Résolu Config gamer 1000€

  • Auteur de la discussion bucket
  • Date de début

bucket

Habitué
Bonjour à tous!

Voilà l'été approchant je souhaitais me prendre ma première config fixe et éventuellement profiter des soldes qui vont arriver, j'avais pour idée de partir sur une petite config pour du gaming essentiellement (j'aimerai bien tâter du the witcher 3 :) ), voici la liste:
Processeur intel core i5 6600 :
Carte mère MSI B150M bazooka :
Carte graphique MSI geforce gtx 980 OC V1 :
Alim PC Lepa B-550m Modullaire 550w:

Disque dur 1To barracuda :
Barrettes mémoire DDR4 corsair Vengeance LPX black 2x8Go 2133mHz :
Boitier Corsair Carbide Spec m2 :
Radiateur Be quiet shadow rock slim :
SSD intel 540 series 240go:

J'ajouterai à ça un petit écran 22/24 pouces (d'où le budget d'environ 1000€ sur la config!)

Voilà voilà j'aurai voulu avoir votre retour sur ce choix de config, Merci beaucoup bonne journée!
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
pas mal, sauf l'alim, pour 7€ de plus, passe sur une Seasonic modulaire, y' a pas photo :)

 

bucket

Habitué
Merci de ta réponse :)
Les 30W en moins ne seront pas un problème?
Sinon super ça me conforte dans mon choix!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. La LEPA est loin d'être dégueux hein (aussi modulaire d'ailleurs).
 

Namnaute

Grand Maître

Hum... http://www.hardwaresecrets.com/lepa-b650-power-supply-review/5/

The electrolytic capacitors that filter the outputs are from Teapo and Samxon


Les Seasonic M12 II, c'est du Nippon Chemi-con, tout de suite ça inspire plus confiance.http://www.hardocp.com/article/2010/05/18/seasonic_m12ii620_power_supply_review/3

Puis Lepa il y a vraiment à boire et à manger dans cette marque, c'est chiant de devoir éplucher l' alim à chaque fois :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ouais j'ai vu des soucis sur le moyen terme sur d'autres forum avec les LEPA, j'ai arrêté de les conseiller.
Bien conçues, mais du cheap a priori.
 

Pawa8

Habitué
Perso je prendrais pas une gtx 980 de base en 2016. Soit j'attendrais une remise en stock des 1070 soit je prendrais plutôt la 980 ti. Après c'est un avis purement personnel.
 

bucket

Habitué
Pour l'instant les deux cartes restent un peu trop chères pour mon budget, j'attends aussi de voir les perfs de la rx480 qui peuvent être sympas par rapport au prix mais si les promos s'avouent de taille clairement je craquerai :)
 

bucket

Habitué
Bonjour à tous,
Au final je suis parti sur une config un peu différente avec le début des soldes qui ont fait rage (Merci cdiscount!)
Je me retrouve au final pour 1000€ avec:

le clavier mecanique rush fnatic
l'os windows 10 oem sur amazon

Merci encore pour votre aide et au plaisir de vous retrouver sur d'autres topics :)
 

bucket

Habitué
Salut! Oui j'ai tout acheté et monté :) la carte graphique arrive cette semaine si top achat ne me fait pas défaut!
 

loco4ever

Grand Maître
Tu aurais pu te faire un pc sur la nouvelle genration de proco pour le même prix...


Mais si tu es heureux de ton achat, c'est ce qui est important ;)
 

bucket

Habitué
Oui c'est ce que je voulais faire mais restriction de budget oblige j'ai du me limiter. Malheureusement skylake n'était sujet aucune promo. Ma config ne m'a pas couté le prix affiché sur top achat mais bien 1000€ en tout et pour tout et c'est ce que je visais :) j'espère que la 1060 ne me fera pas regretter le manque de patience pour les 480 custom :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
peu probable, les deux cartes se tiennent, et la 1060 restera légèrement devant un bon moment ...
 

bucket

Habitué
Disons que sur vulkan la petite RX a l'air plus au point pour le moment j'espère que NVIDIA saura s'adapter
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut