Résolu [Avis] Que pensez-vous de mon upgrade ?

  • Auteur de la discussion bestel74
  • Date de début

bestel74

Nouveau membre
Salut à tous, avant de passer commande j'aimerais bien avoir des avis sur mon upgrade.
Je viens de loin car je suis encore en HDD avec un Q6600 alors vous voyez le genre, j'upgrade pas souvent :pt1cable:

Cette config n'est pas la première que je fais, j'ai du en faire au moins plus d'une dizaine, mais bon, elle me tient à coeur et je n'aimerai pas me rendre compte d'un manque de prise de recul :(

Facile de faire de très bonne tour pour les autres, quand c'est pour soit on doute beaucoup plus je trouve, car le budget n'est pas fixé et pour quelques euros on n'a toujours mieux :D


NE SONT PAS DES OUBLIES :
+ L'alimentation (je garde mon antec 520W high current)
+ La carte graphique (je garde ma 760gtx, je concentre mes économie sur la base pour l'instant)
+ Le stockage de masse, j'ai un bon HDD de 2To
+ L'écran, Clavier, Souris

Le lien de mon panier :



Utilisation :
+ Un peu d'overclocking gentil
+ Du jeux vidéo (FPS, TPS, Stratégie, ...)
+ Du développement (du genre bidouille et compilation, c'est mon métier à la base)
+ Un peu de traitement vidéo/son

J'ai beaucoup hésité à partir sur un i7-6800k, mais je trouve que le surcout ne vaut pas le coup.
(et j'ai besoin d'un port PCI, et je veux de l'USB 3.1 non mais ho).


Merci à tous ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, je vous aime :bounce:
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tu pars de quoi?

Le i7 est justifié pour le traitement vidéo, si tu OC un bon ventirad OK. Pour le boitier, je préfère les fractal design Define S et R5 si c'est le silence qui es recherché, en plus ils sont un peu moins chers.

Pour la RAM, essaie plutôt de trouver de la CL15, voir de la CL14, vu la différence de prix ca serait con de pas en profiter.

Pour le SSD, je trouve qu'il est très cher pour un SSD format 2.5 pouces, et quitte a prendre une carte mère avec un port m2, autant prendre un SSD au format m2, comme celui ci :

Au moins la différence de prix entre une SSD de 240 go SATA (80 euros en moyenne) et celui là est justifié par les perfs. Par contre ca veut dire prendre Windows 10 comme OS (si Windows - sinon les dernières version des principales distributions linux doivent être OK elles aussi)

Cordialement,
Haldriel

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Très sympa, mais à mon humble avis tu mets trop de ventilo.
De base (haha) le boitier est livré avec 3 ventilo, deux en façade et un en aspi, c'est à mon avis bien suffisant.
50€ d'économiser pour moins de nuisance sonore, impec' ;)

Le noctua est très bien, mais pour le d'OC gentil, c'est mettre beaucoup de sous dedans aussi.
Un Dark rock 3 (pas pro) sera aussi bien et restera mieux dans l'esthétisme de ta config, surtout avec une fenêtre.
 

bestel74

Nouveau membre


Merci de m'avoir lu !

Je pars de ça :
+ Antec HCG 520 W
+ intel Q6600
+ 5Go de DDR2
+ nvidia gtx760

Pour le boitier, effectivement j'ai vu les fractal, j'ai juste peur qu'il ne soit pas aussi silencieux que le beQuiet, mais peut-être que c'est une idée reçu, je vais chercher des bench.

Très bon conseil pour la RAM, ça m'avait échapé le CL16 !

Par contre pour le SSD je ne te suis pas, comme beaucoup de SSD, celui que tu met en lien est beaucoup plus cher et passe par une interface M2 SATA 6Gb/s, donc il ne devrait pas y avoir de gain autre que le gain de place.

Et oui je vais surement être en double boot windows10/Debian, même si de plus en plus de jeux tourne de manière excellente sous Linux/Steam.


Merci de ton retour !
 

bestel74

Nouveau membre


Oui c'est vrai que coté ventilo je n'y vais pas de main morte, mais ce boitier a la réputation de "mal ventiler" :D
Je pensai faire 3 en arrivé d'air (2 devant, un dessous), et 3 en extraction.

Et je suis à 100% d'accord pour le ventirad, je voulais prendre celui-là en plus car j'adore son look, mais tu penses pas que c'est dommage de prendre moins bien juste pour une histoire de look ?
Ou sinon je me dis que le dark rock 3 ne serait pas si mal avec autant d'arrivé d'air ?

Merci de m'aider !
 

Haldriel

Helper
Ok, alors pour le SSD, trouve en un moins cher en SATA. Les Sandisk SSD Plus ont été testé par cowcotland, et visiblement il sont très bien pour le prix, pas que le 850 Evo soit mauvais, mais clairement il est a 20 euros de trop au moins.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le Dark rock est un chouïa moins bien, mais reste une brutasse :o
On est sur un CPu skylake hein... c'est pas un FX 9590
 

bestel74

Nouveau membre
Voilà mon dernier panier :


J'ai gardé le samsung 850, parce que bien qu'il soit un peu cher, le sandisk me parait un peut limite en disque système.
J'ai aussi gardé la RAM, car allé en dessous de CL16 en 2400Mhz, ça commençait à couter cher (hors value-ram bien sur).

Par contre je suis passé à un ventirad bequiet dark rock 3 (j'ai hésité avec le pro, mais on ne gagne pas trop de perf je trouve).
Et j'ai retiré 2 ventilateurs 140mm.

De base il y a un 120mm à l'arrière (que je compte abaissé à 5V), et un à l'avant de 140mm.
Je compte rajouter à l'arrière en top un 140mm, et rajouter un bottom 140mm.
Ou j'hésite à mettre 2 à l'avant.... je sais pas encore....

 

Haldriel

Helper


Belle bestiole, en tout cas.
 

Namnaute

Grand Maître

Petite demande d'info, je croyais que le cas du CAS était réglé... En ce sens que la différence est anecdotique entre du cas 9 ou du cas 11 sur la DDR3. Ça a évolué avec la DDR4?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec la DDR4 et les fréquence fou qu'on a maintenant les timings sont beaucoup moins importants.
 

bestel74

Nouveau membre
OK, bon à savoir.

Aucun gain à mettre plus de ventilateurs en arrivé/extraction ?
Et de votre expérience, vaut mieux venir chercher l'air d'en bas ? Ou que je double l'arriver coté face ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En façade il y'en a déjà deux, plus de place.

Les rares boitiers qui ont des ventilo en bas ont les meilleurs perf, après faut nettoyer plus souvent les filtres.
Mais je le redis, tu te prends la tête pour pas grand chose, on parle d'un 6700K avec un Dark Rock dans un SB600. 22€ pour quoi, un degré ? Si tu visais l'extrême oc ok mais là...
Après c'est ton argent, si ça te fait plaisir vas-y, on a qu'une vie.
 

bestel74

Nouveau membre
Meilleure réponse


Dans le 800 il y en a 2, mais dans le 600 il n'y en a qu'un xD

J'ai juste trop peur de commencer à OC, et de me rendre compte que je n'ai pas pris assez de ventilo ^^
(mon problème actuellement qui m'oblige à ouvrir mon boitier)

Je vais commencer comme ça, je verrai bien, au pire 2 ventilo à commander c'est pas la mort (surtout que j'ai un LDLC pas loin de chez moi).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut