Configuration pc pour du gaming

  • Auteur de la discussion Kiwi78
  • Date de début

Kiwi78

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un puisse m'aider à créer une configuration pour du gaming. J'ai un budget de 800-900 euros et j'aimerais acheter le pc sur topachat (si possible).

Alors j'aimerais une configuration me permettant de jouer dans de bonnes conditions à des jeux récents (2016).

Je penses que c'est tout si vous avez des questions ou besoins de plus d'informations n'hésitez pas.

Bonne journée et merci à ceux qui m'aideront.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
deux/trois questions:
Tu le montes toi-mêmes ?
dans le budget as-tu besoin de windows ?
Besoin d'un écran, clavier, souris ?
Achat prévu pour quand ? (c'est quand même pas le meilleur moment pour changer de PC, les nouvelles carte AMD et NVidia arrive, ce qui promet pas mal de chamboulement sur les prix).

De base je dirais que ton budget permet un PC avec GTX970, i5 6500, 8Gb de Ram et un ssd de 250Go

Exemple:
 

Kiwi78

Nouveau membre
Bonjour,

merci déjà d'avoir répondu
Alors je n'ai besoin que d'une tour
C'est assez urgent car je n'ai Plus de pc.... les nouvelles cartes sortent quand?

Du coup j'en profite pour me prendre un pc et par la même occasion orienté gaming.

Merci pour la proposition. Je vais étudier tout ça
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, les nouvelles NVidia, arrivent mi-Juin, pour AMD, ça risque d'être un peu plus tard, mais pas de date officiel pour l'instant.
 

Kiwi78

Nouveau membre
Mi juin ça va faire un peu tard.... je vais avoir du mal à rester sans pc jusqu'à cette période. ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
a toi de voir, cepandant il faut t'attendre à voir ta 970 très rapidement perdre en valeur :spamafote: ça reste toutefois une excellente carte, parfaitement adapté à du jeu en FHd.

Une autre solution serait de faire l'impasse sur la CG pendant quelques semaines et de travailler uniquement sur l'IGP (mais faut oublier de jouer pendant ce temps).
 

Kiwi78

Nouveau membre
D'accord merci pour le conseil donc je peux partir sur la configuration? (Éventuellement sans cg ) et l'acheter plus tard?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, regarde bien les codes promo, il y en a plusieurs en ce moments ;)
 

Kiwi78

Nouveau membre
Dernière question et je passerai la commande tout à l'heure
Pas besoin d'un ventirad ? Et d'une pâte thermique?

C'est compliqué à monter une tour ou un novice (comme moi) devrait pouvoir se débrouiller? (Plus pour la pâte thermique)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pas compliqué non.
Toutefois il y a un code qui t'évitera de devoir faire le montage toi même:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Le ventirad c'est optionnel, juste une question de confort auditif. Un TX3i fera bien l'affaire. Il y a toujours de la pâte avec un ventirad donc pas besoin d'en acheter
 

Kiwi78

Nouveau membre
oups oups je viens de percuter mais ils faut absolument que je commande sur grosbill car j'ai des avoirs à utiliser chez eux.......
Du coup (je suis désolé) pourrais tu m'aider à faire une configuration sur ce site? (j'ai essayé de reprendre les éléments que tu m'as proposé, mais ne trouvant pas certains, j'ai un peu peur de faire des bêtises.........
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, dsl je n'ai pas le temps de faire 10 paniers pour chaque personnes, j'espère que tu comprendras :/
 

Haldriel

Helper
EN plus sur grosbill, pas moyen de partager son panier facilement... Enfin il n'y a que l'aliementation, mais une ANTEC HCG520 fera le job et la CM qui manquent, mais une autre EN B150 ca passera sans souci
 

Kiwi78

Nouveau membre
désolé, je n'ai pas eu le temps de répondre.

Pas de soucis je comprends (je me doutais de ta réponse). Si je propose une configuration réalisée sur grosbill, pourriez vous me donner votre avis (hadriel et drul)?

Je vous fait ça en rentrant et je posterais par la suite.
 

Haldriel

Helper
Pas de souci. De toute façon, je viens de vérifier et tout est là et a peu près dispo, a part l'alim et la CM comme je l'ai indiqué. Mais on te dira si tu as bien choisi tout compatible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut