changer réglage déclenchement du fan sur alimentation semi passive

  • Auteur de la discussion trusters
  • Date de début

trusters

Nouveau membre
bonjour,
il y a un peu plus de trois mois j'ai acquis une alimentation corsair la RM750 semi passive! mais le bloc chauffe et le fan ne se déclenche pas se qui entraîne un enchaînement de monté en température dans la tour; sur le site du constructeur c'est bien mis que l'ont pouvait régler le comportement de se fan mais la je rame car faudrait un connecteur qui serai fourni avec le modèle au dessus ! donc ma question est il encore réellement possible de faire cette manipulation ? (j'ai bien un connecteur corsair link mais rien ne se passe :s)
ma carte mère est une Asus crossair formula V avec un phénom II x6 1100 T le tout non OC!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Même si l'alim chauffe je vois pourquoi ça ferai monter la température à l'intérieure de la tour, t'auras pas monté l'alim à l'envers : en bas du boitier mais ventilo vers le haut et comme l'air chauffe monte.....
 

trusters

Nouveau membre
bonjour à vous,

ma config
CM 690 Series
corsair RM 750 80+ Gold (750W)
Carte mère ASUS Crosshair V Formula
AMD PHENOM II X6 1100T BLACK EDITION - 3.3 GHz
Ventilateur Coolermaster Hyper 212 Plus
KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X
gallax Kfa2 GTX 970 EXOC BLACK SNIPER EDITION
GC-WB300D Wi-Fi N et Bluetooth 4.0 LE
Seagate Desktop SSHD, 2 To
Caviar Black 500 Go - 32 Mo
SSD 2.5'' OCZ ''vertex 3 Series '' - 120 Go - Sata III
lecteur bluray OLG

pour l'alimentation non elle est bien montée dans le bon sens , de toute façon de l'autre coter sa passait pas :) ;
pourquoi cette question thor37230?et bien comparer à mon ancienne alim CX500 qui était froide bizarrement peu importe se que je lui demandait celle si je suis mitigé sur se dit passif oui c'est silencieux mais comparé c'est un four des que je suis sur un jeux ou autre équivalent obligé de laisser la paroi sur le coté ouverte :(
 

steelheart

Grand Maître
le ventilateur de l'alim ne s'enclenche qu'a partir de 40% de charge ... (et ta config peine à consommer autant)
 

trusters

Nouveau membre
oui a 40% mais je voudrait quand même déclencher le ventilateur si c'est possible comment faudrait procéder?
et voilà qu'elle commence a me faire du coil whine même au repos !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut