avis sur les écran G Sync ?

  • Auteur de la discussion User_1358307
  • Date de début
U

User_1358307

Invité
Bonjours a tous ?

Vue que de nouvelles CG vont sortir , les jeux vont surement devenir un peu plus costaud.
Au lieux d'envisager un future upgrade de mes GTX980 qui pilote un tri screen, j'envisagerais plutôt de remplacer mes écran 60Hz qui ont déjà 5 ans par des écran Gsynch vue qu'un framerate de 30fps est apparemment suffisant en jeux avec cette technologie.

parce-que dépenser 1200-1300€ dans de nouvelle Cg plus un upgrade CM CPU aussi pour que sa suive avec les nouvelle bête, sa fait quand même cher.
C'est pour celas que je me dit pourquoi plutôt pas s'orienter vers la gsynch qui me permettrais de mieux exploiter mes 2 GTX980 actuelles et même en plus de bénéficier de meilleurs dalles

Vous en pensez quoi?
Est ce que la gsynch marche bien sur n'importe quel type de jeu?

Si vraiment cette option pourrais être intéressante , Je pourrais envisager un budget allant jusqu'a 1500€ max pour 3 écran 1920x1080. Sa m’arrangerais même mieux pour m'en tirer moins cher (je m'en foue éperdument d'avoir du rog, je veux un truc qui marche point barre :) )
Vue que je m'y connais rien en écran , si vous avez de bon modèles a me proposer a bon prix :pt1cable: Comme celas je pourrais me prédéfinir un budget d'achat a avoir pour les mois avenirs :)

cordialement :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut
G-Sync :o

testé perso, vu aucune différence, dois pas avoir les yeux assez bons :o
 

thor37230

Grand Maître
Attention : 3 écrans G Sync implique 3 carte graphique Nvidia !

Donc plutôt que 3 écrans, tu devais te tourner vers 1 seul 34" large :
Tu perds un peu en surface d'affichage par rapport à 3 écrans mais au moins t'auras pas les bords des écrans qui coupe l'image
 
U

User_1358307

Invité

sa change tout là :) si il faut une carte dediée pour chaque écran sa rend impossible la gestion du surround alors?
Le surround c'est en quelque sorte d' émulation d'un écran unique avec 3 écrans

 
U

User_1358307

Invité


par contre tu pouvais quand même mieux pousser les effets des jeux quand même par apport à un écran normales vue quil faut que 30fps de framerate?


 
U

User_1358307

Invité
exact pour les 3 cartes , sur la vidéo là il y a 3 cartes pour le surround en gsynch, activation possible du surround mais faut être brancher sur des cartes différentes comme tu l'a bien preiciser thor :)
Donc c'est mort :D
 
U

User_1358307

Invité
bon bha je vais voir , vue que je peux crée un groupe surround de 3 écran et rajouter un a part. j'ai tester une fois pour voir et je peux switcher d'affichage principale via les paramètre d'affichage de windows.
je vais peut être me faire un aménagement pour le triscreen uniquement pour la simu de course donc fixer a mon playset et prendre le 34" que tu m'a montre thor pour les autres jeux.
En plus j'ai déjà teste plusieurs fois le 3440x1440, c'est plutôt jolie et sa bouffe pas trop de ressource.
je vais méditer.
merci bien pour m'avoir éclairé :)
 
U

User_1358307

Invité
par contre je reviens sur le sujet, une GTX 9XX apparemment pourais gerer maintenant 2 écran Gsynch en même temps depuis la maj 344.11 :
 

thor37230

Grand Maître
Et un écran G Sync c'est la technologie G Sync (fluidité toujours présente, absence de tearing, même si peu de fps, mais plutôt entre 30 et 60 fps) mais aussi la technologie ULMB, plutôt réservé au FPS (ou tout autre jeux à action rapide) là il faut un framerate élevée (60-120 fps) ce qui élimine les flou de mouvement.
 

thor37230

Grand Maître


Ouais, mais bon, on joue pas sur 2 écrans, c'est soit 1 ou 3. [:spamafote]
A moins que les futur GTX 10x0 puissent gérer 3 écrans G Sync (3 sorties Display port ???)
 
U

User_1358307

Invité
je viens de contacter un "amis" sur facebook, qui est en surround avec écran gsynch avec un sli GTX 980 matrix. Il viens de me dire que la gsynch marchais parfaitement et qu'il avais un framerate constant de 40 fps. Il est y branché que sur une seule CG (on peu se branché sur n'importe quel CG en surround) .Si une carte peut gerer 2écran en gsynch, c'est logique qu'un sli peut gerer 3 du coup. J'ai un autre collègue qui a un srurround avec 3 Gsynch de 2560x1440 et il arrivait à faire touner des jeux parfaitement avec un sli de gtx980, je vais luis redemander confirmation.
Pour celas que j'avais un doute la dessus

La gestion avec 3 cartes sa doit être que si tu possède 3 GTX 7XX
Edit:j'ai 3 display port sur une 980 strix
 
U

User_1358307

Invité
je viens d'avoir une 2e confirmation qu'un sli de GTX980 faisait tourner un surround en Gsynch , 2e personne possédant un sli de gtx 980strix comme les miennes sur surround de3 écran rog swift de 2560x1440 .

En GSynch, y a pas des masse en 27" en 1920x 1080, Les ACER predator on l'air d'être plutôt bien?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut