Résolu "Signal no input" écran noir

  • Auteur de la discussion Jaycw-
  • Date de début

Jaycw-

Nouveau membre
Bonjour,

Mon ordinateur démarre mais mon écran affiche "no signal input" dès le démarrage et les périphériques (clavier, souris) ne marchent pas (aucun diode allumée sur le clavier et la souris)

Au niveau de la centrale, aucun bruit anormal, tous les ventilateurs tournent, je l'ai ouverte pour nettoyer les pièces, j'ai enlever la pile de la CM un moment puis je l'ai remis...

Mon écran marche parfaitement (marche avec mon ordi portable) et est relié à la centrale via un câble VGA (j'ai déjà tester avec un autre câble VGA mais aussi avec un câble DVI)

Le problème vient sûrement d'un composant vu que l'écran et les câbles marchent parfaitement, si oui comment vérifier de quel composant vient le problème ?

Et sinon avez-vous une solution pour résoudre le "no signal input" ?

Merci d'avance !
 

Jaycw-

Nouveau membre
Carte mère : MSI 970A-G43
Disque dur : WD Blue 1TB Desktop Hard Disk Drive - 7200 RPM SATA 6Gb/s 64MB Cache 3.5 Inch
Mémoire vive : Kingston HyperX Genesis 8 Go
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go
Alimentation : Corsair CX 430 75 001666
Processeur : AMD cooler master ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Teste ta 7870 sur un autre pc mais clairement une CX 430 avec cette CG c'est du suicide.
 

Jaycw-

Nouveau membre
Merci de ta réponse mais je n'ai pas d'autre PC disponible actuellement, aucun autre moyen de réparer le problème ou de trouver le composant défectueux ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
C'est :
- soit ta CG morte par ton alim
- soit ton alim qui aurait eu la bonne idée de mourir seule sans entrainer personne dans sa chute.

Il faut donc tester.
Si tu as des sous de côté tu achètes une CG et tu la renvoies dans les 15J, la loi t'y autorise.
 

Jaycw-

Nouveau membre
Désolé de mon absence et merci pour ta réponse !
Je vais donc tester avec une nouvelle CG
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut