Résolu Station de travail Autocad 2000€ - 2200€

  • Auteur de la discussion Tuner 117
  • Date de début

Tuner 117

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis dessinateur en agencement de magasins. je compte proposer à mon patron de changer de configuration.
En effet la mienne à fait son temps (7 ans environ).
C'est un Dell T3500 avec un Xéon W3505 (double cœurs à 2.53 Ghz) et une Quadro 2000 1 GB avec 6Go de ram.

Ce que je peu dire pour l'instant, c'est que ça ram beaucoup en 3D et même en 2D. J'ai pas mal de plantages du logiciel.

Je fais des plans 2D et de la modélisation 3D pour faire des rendus avec textures, pour présenter aux clients. Le tout sur AutoCad 2014.

J'avais pensé à une station de travail de ce type:

Boîtier PC Be Quiet ! Silent Base 600: 109.95 €

Processeur Intel i7 6700K (4.0 GHz): 389.95 €

Ventilateur processeur Be Quiet ! Pure Rock: 34.95 €

Carte mère Carte ATX ASUS Z170-P: 134.55 €

Mémoire vive HyperX Savage Noir 16 Go (4x 4Go) DDR4 2400 MHz CL12: 59,79 €

Carte graphique EVGA GeForce GTX 970 FTW+ ACX 2.0+: 389.95 €

Disque SSD Samsung SSD 850 PRO 128 Go: 94.96 €

Disque dur WD Black 1 To SATA 6Gb/s: 83,55 €

Alimentation Be Quiet ! Straight Power 10 400W 80PLUS Gold: 77.95 €

Microsoft Windows 10 Famille 64 bits - OEM (DVD)): 129,95 €

Lecteur CD ASUS DRW-24F1MT (bulk): 25.96 €

Ecran: BenQ 27" LED - BL2710PT: 499.96 €

TOTAL : 2155.58 € TTC

Le but de cette configuration est de réduire les temps de rendu ainsi que d'avoir une navigation plus fluide avec les objets 3D.

Je pense qu'on peux optimiser par ici par là, notamment sur la CG. Peut être qu'une GTX 960 serait suffisante ?

Je vous laisse juger.


Cordialement.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Au boulot, j'administre un parc ou on installe autocad mechanical 2015 a des personnes disposant d'un Dell Optiplex 9020, Core i5, 8 Go de RAM

Ta compo est pas mal du tout dans cette optique. Par contre, vous n'avez pas de domaine AD dans votre boite? Par ce que la licence Windows Famille ne permet pas la jonction a un domaine
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo, pas d'accord avec le samsung pro surtout à ce prix la. On préférera clairement prendre un 250 en evo voir même un 500 ou 1to et supprimer carrément les disques mécaniques. Pareil pour la CG. 390e c'est trop cher surtout pour ce modèle.
HDD 1to à 80e clairement non.
Pour le reste ça semble ok.
Bisous
 

Tuner 117

Nouveau membre
Salut à vous deux.
Merci pour vos réponses.

Hadriel:
Nous n'avons pas d'administrateur réseaux. les postes sont indépendant et juste connectés au serveur pour partager différents fichiers.
C'est pour cela que je me dis que la version familiale devrait suffir.

Basturbe:
Si je suis tes conseils et que je choisis deux SSD samsung 850 EVO (un de 120 Go pour le système et les logiciel + un de 500 go pour le stockage) et que je change la CG (GTX 960 2Go). Je tombe à 2058 € au total.

Pense tu qu'une GTX 960 suffira pour atteindre mes objectifs ?
Parce qu'il y à un écart assez significatif entre la GTX 960 et GTX 970.

Cordialement.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Si tu bosses sur Autocad, ça ne serait pas mieux de prendre une CG Pro plutôt qu'orientée Gaming comme une Quadro K1200 par ex que tu peux toucher quasi au même prix que la GTX 970 que tu as sélectionné... Et elle bénéficiera de pilotes pro adaptés au travail que tu lui demandes comme les rendus 3D ect... Et sera plus efficace AHMA qu'une GTX 970 !

Basturbe te conseillait plutôt de prendre un seul SSD mais de grande capacité sur lequel tu aurais mis l'OS et tes fichiers.
 

Tuner 117

Nouveau membre


Salut jeanmay022,
Je me suis déjà posé la question et je ne suis pas convaincu qu'avec mon usage, une carte pro soit nécessaire. j'ai pu lire qu'avec des cartes graphique grand public on pouvais avoir des performances égales voir supérieurs au CG pro pour un prix largement inférieur.
De plus Autocad utilise la carte graphique que pour l'accélération matérielle. Les rendus sont calculés uniquement avec le CPU.
C'est pour cela que je me dis qu'il vaut mieux mettre plus de budget dans le CPU que dans le GPU et donc prendre une CG "gamer".

Après je peut me tromper.
Mais je ne trouve que trop peu de comparatifs à ce sujet...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet c'est une galère totale pour les comparo entre CG pro et gamer sur les appli pro...

Il faudrait vraiment que je m'y attelle un jour, quand j'aurai assez en banque pour avancer le prix d'une CG pro, car assurément aucun prêt de constructeur ne sera fait pour comparer avec une cg grand public...
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Sinon vouloir monter ton PC c'est bien mais au boulot ton patron sera peut-être pas OK. Pour ce que tu as besoin, Dell fait des stations de travail pas mal du tout et bien personnalisables. Pour ton usage, je partirai sur une base de Dell Precision T5810, que tu peux personnaliser. En mettant un Xeon 6 coeurs, 16 Go de Ram ECC et un SSD 256 Go on es autour de 2200 euros HT.

La TVA, tu t'en cognes comme elle sera récupérée par l'entreprise.

L'avantage c'est qu'en passant par Dell pour ta config, en cas de pépins, c'est garantie en J+1 sur site pendant minimum 3 ans. Le lien :

Cordialement,
Haldriel
 

Tuner 117

Nouveau membre
Hadriel
Pour le montage du PC, je comptais passer chez LDLC. Il y a une boutique non loin de mon lieu de travail.

Ce que tu me propose est intéressent, mais ça serait hors budget.
La fourchette de 2000 à 2200€ (TTC) comprend la tour plus l'ecran.
Je pense q'un écran de 27" en 1440p serait le top pour mon utilisation.

Je ne connais pas le budget maximum.
Je me suis basé sur le prix des iMac de mes collègues.

Parce que mes collègues travaillent sur Vectorworks sur Mac et moi sur Autocad sur Windows.

Quand je regarde la configuration des iMac 27" en 1600p:
Processeur i5 version mobile à 3.2 Ghz
Mémoire vive: 8Go
Carte graphique: GT 755m 1Go
HDD 1To
Je me dis que je peux faire une configuration sur vitaminée pour le même prix.
Pour le processeur je sais que l'i7 6700K est un bon choix. c'est tout simplement le processeur quad core le plus puissant du marché.
En revanche pour la carte graphique je me pose encore des questions.
Me faut 'il une carte milieu de gamme ou entrée de gamme ? Carte Pro ou "Gamer" ?
Je trouve que le prix des GPU Pro d'entrée et milieu de gamme sont exorbitant, comparé au performances des cartes.
Serte il y a des pilotes certifiés, mais ils ne sont pas toujours à jour avec les dernières versions des logiciels.
J'ai lu pas mal de commentaires sur des forum "Autocadiste" disent que les CG gamer étaient plus intéressent en terme de perf/prix que les CG pro.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Alors go sur CG gamer ;)
1700€ + écran
Y'aurait moyen de passer sur un 5820K, un hexacore serait apprécier sur Autocad sait en tirer parti, ce que je n'arrive pas à trouver.
Valeur sure : le 6700K

Tu enterreras tes collègues sous mac :o
 

Tuner 117

Nouveau membre


Ok !
La config que tu me propose est fort sympatrique (je la prendrais bien pour chez moi).
Mais je pense qu'il y à moyen d'optimiser sur la carte mère et la ram.
Le cooler master Cosmos SE est un peu gros pour mon bureau (mais il est vraiment magnifique !).

Du coup je part sur une GTX 960 ou GTX 970 ?

 

Tuner 117

Nouveau membre


Mouais, je doute qu'une carte aussi puissante me soit utile sur Autocad.
Mais sait-on jamais…

La sortie des nouvelles GTX va certainement entraîner une chute des prix des modèles précédents.
J'attends de voir ça.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu restes en 2 D sur autocad, pas besoin de grosse CG en effet.
Après en 3D, là la 1070 va chatouiller :D
 

Tuner 117

Nouveau membre


Ok, je verrai bien. Je vais attendre la sortie de ces petits bijoux.
Merci pour vos conseils.
je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour que mon patron lâche la money !

Cordialement.
 

Tuner 117

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai enfin eu l'accord pour changer mon poste.
J'ai fais le point avec un informaticien et on est parti sur une station de travail Dell Precision Tower 3620:

Xeon E3-1240V5 / 3.5 GHz - turbo boost 3.9 GHz
RAM 16 Go non ECC
SSD M.2 256GB PCIe
graveur de DVD
Quadro K2200 4GB
Win 10 Pro 64 bits + Microsoft Office Home&Business 2016 Dell

Ecran: Dell UltraSharp UP2716D - 27" 2560 x 1440 QHD - IPS

le tout pour 2276€ HT

Il devrait y avoir une net impression entre ma station de travaille actuelle et celle-ci.

J'ai étais étonné de voir qu'un de mes collègues qui travaille sur PC, avait un Dell Precision 7810
équipé d’un Xeon E5-2630 V3 (8C 20 MB cache à 2.4GHz), 32 GO de ram ECC et d’une carte graphique firePro 5100
4 Go.
L’UC sans l’écran coûte 2519 € HT.

Mais je me doute qu'Autocad exploite pleinement cette configuration.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net. Pour Autocad, il vaut mieux privilégier un CPU à 4 cœurs avec une fréquence élevée qu'un CPU avec un nombre de coeurs importent à une fréquence plus faible.

Que pensez vous de cela ?

Cordialement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


confirmé ici :



Ca semble vrai. Belle machine.
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou
 

Tuner 117

Nouveau membre


C'est bien ce qu'il me semblait.
Ce qui veut dire que mon collègue à un PC inadapté. A bravo ! :/
Je reviendrai vers vous quand j'aurai reçu la nouvelle bécane
pour vous donner mon ressenti sur ses performances.

Cordialement.
 

samdunnemorto

Nouveau membre
Travaillant dans le même domaine, je serais parti sur une config gamer, moins chère, compatible avec les log et plus évolutive.
Je te conseille un second écran (genre Iiyama B2483HSU-B1) pour les palettes, voire un troisième (le miens, à 15e sur une braderie) pour les tutos / photos (relevés) et une CadMouse de chez 3dconnexion : de la balle !
Et puis un update régulier de ton hardware (tous les 3 ans) plutôt que de changer de machine : moins cher, plus écoresponsable (revente facile des composants, veille sur les config, etc ...)
 

Tuner 117

Nouveau membre


Bonjour Samdunemorto,
Je travail dans une entreprise, et je ne peux pas me permettre de rester sans ordinateur pendant X temps en cas de problèmes.
C'est pour cela que l'informaticien que nous avons contacté m'a recommandé de prendre une station de travaille Dell, plutôt qu'un PC monté chez Materiel.net ou LDLC par exemple.
Le gros avantage de Dell est qu'ils se déplacent en cas de panne et peuvent remplacer les composent défectueux sur place.
J'ai un collègue qui à eu un problème sur sa station de travaille, et Dell est intervenue dans la matinée.

Pour l’affichage je préfère avoir un grand écran 27" 1440p, plutôt que 2 "petits" 24" en 1080p.
Pour ce qui est du prix, je m’en fou un peu, ce n'est pas moi qui paye. Serte c'est égoïste de ma par de penser ainsi, mais ça faisait plus d'un an que je réclamais cet ordinateur.
Je suis partie sur une Logitech MX Master. le temps me dira si j'ai fais le bon choix de prendre cette souris.

Si ça avait été pour chez moi, je serai plutôt partie sur une config "gamer" à base de i7 et GTX survitaminés.

Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut