Résolu Améliorer le refroidissement dans ma tour

  • Auteur de la discussion Stevie12
  • Date de début

Stevie12

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai overclocker mon GPU et optionnellement mon CPU. J'ai comme température maximale 60°C au CPU et 67°C au GPU. Je souhaiterai savoir comment je pourrais amélioré ses températures pour permettre un gros OC.

J'ai actuellement un ventilateur au fond et à l'entré du boitier, je pourrais en rajouter sur le dessus mais je me demande si ça changerai réellement quelque chose car c'est au dessus de mon gros ventirad.

Voici ma configuration:

Case : Cooler Master Storm Enforcer
PSU : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
MB : Asus Z87-K C2
CPU : Intel Core i5 4670k (3.4 GHz/3.8 GHz)
Ventirad : Zalman CNPS11X Performa
GPU : Gigabyte GV-N970G1 GAMING-4GD - GeForce GTX 970 4 GB
RAM : Kingston HyperX 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To + Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
OS: Windows 7 Premium 64 bits (SP1)

Merci. :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
fait un test OCCT assez long boitier fermer puis boitier ouvert. Si la différence n'est pas flagrante c'est sans doute que ton boitier est déjà assez bien ventilé.
Si tu as une énorme différence on pourrait considérer le fait de rajouter de nouveaux fans.
Après avec un plus gros ventirad voir un aio tu pourrais aller un peu plus loin dans l'oc. Pas sur que cela face une énorme différence dans les jeux cependant (après je ne sais pas pourquoi tu veux oc).

Bonne continuation.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

même correctement refroidi ne t'attend à pouvoir OC comme un fou ta carte graphique. (a l'heure actuel ta carte est à une température plus que correct, si tu souhaite vraiment descendre la température faut passer par du watercooling)

à savoir que même en poussant cette carte à bout les gains reste relativement faible (en moyenne 3 FPS)

questions qui n'a rien à voir : tu a pas de SSD dans ton pc ?
 

Stevie12

Nouveau membre
Une gtx 970 peut être OC jusqu'à obtenir les perfs d'une gtx 980 stock, donc les gains sont supérieur à 3 FPS.
Non je n'en ai pas, je trouve ça inutile.

Pour répondre à Basturbe, d'après moi un pc ouvert refroidi mal car le flux d'air est mauvais, l'air froid ne peut pas correctement rentré et balayé l'air chaud pour le faire sortir avec le ventilo de derrière.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Valable pour un boitier parfait.
Ouvre ton boitier et tu verras que les temps baissent :o
 

Bisounours 108

Expert
Meilleure réponse
Vu que tu as de la place, en plus d'un bon overclock et d'un bon refroidissement, deux SSD, un pour le système et un pour sa sauvegarde permet un temps d'accès instantané pour les applis et les jeux et une conso/chaleur moindre. Les HDD sont ainsi relégués à la sauvegarde fichiers en veille.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut