Micro freeze en jeu ( PC neuf )

  • Auteur de la discussion Toukay
  • Date de début

Toukay

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable il y a 3 mois et depuis peu j'ai des problèmes de freeze en jeu (des jeux tels que LoL ou encore WoW). Les freezes sont de quelques dixièmes de seconde et interviennent plus ou moins régulièrement. Pour WoW, en plus d'arriver de temps en temps, j'en ai un à chaque fois que j'ouvre un onglet d'interface en jeu (ex l'onglet des haut faits, de guilde etc).

Mon PC est celui-ci :
Mes drivers sont probablement à jour, j'utiliser driver booster 3.

J'ai déjà visité plusieurs topics de forums à ce sujet mais n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème je viens demander votre aide !

Merci d'avance.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Ca te fait la même chose que tu sois connecté au secteur ou pas?
Tu peux checker les températures in game et hors game pour voir?

Toujours sous garantie ou pas ce PC?
 

Toukay

Nouveau membre
Salut !

Je viens de vérifier et j'ai les mêmes problèmes que lorsque je suis connecté au secteur et lorsque je ne le suis pas.
Pour les températures les voilà : (A gauche hors game et à droite en game)
Le pc est toujours sous garantie !
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hmm, on ne voi pas les températures de la CG, tu peux faire la même chose avec les même températures, en attendant bien sur de voir un saut d'image avant de récupérer les infos. :merci:
Après c'est peut être un problème logiciel, j'attends de voir ce que les autres en pensent.
Si tu n'a pas de retour d'ici une semaine je te conseille de le renvoyer en garantie, histoire d'être tranquille. ;)
 

Kevin-IT

Habitué
salut,
quand tu dis depuis peu c'est genre depuis quand ?
au tout début tout fonctionnait très bien ?
 

Toukay

Nouveau membre
Salut,

J'viens de vérifier pour la CG, rien d'anormal.
J'ai ces freeze depuis 2 semaines et oui, tout fonctionnait bien au début.
 

Kevin-IT

Habitué
regarde dans nvidia experience si tu n'a pas de Maj à faire et dans ton win Update dans un premier temps, ensuite on avise ;)
 

Toukay

Nouveau membre
Une nouvelle mise à jour était dispo sur nvidia experience, toujours les mêmes problèmes.
 

_Othy_

Helper
salut,
as tu essayé différents tests comme
- désactiver l'antivirus
- changer en fenetré plein écran sur wow
- reset du cache de wow
 

Toukay

Nouveau membre
Salut,
Je viens de désactiver l'antivirus et de mettre en mode plein écran après avec vide le cache de wow, ça n'a rien changé. J'avais déjà mis en mode plein écran et reset le cache de wow sans désactiver le plein écran mais ça n'arrangeait rien non plus.
 

_Othy_

Helper
salut,
donc est ce que ton antivirus est avast ? si oui retire le et essaye.
essaye aussi en mettant le graphisme au minimum
 

Toukay

Nouveau membre
Salut,
En effet mon antivirus est avast. Je l'ai désinstaller pour tester en graphisme habituels et minimum, j'ai encore des freeze dans les 2 cas.
 

_Othy_

Helper
ah, une autre question, as tu ROG Gamefirst d'installé ?
si oui, essaye en le désactivant (dans les processus en arrière plan du gestionnaire de taches)
 

Toukay

Nouveau membre
Oui, il était installé de base sur le PC. Toujours les freeze quand je le désactive.
 

_Othy_

Helper
bon...
installe DDU , vire le driver nvidia et re-installe le "asus"
https://www.asus.com/fr/support/Download/3/839/0/1/CzCn5mgAjpjWOjyg/45/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tes freezes font songer à deux possibilités:
- Un pilote/configuration en jeu mal foutue
- Des lags sur le HDD (peu probable... quoique)

Dans Wow, change les critères de graphismes pour voir si cela change quoi que ce soit. Réduis les détails pour commencer, et assure toi de savoir en quel mode de DirectX le jeu est exploité. De plus, il y a un mode 32/64 bits sur le client Wow, ce qui pourrait, si tu exécutes le 32 en lieu et place du 64 faire que tu n'exploites pas toute la Ram de ta machine.

Pour le lag HDD... si tu tentais de mettre wow sur le SSD?
 

Toukay

Nouveau membre
J'ai désinstaller avec DDU, ré-installer via le site, la version du driver était la 353.84.
J'ai retesté en jeu avec la 353.84 et la dernière, le jeu freeze toujours périodiquement et quand j'ouvre un onglet ( en qualité ultra et basse ).
 

_Othy_

Helper
je commence a sécher ....
juste pour être sure, as tu essayer sans aucuns addons dans wow ?
tu peux toujours vérifier les donnees SMART de ton HD et lancer memtest 86+ toute une nuit mais je doute que ce sois ca...
je penche plustot sur le fait que ce sois une 960M avec seulement 2 Go, dure d'attendre des miracles...
 

Toukay

Nouveau membre
Salut Magellan,
J'ai tenté de mettre wow sur le SSD, ça ne change rien, j'ai déjà testé en diminuant les graphismes les freeze apparaissent de la même façon. J'ai vérifier, wow est bien en 64 bits. Sinon pour le mode de DirectX le jeu est bien exploité avec DirectX11.

Evidement j'ai déjà testé sans addon. Par contre comment vérifier les donnes SMART du HD ? Et a quoi ça sert ?
 

Shalaak

Nouveau membre
Bonjour :D
Tu as essayé de changer de système d'exploitation, genre passer de Win10 à Win7 ou l'inverse j'avais eu le même problème et après cela c’était résolu, peu être du au hasard. Essaye toujours ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut