Résolu Désactivations intempestives des ports USB

  • Auteur de la discussion Rapenfaction
  • Date de début

Rapenfaction

Nouveau membre
Bonjour, voila trois jours que je fais le tour du net pour trouver une solution à ce problème, j'ai mes USB qui se désactivent tous seuls parfois après un moment de navigation mais le plus souvent quelques minutes après le lancement d'un jeu. Mon clavier et ma souris sont donc inutilisable, tentative de branchement sur un autre port aucun ne répond.

CM : M4A77TD PRO
Boitier : Zalman Z9
OS : Windows 10

Manipulation effectuées ces derniers jours pour tenter de régler le problème :
Flash du BIOS pour passer à la version la plus récente.
Désactivation de la possibilité à Windows d'éteindre les périphérique pour l'économie d'énergie.
Réinstallation de Windows.
Démontage/remontage de la CM pour vérification des port et des ponts sur la visserie.
Passage des USB en 1.1 pour désactiver le 2 et éviter les problème de court circuit sur les USB 2.
Suppression des USB interne (façade et carte USB).
Changement de souris et de clavier.

Voila je ne vois pas comment faire a présent, merci de votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

As-tu été regardé dans le journal d'evenements ?
Peux tu donné la config complete de ton PC?

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Alimentation en bout de course malheureusement. J'ai déjà vu un tel phénomène dès que l'alimentation était sollicitée par la CG, et celle-ci finissait immanquablement par sous-alimenter la CM... donc par couper bizarrement soit un périphérique, soit un/plusieurs port(s) USB...

En tout cas moi je vois ça comme première cause dans ton souci.
 

Rapenfaction

Nouveau membre


Je ne trouve rien de probant.


------------------
System Information
------------------
Time of this report: 5/17/2016, 19:13:03
Machine name: DESKTOP-T88OK9Q
Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit (10.0, Build 10586) (10586.th2_release_sec.160422-1850)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 08/11/10 14:12:17 Ver: 23.01
Processor: AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor (4 CPUs), ~3.4GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8190MB RAM
Page File: 1875MB used, 8235MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI

Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce GT 740
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce GT 740
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Type: Full Device
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0FC8&SUBSYS_8A9E1462&REV_A1
Display Memory: 6084 MB
Dedicated Memory: 1989 MB
Shared Memory: 4095 MB
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (50Hz)
Monitor Name: Generic PnP Monitor
Monitor Model: TOSHIBA-TV
Monitor Id: TSB010E
Native Mode: 1920 x 1080(p) (50.000Hz)
Output Type: HDMI

Alimentation en bout de course malheureusement. J'ai déjà vu un tel phénomène dès que l'alimentation était sollicitée par la CG, et celle-ci finissait immanquablement par sous-alimenter la CM... donc par couper bizarrement soit un périphérique, soit un/plusieurs port(s) USB...

En tout cas moi je vois ça comme première cause dans ton souci.

Comment vérifier la santé de l'alimentation ?
Modèle : Enermax Liberty ELT500AWT
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je pensais également à l'alimentation. A priori les alim sont sortis vers 2005, les critiques en 2007 n'étaient pas mauvaises mais pas élogieuses non plus :

Si ton alim est aussi vieille que ça, il est probable qu'il soit temps d'en changer. Tu peux essayer le test power supply de OCCT. Sinon il faudra te procurer une autre alim. Si tu as un ami :) ou sinon profite de commander sur le net, si ce n'est pas l'alim, tu pourras toujours la retourner.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
occt power supply test. C'est d'après la communauté l'outil idéal pour procéder à ce test logiciel.

Perso je te le dis si tu as l'oportunité de tester avec une autre alimentation ne t'en prive pas.

PS: essaye ta machine avec un minimum de périphériques USB, à savoir en virant tout le reste (imprimante, scanner, webcam...)
 

Rapenfaction

Nouveau membre


j'ai uniquement clavier souris, ce PC me sert juste pour jouer a WoW.

Et merci pour le logiciel les gars je vais tester ça de suite.


EDIT : Bon, du coup j'ai investi dans une Antec VP700P c'est pas cher et je pouvais l'avoir de suite. je l'ai montée je reviens vers vous au prochain plantage ou dans 24h pour confirmer si oui ou non le problème est résolu. en tout cas merci (pour le moment :) )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bon très honnêtement je ne connais pas cette alim et je n'ai pas trouvé de tests dessus. Toutefois j'ai trouvé un test sur la VP450 et franchement ca ne vend pas du rêve ( 700w pour < 70€, y a pas des masses de bonnes alim à ce tarif / puissance ). De plus tu n'as pas besoin de 700w pour ta config, si j'étais à ta place ( ce que je ne suis pas donc libre à toi de faire ce que tu veux ), je la réexpédie et j'achète quelque chose de réputer LDLC BG500, Be Quiet ! L8, Lepa Maxbron etc ... ( 500w qui coute le prix de ta 700 mais au moins tu es sûr que c'est du bon matos ).

Bye.
 

Rapenfaction

Nouveau membre


Salutations, effectivement il y'a surement mieux mais le village dans lequel j'habite, difficile de trouver un tant soit peu de matériel informatique. Apres ce PC ne me sert uniquement à jouer à WoW et Heartstone donc je n'ai aucunement besoin d'un matériel de compétition mais je garde en mémoire en cas de besoin.
Pour en revenir au problème, pour le moment aucune désactivation n'est survenue j'attends encore un peu, j'ai toujours peur d'un retour du problème, si d'ici demain rien ne se passe je pourrais enfin dire que mon problème est résolu.
Merci a tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut