G-Sync et FreeSync : Utile ou pas ?

  • Auteur de la discussion Kikilltout
  • Date de début

Kikilltout

Nouveau membre
Salut tout le monde. Je voudrais lancer une discussion sur le G-Sync et le FreeSync. Je comprend comment ça marche, mais je n'arrive pas à mesurer dans quelle mesure/pour quelle config celà peut être utile. Des avis ?
 

jbjar76

Expert
Je possède depuis peu un ecran asus rog PG27Q9 1440P et je pensé qu'avec ma carte un peu ancienne(780TI) j'allais sur certains jeux récents en ultra ou élevé avoir de lags et bien non le G-SYNC est justement dans sa zone de confort(30 a 40 FPS).Je n' imagine pas dans le futur me passe du G-SYNC même si pour l'instant le prix de cette technologie est prohibitif. :love:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

C'est utile indéniablement mais cela sert surtout aux gens qui font du FPS ( c'est la cible même si cela fonctionne sur tout type de jeux ). Le but est d'assurer une parfaite synchro rafraîchissement de l'image entre l'écran et le GPU afin de limiter les déchirures. Perso je trouve la techno bien trop chère du moins pour le G-Sync ( le FreeSync est bien moins cher ) ou du moins mon utilisation ne justifie l'achat d'un écran G-Sync. Tu peux lire la FAQ si tu souhaites en savoir plus :




Bye.
 

thor37230

Grand Maître
Pour les FPS, c'est plutôt le mode ULMB qui est utilisé ;)
 

santec29

Expert
salut
sans compter le fast sync pour ce qui non pas d'écrans g-sync avec ces limite quand même ! ,mais ça fonctionne plutôt bien
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


pas incompatible avec le G-Sync :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut