Résolu Ma configuration pc gamer

  • Auteur de la discussion julienlh53400
  • Date de début

julienlh53400

Nouveau membre
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos connaissance et donc de votre aide .
Je voudrais investir dans une bonne tour de gaming .
J'attendrais les sortie de la gtx 1080 .
Mon budget est de 2000 dans la tour avec des composant de qualiter puissant etc avec une tour esthétique néon rouge par exemple .
Je voudrais vraiment avoir de la qualiter
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

reviens que les 1080 seront sur le marché alors, d'ici là ça ne sert à rien de prévoir des composants dont les prix auront varié d'ici là.
Ce que tu peux faire en attendant c'est regarder les boitiers et choisir ceux qui te plaisent.
 

julienlh53400

Nouveau membre
Je te remercie de ta réponse peu constructive car neanmoin nous avons réussi à faire des configuration pour me donner un aperçu.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

il faut inclure le montage et l'OS ? des périphériques ?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] julien...

Voici:



Certain qu'avec 2000€ juste pour la tour, cela offre beaucoup de possibilités....mais bon, si ca peut te donner une idée.

Ce que je retiens de ton message c'est : "des composant de qualité"

J'ai hésité entre un i5 ou un i7...mais compte tenue du faible écart de performance entre les 2 et du surcoût que le i7 apporte, j'y suis allé avec le i5

Au niveau de la carte mère je ne suis pas convaincu de mon choix, Asus semble avoir bcp de retour sur leurs cartes en Z170 ?

-J'ai pensé à Gigabyte; mais ici c'est le Bios qui me freine...http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10091262.html
-MSI; personnellement je n'y touche pas.
-Evga; mon premier choix, mais facture très salé

Bref, jen reviens tjrs à Asus :sarcastic:

Pourquoi la Pro Gaming? : pour la carte audio supérieure.
Une CM avec le ALC1150 ferais la job (c'est du pareil au même)

Le boitier devrait te plaire, il a des néons rouge ;)

En ce qui concerne la RAM, je trouve que Kingston offre un bon raport performance/qualité/prix

Concernant l'alim, rien a dire, c'est du bonbon !

Total 1300€, te reste assez pour la GTX 1080

Comme le mentionnait Steelheart, faudra voir si tu as besoin de clavier/souris/spk... et prévoir le budget en conséquence.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ici on donne des config équilibrées avec un prix le plus bas possible grâce au code promo qui eux ne sont pas éternels.
Donc toutes réponses données n'apportent rien car dans un mois les prix et les dispo auront changé et il faudra tout recommencer.
A ce tarif bien sûr que tu auras un SSD une 1080 et un i5 voir un i7, 16 go de RAM... bref, du classique.

Ce qui serait constructif en revanche serait de nous dire si tu comptes overlcocker (rajoute un surcoût pas forcément justifié pour une config gamer)
 

julienlh53400

Nouveau membre
Tout d'abord merci à tous de vos réponse .
Pour les périphérique j'ai pencer à un écran incurver ou triple ecran je vais être honnête je n'arrive pas à me décidé.
Les périphérique ne font pas partie du budget mon budget intégrale étant de 3000 euro .
On m'a proposer cette configuration quand pencer vous

Merci encore pour vos avis et conseil
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
globalement correct mais par contre l'alim est pas terrible ... je prendrai une dans ce genre :

perso je me ferait plutôt une config dans ce genre :

pourquoi ce choix ?

cette carte mère possède tout ce qu'il faut pour un prix plus que correct.

pour la ram il s'agit d'une limitation de hauteur dû au ventirad choisi.

ce ventirad sera plus que suffisant pour refroidir ton processeur dans un silence quasi absolu.

pourquoi j'ai enlevé le rhéobus ... il y a suffisamment de connecteur sur la carte mère pour gérer tout les ventilateurs.



 

loco4ever

Grand Maître
Pourquoi Windows 10 "pro" ?
Lecteur blueray, une nécessité ?

Enfin, ce n'est pas moi qui paye, mais reste quand même qu'un SSD de 250 Go sur une config de 3000 € ... je trouve que ca ne fait pas très sérieux ..... :pfff:
 

Kevin-IT

Habitué
+1 loco4ever, 250 gb de ssd est clairement pas assez mini 1 to par rapport à ton budget sinon tu seras em*** quand tu voudras mettre tes jeux etc ;) après moi le ventirad dans une config à 2000 wartecooling direct !
+1 également a job31 t'établir une config pour le moment c'est inutile tous les prix vont bouger.... donc ce qu'on te met la pour respecter ton budget ne sera plus valable dans 2 mois car on aurait pu te mettre mieux bref perte de temps quoi ;)
 

loco4ever

Grand Maître
Etablir une config avec le prix de chaque composante... effectivement à 1ou2 mois d'avance c'est pas l'idéal. Encore que dans ce cas ci cest moins problématique que sur une config à petit budget style "je veux un PC gamer qui tourne en full ultra pour 600€"....

Cela n'empêche pas Julien___ de recevoir et réfléchir sur vos suggestions et commentaires.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut