Demande : 1ère config PC Gamer <1000 e

  • Auteur de la discussion juazur
  • Date de début

juazur

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai depuis de nombreuses années un PC fixe HP p6335fr , dual core E5300 2.60ghZ, mémoire ram 4Go, ATI Radeon HD4350, alim 300w.
C'est un PC qui tient la route pour surfer sur internet, bureautique, et quelques vieux jeux (css, opposing force, etc.) Mais je veux passer à quelque chose d'autre maintenant et pouvoir me remettre au gaming avec des hautes performances si je pui dire, pouvoir faire tourner les jeux en ultra et non plus en très faible !

Je cherche donc une config de 1000 euro max , j'ai vu quelques modèles qui m'ont l'air sympa comme ceux-ci :



que me conseillez-vous? ça serait pour l'acheter courant mai, voir début Juin éventuellement
Si j'achète un PC avec ses performances, dois-je changer mon écran aussi (LG W2284 (Analog) 22")? ou il supportera sans souci ?
Autre question, est ce que ces nouvelles performances vont surtout se ressentir dans les jeux, ou bien sur toute mon utilisation (internet, bureautique etc.), qu'est ce que cela change vraiment de passer à un PC "modeste" à un PC beaucoup plus évolué ?

Je suis novice total en la matière, merci de votre compréhension. :D
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

pas trop fan des pc commercial (trop de difficulté pour un upgrade future et des composant pas forcément de bonne qualité)

on verrai plutôt dans ce genre là :http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pjhTgt8qKaz%2FFt7s8zmHzXtJCOajO%2FfMHv1rCTH%2BUKs%3D (attend la nouvelle génération de carte graphique)

faudra penser à changer ton écran mais c'est pas encore trop urgent. Tu ressentira un gros coup de fouet sur les jeux principalement.


par contre reviens nous voir quand tu est sur le point d'acheter. (avec la sorti imminente des nouvelles carte graphique il pourrait avoir des promos intéressante)


 

job31

Admin tout frippé
Staff
les pure power de bequiet sont (de mémoire) une vieille bas FSP, perso je n'en prendrais pas.
A 20€ de plus on a la tranquilité chez Seasonic.
En prenant wi10 chez amazon on récupère les 20€ :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
les pc du commerce c'est non. Si tu veux comprendre pourquoi voici un lien récent du forum :
https://forum.tomshardware.fr/threads/conseil-carte-graphique-adapt%C3%A9e.885376/
Matos propriétaire, impossibilité d'upgrade, que des emmerdes.... au final souvent pour quelques dizaines d'euro sup tu peux avoir un truc bien mieux.

Il y a pas de promo en ce moment et les nouvelles cg sont pas encore la du coup difficile de t'inciter à acheter de suite si l'achat n'est pas urgent.
 

juazur

Habitué
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapides :

@SteelHeart ba en fait je voudrais acheter cette semaine.... j'ai vu ta config en effet ça a l'air costaud, mais une question, comment choisir le boîtier? c'est juste du design ou la disposition des pièces intérieures change aussi selon ce que tu choisis?

@Job31 apparemment l'alim est super importante à ce que je peux comprendre, si il faut rajouter quelques euros je le ferais.
Du coup j'ai regardé sur le site y'en a plusieurs des seasonic, comment choisir son alim?

@Basturde cet achat est assez urgent dans le sens ou j'en ai un peu marre de mon vieux PC qui ne fait tourner aucun jeu, par contre tu me dis qu'il va y avoir des toutes nouvelles cartes graphiques, tu parles des 1070 et 1080 je suppose mais c'est le top niveau ça non, ai-je vraiment besoin d'attendre pour le besoin que j'en ai, je veux dire que je ne cherche pas le top de la nouveauté, mais quelquechose d'assez costaud? au final il faudrait que j'attende juin c'est ça?

@All Je me demandais aussi, windows 10 est forcément obligatoire sur un pc? j'ai entendu que les mises à jour faisaient bugger les pc, rédemarrage intempestif, obligé de reset etc.

Merci
 

turlupin en ptard

Grand Maître

En suivant ton lien, c'est 40 € de remise pour ce qui est un pré-achat
 

job31

Admin tout frippé
Staff


POur toi en mono GPÜ : 500W suffisent amplement. Après tu prends suivant ton budget/envie de rendement : bronze ou gold ;)
 

juazur

Habitué


en gros, plus tu monte de gamme, bronze, silver, gold, plus tu as un rendement élevé? mais qu'est ce que ça veut dire en terme d'alim un rendement supérieur? le PC chauffe moins?les ventilos s'affolent moins? je suis novice alors merci de m'expliquer stp

La config donnerait ça en gros :


Mais je voudrais aussi changer le boîtier, j'attends les réponses sur ce sujet, car j'aimerais savoir quelle est la différence entre les boitiers à part la place des ports usb etc. comment le choisir?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un boitier sert juste à protéger tes composants. En gros dans un boitier il y a le côté refroidissent. A partir de 45/50e et 2/3 ventilo c'est du tout bon souvent. Il y a la facilité du montage mais limite tu t'en fou ici car tu montes pas. Il y aussi les fonctionnalités type USB ou led enfin ce genre de truc et enfin on a une grosse part de design qui joue souvent une bonne partie du prix.
Pour le fonctionnement des alim ça va être long de tout expliquer tu devrais aller voir toi même sur le net il y a plein de papier sur le sujet.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet avec un rendement élevé ça chauffe moins.
 

juazur

Habitué
Ok il ne reste que le boitier à choisir en fait, autre question, le site topachat est efficace? jamais de souci rencontrés?

Par contre il manque une carte son + watercooling sur la config là non???

sinon au niveau des composants, comment avez-vous fait le choix? comment choisir quelle carte mère prendre? comment choisir le processeur (y-a t' il une grosse différence entre le 6500 et le 6600 par exemple?) , a quoi sert le ddr 4 ?
et niveau carte graphique jcrois comprendre que la gtx970 est la plus puissante du moment en GTx avant sortie en juin des nouvelles mais comment savoir laquelle prendre dans tout le tas de gtx 970?

je suis très curieux et je trouve pas toutes mes réponses ! merci de votre compréhension

que pensez-vous de cette config finale :


ou bien avec le boitier Zalman z9+


si pour quelques euros de plus, je peux avoir beaucoup mieux en terme de composant (une meilleure carte mère ou processeur etc.),; en dessous de 1100 euro max, dîtes moi le merci

Par contre en y refléchissant, je pense prendre un casque micro et des hauts parleurs aussi tant que j"'y suis..... j'aime la marque créative, j'ai vu ceci
et niveau casque je connais pas sauf seinheiser, avez_vous des avis?

merci en tout cas, ça fait beaucoup de questions mais je compte l'acheter avant le 13 donc voilà
 

steelheart

Grand Maître
pour la carte son on utilise celle de la carte mère.

pour le refroidissement il y a celui de base fourni par intel.

pour la carte mère on regarde les puces présentes sur cette dernière (puce réseaux et audio)la garantie constructeur (2 ans ou 3) on choisi en fonction de si on souhaite overclocker ou non (Z pour OC sinon H170 ou B150). Bon y a pas une grande différence entre le H170 et B150. (donc on prend le moins cher des deux). (après on regarde aussi le taux de retour)

pour ton besoin le I5 est plus que suffisant (en moyenne on conseil le I7 si tu a des besoin spécifique genre montage vidéo etc ... ou un budget monstrueux)pourquoi le 6500 par rapport au 6600 ? Et bien pour la faible différence de perf entre les deux sa vaut pas le coup de mettre plus sur le 6600.

il s'agit juste des nouvelles barrettes de ram (mais y'a pas de grande différence par rapport à ce que l'on avait avant)

pour la 970 on va rechercher principalement un prix faible avec une longue garantie (mais en moyenne toutes les cartes se valent)

@job31 les pure power l8 sont fait par HEC se sont les L7 qui sont fait par FSP. (après est ce que ça fais une grande différence ...)
 

yatan

Grand Maître
@ Job et @ tous :

Très efficace pour savoir qui fournit qui en bloc d'alimentation ;)
 

steelheart

Grand Maître
surprenant tiens ... Les L8 sont fait par les deux ... (on a tout les deux raisons :D)
 

juazur

Habitué
ok merci pour les réponses

1/Pour ce qui est de la ram ddr , j'ai vu que beaucoup de jeux demandent 8 minimum.
sur la config proposée, vous m'avez donné cela : DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15 à 37.80e
mais je pense que je devrais partir sur plus gros, une 16go, ou c'est trop?
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15 69.50
D'ailleurs quelle est la différence entre deux barrettes 2*8go et une barette de 16go ???

2/par contre j'ai regardé pas mal de config se rapprochant de mon prix et ils ont tous pris des Ventirad tour et des ssd (à quoi cela sert-il??? ) + des cartes mères supérieures , cela m'inquiète un peu?

3/
voilà ma config finale avec ddr 2*8, quel est votre avis svp?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
2) t'as des liens ? Sur ta config on peut rogner sur windows en le trouvant moins cher et sur le montage
 

loco4ever

Grand Maître
Salut juazur

Qu'est ce que tu as au niveau disque dur présentement dans ton HP ?... quel dimension?

As tu un disque externe ?

Quel âge a ce matos ?


Je pose la question parce que si tu as déjà un volume de stockage interessant (et fiable) tu pourrais peut être evisager de passer tout de suite au SSD

Pour info: un SSD c'est comme un disque dur mais la vitesse de transfert des données entre celui ci et le processeur est beaucoup plus rapide...ce qui fait que tout l'ensemble de la machine est plus rapide... cela dit un SSD c'est beaucoup plus cher qu'un HDD conventionnel pour te donner une idee un SSD 1To c'est genre : 350 € . Mais il est possible de combiner les 2 ; un SSD ( de dimension et prix raisonable) pour Windows et les logiciels, et un HDD pour pour les document (photos , vidéo, autres...) Cela dit, pour quelqu'un qui utilise son PC seulement pour le jeux l'amélioration qu'amène un SSD a moins d'impact, donc un HDD peut faire la job sans problème.

PS: Il y a beaucoup de nuance dans tout la patente, ici j'essaie de simplifier

Cela dit, en admettant qu'on oubli le SSD pour le moment..... Compte tenu que tu n'utilise pas ton PC juste pour le jeux, je te suggere fortement de prendre au moin un SSHD. La réactivité de ton PC sera meilleur qu'avec un HDD conventionnel. Et cela a un cout tout de même très raisonnable ....;)



 

juazur

Habitué
salut à tous,

en fait je pars de ça ==> PC fixe HP p6335fr , dual core E5300 2.60ghZ, mémoire ram 4Go, ATI Radeon HD4350, alim 300w. avec disque dur de 600 go ( Disque nº1 - WDC WD6400AAKS-65A7B2 (596 Go) 11 *16 cm) et je n'ai pas de dd externe, d'ailleurs faudrai que je sache comment prendre mes données et les mettre sur le nouveau pc....(obligé d'avoir un dd externe je suppose?)
Je compte le laisser dans ce
pc, car je vais le vendre à un pote qui a des besoins assez faible et ne joue pas.
Je vais juste récupérer, mes dossiers sur le dd actuel et après je reformate tout comme neuf.

je me suis poser des questions avec tout ce que je lis et j'ai voulu rajouter un ssd et un ventirad pour voir, et je tombe sur cette config :

Mais 1135 euros.

Ce que je souhaite réellement c'est pas avoir un PC au top niveau, mais un PC qui va tenir la cadence, s'allume pas en une heure, me fait pas tourner mes jeux en graphisme faible et au ralenti, je veux de la réactivité, que ça soit autant pour la bureautique que pour l'internet et les jeux, voir montage photo un jour mais on en est pas là. Voila voila!

Est-ce possible pour 1000 euros selon vous?avec la totale! j'ai vu des config sur le site topachat , page principale, pour 800 euros qui ont l'air très bien, alors je pense que pour 1000 je peux avoir quelquechose de relativement correct!
quelques liens que j'ai vu :



beaucoup ne prennent pas le windows 10 d'après ce que je vois, je pense qu'ils l'achètent moins cher ailleurs ou ils l'ont... j'ai entendu dire qu'on pouvait acheter le 7 et faire mise a jour au 10 ! pour 45/50 euros sur cdiscount par exemple! est-ce possible?
j'y gagnerais deja 80 euros
Après je pense que ça se joue sur le choix du boîtier aussi etc.

Pour le montage, il me faut un pc monté, j'y connais vraiment rien en montage et j'ai pas de pote qui connaît bien non plus donc je suis un peu dans la mouise. ;)

 

loco4ever

Grand Maître
Faut pas que ça dépasse 1000€ ?

iiiiiiiiii..... j'attends fébrilement les commentaires sur tes 2 exemple de config que tu viens de publier :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut