Résolu Plantages et freeze répétés Asus F554L

  • Auteur de la discussion housseni
  • Date de début

housseni

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens vers ce forum car j'ai des soucis avec mon pc portable acheté début Octobre 2015.
Mes problèmes ont commencés à apparaître début Avril avec des plantages répétés (Kernel-Power), qui faisaient que mon ordi démarrait uniquement sur le Bios mais je pouvais accéder au bureau par intermittence, et j'ai pu vérifier le disque dur à l'aide de crystal disk info qui m'a indiqué que le disque dur n'avait aucun problème, puis j'ai formaté le pc mais le problème était toujours présent. A partir d'un moment il m'est devenu impossible de quitter le Bios et j'ai du le renvoyer en garantie. Il s'est avéré que le problème venait finalement du disque dur, qui a donc été remplacé.
Asus m'a renvoyé le pc début Avril et aujourd'hui les symptômes que j'avais avant le retour en garantie commencent à réapparaître (ordi qui se bloque totalement pendant 2 minute, j'ai eu un plantage puis redémarrage sur le Bios), dont un nouveau qui est le haut parleur qui grésille et se coupe quand je déplace l'ordi, et quand je referme l’écran, il freeze de plus en plus régulièrement et de plus il faisait un bruit bizarre(venant sûrement du disque dur) au moment ou je l'ai récupéré après la garantie, mais qui a disparu aujourd'hui
Je ne sais plus quoi faire est ce que Asus se doit de remplacer l'ordi ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Voici ce qui apparaît dans l'observateur d'événements du pc

Nom du journal :System
Source : disk
Date : 11/06/2016 17:41:37
ID de l’événement :11
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Housseni
Description :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR16.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="disk" ></Provider>
<EventID Qualifiers="49156">11</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2016-06-11T15:41:37.888989000Z" ></TimeCreated>
<EventRecordID>8159</EventRecordID>
<Channel>System</Channel>
<Computer>Housseni</Computer>
<Security ></Security>
</System>
<EventData>
<Data>\Device\Harddisk1\DR16</Data>
<Binary>0E00800001000000000000000B0004C003010000000000000000000000082D000000000000000000F807F70000000000FFFFFFFF0600000058000000000000000000061208000010000000001400000000000000000000004091183101E0FFFF0000000000000000E0E2003501E0FFFF0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000</Binary>
</EventData>
</Event>
----------------------------------------------------------------------------------------------
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 11/06/2016 22:36:23
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : Housseni
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" ></Provider>
<EventID>41</EventID>
<Version>3</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2016-06-11T20:36:23.813251900Z" ></TimeCreated>
<EventRecordID>8188</EventRecordID>
<Correlation ></Correlation>
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" ></Execution>
<Channel>System</Channel>
<Computer>Housseni</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" ></Security>
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">0</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
<Data Name="BootAppStatus">0</Data>
</EventData>
</Event>
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , sauf erreur de ma part ton PC est encore sous garantie , non ?
Ton disque dur est mort ou presque ....
Retour en SAV ....
 

housseni

Nouveau membre
@windows23 Merci pour la rapidité de votre réponse.
Oui le PC est encore sous garantie jusqu’à Octobre 2016 mais sachant qu'il est déjà partie en garantie une fois et que les mêmes problèmes refont surface je cherche juste à comprendre l'origine de ce problème car le centre de réparation d'Asus ne répond pas à mes questions quand je les contacte.
Et je me demande aussi si le problème ne viens pas d'un vice caché car ce n'est vraiment pas normal qu'un ordi présente autant de problème seulement 9 mois après l'achat (il n'a jamais subi aucun choc, je l'éteint toujours avant de le transporter...bref j'en prends soin)

Vous savez d'ou est ce que le problème peux venir ? ça va faire le 2ème disque dur en même pas 1 an
 

windows23

Grand Maître
Est que tu à acheter en grande surface ?
Si oui , il faut insisté pour obtenir un remboursement ou un avoir ...
J'ai un ami qui à eu des problèmes avec le disque dur sur un ASUS aussi ....
Son disque à lâcher au bout de quatre mois ....
Une bestiole à 800 euros ...
Il ne faut plus lui parler de cette marque ( sujet qui fâche .... ) .
Tu peut contacter des associations de consommateurs ci tu rencontre des difficultés pour te faire remboursé ....
Bonne fin de soirée ...
 

housseni

Nouveau membre
Je l'ai commandé chez Cdiscount. C'était une mauvaise idée :/ ?
Et comment ça se fait que crystal disk info m'indique un bon état de santé du disque dur ? (pareil avent le renvoi en garantie)
Il a reussi à se faire rembourser ?
 

windows23

Grand Maître

Oui et non il faut faire jouer la garantie...
Perso , pour tous ce qui est matériel j’achète toujours en grande surface....
Sa me permet d'avoir un interlocuteur en face de moi du coup s'est plus facile obtenir gain de cause ...
Après chacun fait comme il veut ....

 

windows23

Grand Maître
Si j'ai bien compris ta question tu fait référence à l'exemple de mon amis ( si oui ...) il na touché à rien est il s'est présenté au SAV du magasin ,
et il à obtenu un avoir est il à reprit un autre PC ... par contre pour ton logiciel crystal disk il fait juste une estimation à mon avis ( sa n'engage que sur ce point ...) il peut ce tromper aucun système n'est parfait ... ;)

 

windows23

Grand Maître
Tu peu attendre d'autres réponses des autres intervenants il y à des gens plus compétents que moi sur ce forum ....
Je t'est dit que c’était à mon avis le disque dur , mais je peu me tromper ( personne n'est parfait !!! ) .
 

housseni

Nouveau membre
Bon je vais essayer de me faire rembourser par cdiscount (ça va être complique.. je n'ai malheureusement pas souscrit à la garantie revendeur; je n'ai que celle du constructeur), je n'ai vraiment pas envie de le renvoyer en garantie, pour qu'il me lâche un mois plus tard.
 

windows23

Grand Maître
OK sage décision , bonne nuit ...


 

Kx2000

Expert
Meilleure réponse
Bon courage pour faire échanger le PC par ASUS....

Cela dit. Si ce n'est un problème de Disque dur... c'est au moins un problème de driver puisque c'est le driver qui indique une erreur de disque dur... essaie de le remplacer par un pilote plus à jour (le pilote du contrôleur de disque... le disque dur lui n'est pas drivé)
Au pire désinstalle le et laisse le pilote windows AHCI gérer pour voir
 
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