Résolu Config PC GTX 1070

  • Auteur de la discussion Kiremya
  • Date de début

Kiremya

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite monter mon premier PC, et j'ai besoin de vous pour m'aider dans la config.
La voici :

Elle serait destinée à recevoir une GTX 1070, et à jouer sur du 1440p. Mon utilisation est que pour de la bureautique et du gaming (TW3, Hitman, Dishonored ...)

Pour la carte mère, est-t-elle suffisante ? Faut-il que j'investisse un peu plus pour avoir une meilleure qualité ?
Pour les barrettes de RAM, quelle différence entre 2133MHz et 2400MHz ? Est-ce que les deux sont compatibles avec ma carte mère ?

Je n'ai pas besoin de la licence Windows, ni du montage PC.

Merci d'avance pour vos réponses.

Kiremya
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
oui la CM est suffisante
Pour la ram pas grand chose de visible en jeu entre les 2 timings
Pour la compatibilité, c'est tout l’intérêt du configmatique de Topachat, il ne propose que des pièces compatibles entre elles :). Super outil !

NB: Pour 4 € de plus, tu as le même HDD à 1 To, ce serait dommage de passer à coté.
 

Kiremya

Nouveau membre
Ok merci pour ta réponse.

Pour le HDD, je l'avais choisi à 1To sur LDLC, j'ai juste pas fait gaffe quand je l'ai ajouté sur topachat ^^
Mais justement pour la compabilité, sur topachat, il ne me propose pas de ram à 2400MHz, donc je me posais la question ...
 

Namnaute

Grand Maître
Visiblement normal :
* DDR4 2133 MHz and higher memory modules will only run at maximum of DDR4 2133 MHz on XMP mode due to Intel® chipset limitation
Fiche tech de MSI :
 

loco4ever

Grand Maître
Salutation Kiremia

Un petit bijou ta config [s:p/1jzw]

Si je voulais être très pointilleux, je te suggèrerais un SSD Samsung 850 EVO au lieu du Corsair LE ( évidemment c'est pas le même prix, mais si tu peux te le permettre.....)

Et si je voulais être vraiment encore plus pointilleux, je te dirais d'aller voir chez Asus ou Gigabyte pour ta CM.... (perso, je n'aime pas MSI, retour en SAV supérieur à la moyenne)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Pour aussi être pointilleux ;)
En alim:
Modulaire et semi-passive au même prix.
 

Kiremya

Nouveau membre
Merci Namnaute pour cette info !

Ok, merci loco, mais qu'est ce que tu me conseille en carte mère chez Asus ou Gigabite ? N'importe quelle B150 en ATX ferait l'affaire, ou il faut en éviter certaines ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En CM je trouve la B150m d3H de gigabyte assez intéressante.
 

Kiremya

Nouveau membre
Merci drul pour ton aide, l'alim a été changée.

Mais c'est mon premier montage, ce ne sera pas trop compliqué avec une micro-ATX ?
 

Kiremya

Nouveau membre
Ok cool !
Encore merci à tous pour votre aide, et à bientôt sur le forum :bounce:
 

Iron Eagle

Nouveau membre
tien c'est drole, j,ai presque la même, sauf que j'ai un i5 a 3.3, et que je vais avoir ma 1070 en octobre .
c'est fou ce que ca consomme peu, une alim' 500 W pour autant de performance, on arête pas le progrès !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut