif dans Windows, c'est assez simple à configurer, et la seule chose indispensable c'est que le PC soit démarré, ou qu'il démarre (wake up on lan comme dit par un autre plus haut). Tu te connectes avec ID/mot de passe sécurisé, et roule, tout est prêt, tu as un Windows interactif sous les yeux.

http://tv-tuto-info.com/tutoriel-windows-7-bureau-a-distance-rdp/
 

Cactus212

Nouveau membre
Bonsoir,

 

Wow, je ne pensais pas qu'il y avait autant de solutions à mon "problème"...

 

Excellent les mecs, je vais regarder vos solutions et en essayer quelques-unes. Est-ce que ces solutions fonctionnent toutes via des smartphones roulant sous android aussi?

 

Merci pour votre aide, c'est très apprécié!!

 

Bonne soirée!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour ma part, je déconseille de passer par un android même si la solution est élégante. Déjà, d'une, c'est laisser une porte ouverte sur le monde extérieur (vive VNC et les machines sur la toile sans mot de passe!), deux certaines sont payants, trois c'est un dépannage que de le faire ainsi, il est autrement plus simple de bosser de PC à PC (sauf s'il s'agit d'accéder au pur terminal, où là oui en ssh... mais franchement ça ne me semble pas être ton but initial)
 

gambit

Grand Maître


Tu es au courant qu'il y a le client RDP officiel microsoft sur android ?
 

magellan

Modérâleur
Staff

Non je l'ignorais! Merci pour l'info, ça réduit mes craintes pour les produits tiers! Je me coucherai moins con :D

 

magellan

Modérâleur
Staff
Ceci dit: je trouve l'idée de piloter un pc depuis un outil via smartphone me semble peu pratique, car énormément de choses sont tout sauf ergonomiques dans ce domaine (clavier virtuel, obligation de gérer le pointeur via le doigt sur l'écran... bref, rien qui me semble réellement nécessaire). J'avais fait, en son temps, du SSH et du VNC depuis un N900. Le clavier physique de ce smartphone était idéal pour le shell, mais le tactile pour le pilotage...
 

Cactus212

Nouveau membre
Bonsoir,

Au fur et à mesure que je discutais avec vous les mecs, ma question s'est développé pour se rendre à: est-ce qu'on peut contrôler son pc à partir d'un smathphone. C'est pour cela que je vous demandais cela... haha

Mais comme j'ai dis plus tôt, je vais regarder cela.

Merci les mecs!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut