Résolu PC montage vidéo/stream HD pour max 1000€

  • Auteur de la discussion StayFun77
  • Date de début

StayFun77

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voilà ça fait un petit moment que j'ai une chaîne YouTube et que je partage du contenu vidéo via la fonction shareplay de la ps4.
Voulant passer à une qualité supérieure (limité à 720p30fps), je me suis procurer le boîtier d'acquisition Elgato game capture HD60 qui permet de streamer en 1080p60fps.

Le hic, c'est que mon PC portable qui commence à dater ne suit pas et la qualité du rendu final est désirable (je suis en fibre et mon débit montant est de 9Mbits donc pas de soucis à ce niveau là)

Je viens donc vers vous pour avoir des conseils pour une configuration pc pour diffuser et monter des séquences de jeux qui peuvent s'avérer assez longues (environ 1h)

Je n'ai pas forcément besoin d'une configuration orienté gaming (à la limite juste de quoi faire tourner league of legends ou hearthstone)

Je cherche une configuration incluant au moins :
- une carte WiFi
- un ecran/clavier/souris pas trop chère

Merci d'avance pour vos retour/conseils :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

faut inclure le montage ? et windows ?

si t'est en fibre je passerai plutôt par un kit CPL.
 

StayFun77

Nouveau membre


Sans Windows, et en incluant le montage :)
Et c'est une bonne idée pour le CPL je n'y avais pas pensé :)
 

steelheart

Grand Maître
voilà ce que je vois : (avec le code promo BONHOMME on réduit de 60 €)

et on rajoute dans le panier un kit CPL : (on dépasse un peu le budget)

attend d'autre proposition/avis. (à savoir que la nouvelle génération de carte graphique est pour bientôt)
 

StayFun77

Nouveau membre
Ok merci pour ta réponse steelheart,

J'ai entendu qu'il était préférable d'avoir beaucoup de mémoire RAM pour du montage vidéo, est-ce que 8go suffisent ? Si c'est le cas, est-ce que la config est évolutive ? (dans le cas où je souhaite mettre plus de RAM dans le futur)

Edit :
Comme j'ai déjà une très bonne souris gamer, j'ai mis à jour ma liste avec le clavier/souris le moins chère (à la limite, si je pouvais ajouter seulement un clavier "gamer" sans la souris, ça me conviendrais)

Voici la config :

Autre question, le fait que la nouvelle génération de carte graphique est pour bientôt, celle que tu as proposé sera vite obsolète ? Je me dit quitte à payer autant dans un pc, autant prendre un pc qui soit à jour ^^
 

steelheart

Grand Maître
le minimum recommandé est 8GO mais c'est vrai que 16GO est quand même plus confortable.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
(à la limite, si je pouvais ajouter seulement un clavier "gamer" sans la souris, ça me conviendrais)
Il suffit de cliquer sur: "Voir nos packs clavier souris" et le config'o passe en clavier et souris séparé.

Et perso oui, j'attendrais le 16nm (pascal/polaris)
 

StayFun77

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ok Drul, c'est noté je repasserai une fois ces nouvelles CG sorties.

Merci pour vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut