Tp-link wdn4800 PCI-e et Freebox: pas d accès internet, ip en 169.xx

  • Auteur de la discussion patator100
  • Date de début

patator100

Nouveau membre
Bonsoir

Je n arrive pas à faire fonctionner correctement ma nouvelle carte pci avec ma freeboox. J arrive à me connecter au réseau en wifi mais sans accès internet. L adressage IP est en 169....et non en 192.168.1.x
J ai les derniers drivers téléchargés sur le site d artheros (version 10.x de nov 2015) et je tourne sur la dernière release de W10.

J ai d autres Pc, tablettes et mobiles connectés en wifi sur la freeboox : aucun souci.

J ai forcé une adresse ip + gateway dans les propriétés de ma carte wifi...aucun changement. Pas d internet et Ping impossible sur la freeboox.

J ai branché un routeur wifi linksys e3000 au cul de ma box...et là, aucun souci pour me connecter dessus et avoir un accès internet à partir de ma d link
Je réussis aussi à me brancher en wifi sur la connexion partagée de mon iPhone et avoir accès à internet sans aucun souci...

J en déduis que ma carte n est pas compatible avec la freebox...surprenant non ?

Qu en pensez vous ?
Une solution ?
Un problème similaire ?

merci

Merci
 

Thore

Grand Maître
l'adresse en 169 c'est que tu n'arrive pas a joindre le srv de dhcp (ta box) via cette carte
si tu coupe tous les autres source de réseau et que tu réalise un ping 127.0.0.1
histoire de test les couches ip
avec ipconfig /all cela serai bien si tu donnes les résultat des ces tests
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut