Résolu Puis je faire la maj windows 10 sans instal propre et

  • Auteur de la discussion beber_2007
  • Date de début

beber_2007

Expert
salut

si ça merde, je formate et je fais une install propre, c'est possible dans ce sens là ? merci beaucoup.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je te conseille même de faire une install propre y a plein de m... en faisant un upgrade. Pour cela il faut créer la clé USB bootable et ta licence windows précédente.

Bye.
 

beber_2007

Expert
Si je fais une instal propre, je l'emmene au magasin informatique, je suis incapable de faire ça.

Ensuite windows me harcèle de faire cette maj, maintenant il veut me la faire dimanche, donc ça risque de se faire sans instal propre.
 

_Othy_

Helper
aucune obligation de passer à W10 si tu ne le veux pas !!
ici est décrit comment annuler la mise à jour, c'est simple


tu pourra le faire ensuite quand et si tu en as envie
 

beber_2007

Expert
Ok merci, mais admettons je la fais, y'a des merde, est ce possible de formater ensuite pour un truc clean ?
 

_Othy_

Helper
oui, il faut juste que s'assurer que l'on a la reference de la licence windows
a recuperer la "Clé installation" et si possible la "Clé ID produit"
sois sur l'etiquette Microsoft qui est sur l'ordi
sois avec un petit logiciel qui ira chercher les informations sur l'ordi AVANT la MAJ ( style speccy )

et bien sure d'avoir l'installation w10 sur un cd ou une clé usb (facile à faire aussi)
 

Samsara69

Grand Maître

Il veut faire une mise à jour vers W10 à partir de W8.1 ou W7 ,donc il n'y a pas de clé à récupérer et il n'est pas possible d'installer W10 sans clé produit autre que celle vendu avec W10.

En clair : tu dois obligatoirement faire la mise à jour vers W10 puis l'activer pour que Microsoft enregistre ta configuration.
A partir de là tu as deux possibilités si tu veux refaire une installation au propre: soit réinitialiser l'ordinateur en choisissant "tout supprimer" (comme indiqué ici ) ,attention cependant:
Si vous réinitialisez votre PC dans le mois qui suit votre mise à niveau vers Windows 10, l’option dans Paramètres qui vous permettait de rétrograder vers votre version précédente de Windows ne sera plus disponible.
soit tu télécharges une image ISO de W10 chez Microsoft avec leur outil , à partir de là tu bootes avec cet ISO (créé sur une clé USB par exemple) et tu installes W10 , quand il te demande de renseigner la clé produit tu fais "Ignorer" puis "Plus tard" ,une fois l'installation fini et connecté sur internet tu pourras activer ton W10 et ton ordinateur sera reconnu car déjà enregistré chez eux sous la mise à jour W10.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Contre vérité, n'importe clé w7, w8.0, w8.1 active windows 10 s'il s'agit d'une clé boite et bien sûr qu'on respect l'édition.
 

Samsara69

Grand Maître


AccroPC2 c'est la deuxième fois que tu m'interpelles sur ce sujet et je ne vais pas te refaire une réponse
https://forum.tomshardware.fr/threads/est-il-possible-de-t%C3%A9l%C3%A9charger-une-image-iso-de-windows-10-de-linstaller-et-de-lactiver-avec-ma-cl%C3%A9-windows-8-pro.867874/
http://www.tomshardware.fr/forum/id-3000538/windows-achete-windows-lancement.html
 

Samsara69

Grand Maître
Effectivement, tu as raison, avec la dernière version de Windows 10 (donc 1511, je m'étais arrêté à la version développeur qui proposait cette option ) il est possible d'utiliser une clé W7 ou W8.
Cependant l'installation supprimera l'ancien Windows et en cas de problème avec cette clé (des cas sont rapportés) il ne sera pas possible de revenir en arrière.
Donc soit penser à faire une sauvegarde du disque dur soit faire une mise à jour.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est déjà ce que j'ai dit à plusieurs reprises, si la version ISO de w10 a été téléchargée après Décembre 2015 ( 5 mois quand même donc si ce n'est pas le cas, il est temps de re-télécharger l'iso ), cela fonctionne. C'était une des grosses attentes de la communauté. Je ne sais pas si cela fonctionne avec une clé OEM, par contre c'est sûr que cela fonctionne avec une version boite ( l'ayant fait moi-même ).

Bye
 

_Othy_

Helper
à ma connaissance, cela fonctionne avec une clé OEM tant que tu ne change pas la MB, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas ici

s'il doit tout ré-installer, il est normal de s'assurer que l'on a noter la clé windows quelque part, j'ai vue bien des ordis avec l'étiquette abimée ou même décollée...
avant tout upgrade, il est logique de sauvegarder tout ce qui est possible de toute façon, fichiers ET licenses.
sauf pour les kamikazes ^^
 

Samsara69

Grand Maître

Tes deux interventions que j'ai mis en lien date d'avant la version Threshold 2 qui est sortie en Novembre ,et seule cette version le permet
http://www.windows8facile.fr/w10-threshold-2-update/
Il est maintenant possible d’installer et d’activer Windows 10 avec une clé de produit Windows 7, 8 ou 8.1. Cette nouveauté permet donc la réinstallation d’un ordinateur sans devoir remettre l’ancien système puis de le mettre à jour.

Toues les clés fonctionnent ,seules quelques clés OEM ou Retail peuvent poser un problème.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

L'autre question, je n'ai pas être pas tout lu :), mais comment l'ancienne version de windows a été installée ? Si c'est une partition de récupération, alors la plus grande prudence s'impose quand on va installer w10 ( pas d'upgrade ). Si on flingue la partition de récupération, il sera impossible de restaurer l'ancienne version de windows.

Il me semble assez évident que se lancer dans l'installation de windows ( qq soit la version ) sans avoir sauvegardé tous ses fichiers et sans clé de licence est une entreprise vouée à l'échec. Cela va sans dire ... mais cela va mieux en le disant :)

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Dans mes posts de novembre j'indique qu'il n'est pas possible de le faire directement à partir de la clé de win 7/8/8.1 mais qu'il est possible de faire l'upgrade en win10, de récupérer la nouvelle clé et de refaire l'installation à partir de la clé/CD/DVD ( whatever ) avec cette nouvelle clé. Ce qui n'est pas du tout la même chose, tu en conviendras.

Mais est-ce vraiment le débat ? franchement je te laisse avoir raison si tu y tiens tant.

 

_Othy_

Helper
débat sympathique mais à voir peut être dans un topic plus "générique"

les questions de beber_2007 ont la priorité je pense, attendons son retour ;)
 

beber_2007

Expert
bonsoir.

J'y comprend pas grand chose, je fais quoi au final ? Je fais la maj et je vois ensuite ? Certains ont fait la maj sans instal propre, et n'ont aucun soucis.
Donc je peux faire la maj et formatage ensuite si soucis ?
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
oui, tu peux faire la maj et si probleme refaire une installe propre
juste 2 choses
- sauvegarde des fichiers et clé de licence comme mentionné avant
- création d'un cd ou clé usb avec w10 pour installation au cas ou
 

windows23

Grand Maître
bonjour , l’idéal serai de cloner cloner ton PC avant de passer Windows 10 , comme ça ci installe de W10 ne te plaie pas tu pourra revenir à ta version actuelle en quelques minutes ...
Un programme gratuit pour cloner ici http://clonezilla.fr/ et
;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut