Résolu Besoin d'aide pour config pc 950€ ^^

  • Auteur de la discussion TheBlobfish
  • Date de début

TheBlobfish

Nouveau membre
[s:p/1ieu] tous le monde, j'aurais besoin de votre aide pour m'aider a créer une config PC orienté gaming pour 950 €, Intel ou AMD, Nvidia ou AMD, je vous fais confiance, je cherche une config pouvant supporté de nombreux jeux "récent" comme Overwatch, ... Avec OS et le montage si possible (mais le faire serait un plaisir ^^). Je n'est pas besoin d'écran ou tout autre accessoire (clavier, souris, casque, ...). Merci a tous.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, ceci s'approche assez de tes besoins:
Mais attends un peu les soldes commencent demain sauf erreur de ma part.

Pis à moins d'une offre hallucinante, faut au moins attendre le 29 pour voir ou se situeront exactement les RX480 (prix / perf / conso). mais selon toutes vraisemblance elle devrait faire beaucoup d'ombre à la 970.
 

TheBlobfish

Nouveau membre
Merci, pour se qui est des soldes et des nouvelles carte graphique je ne me suis pas informé. Je vais donc appliqué ton conseil et attendre.
Merci encore.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
on est jamais mieux servi que par soit même, du coup je te conseil clairement de monter toi même. Le petit "tip" en plus c'est de pas tout monter d'un coup. On commence par installer la cm, le proco et le ventirad (intel ou ventirad custom acheté séparément) et une barrette de ram (et l'alim bien sur :D). Puis tu chopper la dernière version du bios de ta cm sur le site du fabricant et tu suis la procédure de mise à jour indiqué dans le manuel de la cm. Ensuite on peut continuer le montage avec la seconde barrette de ram (optionnel), la cg, les disques et autres périphériques internes. A la fin tu installe ton os que tu peux trouver pour trois fois rien chez un marchant de clef type g2a ou kinguin (c'est pas le top mais ça fait faire bcp d'économies qui seront investie en hardware) et enfin les différentes mis à jours pour windows ainsi que les drivers non génériques (ceux du fabricant de la cm une nouvelle fois dispo sur le site du fabricant).
Monter toi même te permet aussi d'acheter sur plusieurs sites. Bien sur tu vérifies toujours la compatibilité avec le configurateur topachat mais du coup ça te permet d'aller chercher les meilleurs soldes n'importe où.
Je pense qu'un i5 6500 et une 980ti rentre dans le budget si tu te démerdes bien avec les différentes promos. Un outil efficace est dealabs :

Bonne recherche et bon achat.
 

TheBlobfish

Nouveau membre
C'est compris, pour ce qui est de la carte mère comment dois-je la choisir ? Dois-je rajouter un ventirad ? Et que pensez vous des SSD pour ou contre cette accessoire hors de prix ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bon en gros il y a pas grand chose d'intéressant chez amd pour le moment niveau proco. Chez intel le premier proco valide est le 6500, sinon tu as la 6600k 6700k (si tu as de gros soft à faire tourner en plus des jeux). Si proco non k b150 ou h170, si k z170.
Après tu choisis ta cg en fonction de tes besoins. Tu veux un SSD en M2, tu prend une carte mère avec un port m2. tu veux de l'usb 3.1 type C, tu prends une cm avec de l'usb 3.1 type c. Deviner ce qui va devenir à la mode pour une futur upgrade est un jeu foireux du coup faut vraiment identifier les features dont tu vas avoir besoin tout de suite et pas tenter de conjecturer ce que tu vas utliser dans 3 ans. Il y a de la place aujourd'hui sur les cm et s'il te manque une connectique à l'avenir, tu acheteras une carte fille à 20e. Un ssd de 250go + 1to en HDD c'est le combo classique de nos jours, après si ton pool de jeu n'est pas trop gros on pourrait même partir sur un ssd de 500g et carrément virer tout disque mécanique du système (plus aucun bruit de vibration, tout se lance vite). Bref à toi de voir selon tes besoins en stockage.
ssd 500go 100e en promo
ssd 250go 50e + hdd 1to 50e = 100e
Ventirad intel ok pour un 6500 (pas d'overclocking et un tdp de 65W). Au delà du 6500 donc pour le 6600k et 6700k et dans l'éventualité d'un overclock, on peut partir sur des ventirad custom type pure rock, shadow rock, 212 evo. Mon "tips" perso c'est d'aller taper un fera 3 chez amazon. Il est donné à 27e... Après il est pas forcément super évident pour quelqu'un qui n'a jamais monté de pc mais pas non plus un calvaire. Pour le reste on est plus sur du 30/35e et plus.

Surtout ne pas trop sacrifier sur l'alim. La certification ne fait pas tout on a de mauvaises gold et de bonnes bronze. On a une evga g2 pour 90e. Ca parait cher mais au final une bonne alim préservera ta config. Sinon on doit pourvoir trouver une seasonic pour pas trop cher. Ou une bequiet pas trop pourrave qui fera le taf. On évitera tout ce qui est gm chez cooler master enfin tout ce qui est entrée de gamme chez cooler master et corsair et qui attire souvent l'oeil du néophyte sur les sites d'e-commerce.

Le pc proposé par drul est aussi dispo en version non monté et/ou sans os si tu veux économiser/te lancer. Avec un code promo type 7% sur l'article le plus cher du panier qu'on voit assez souvent c'est un très bon rapport qualité prix et les configs sont équilibrés. les codes promo chez ldlc c'est par ici : http://www.ldlc.com/code-promo/
Si tu prends sans montage et en achetant ton os par toi même tu peux limite rajouter un SSD à un pc ldlc (faudra juste acheter un cable sata 3 en plus car il y en a que deux fournis avec la cm). On devrait rester dans les 950e

Bonne continuation.
 

TheBlobfish

Nouveau membre
Je vais essayer de faire une 1ère config dans se cas la ^^ Je la publierais, Attention sa risque peut-être de piquer les yeux.



Je crois que j'ai visé un peu trop haut
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En boitier il y a deux offres très intéressantes chez topachat actuellement:

Prends Windows 10 sur amazon.

Ou même:

https://www.amazon.fr/Windows-10-Pro-cl%C3%A9s-dactivation/dp/B01FFJL5EK/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1466660917&sr=8-7&keywords=windows+10

(N.B. la pro semble un peu plus "tricky" a installer au vu des commentaire)

Le reste est plutôt bon, mais pour tenir ton budget faudra se passer de l'OC ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je pense qu'il faut se passer de l'overclocking si on veut pas trop dégommer le budget comme l'a indiqué drul :



+windows 10 un peu moins cher proposé par drul :



En boitier on a le zalman neo z9 noir qui est sympa. Pas que le Kolink Octagon n'a pas l'air bien mais on a juste aucun test donc difficile de t'assurer que ça va être un bon boitier. Mauvais point pour lui la seule chose que je vois dans les images c'est des cables pas noir. Après pour sa défense l'équipement du boitier à l'air plutot complet pour 50e.
J'ai mis un gros ssd de 500go mais tu peux repasser sur un combo 250go + hdd 1to. SSD de 80 offert c'est bien mais pénible à la longue je trouve.


 

TheBlobfish

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je vais donc voir la config et chiné pour voir les bonnes affaires, et acheter W10 sur amazon, concernant le boîtier le zalman z9 et vraiment pas mal. En modifiant quelque petite chose j'arrive donc a 960 €, merci ^^



 

TheBlobfish

Nouveau membre
Vous la trouver comment ? Un ventirad en plus serait bénéfique pour cette config ? GROS doute pour le DD
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un ventirad ça peut se rajouter. C'est pour ça qu'on a fait des accès back plate. Mais bon noramelent le stock fait le taf surtout pour un proco avec un tdp de 65W. Idem pour le HDD. Un cable sata à acheter en plus et le tour est joué. Bref on achète des pc fixe c'est pas pour rien, c'est aussi pour pouvoir ajouter des pièces facilement.
Tout ça pour dire que c'est bien, tkt pas trop. Si tu suis bien mon conseil sur le montage du dessus la conf sera parfaite et bien montée.
 

TheBlobfish

Nouveau membre
L'heure tourne et il est temps pour moi d'aller rêver à toute c'est longue session de jeux et de montage pc. Merci pour conseil et aide à décidé du matériel ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut