Résolu changement carte mère

  • Auteur de la discussion Terra118
  • Date de début

Terra118

Nouveau membre
bonjour, après un flash bios raté et après avoir tout essayer, j'ai finalement décider de changer la carte mère. C'est pour cela que j'aimerais savoir si le changement de la carte mère a un impact sur Windows :??:. De plus je tiens à préciser que la carte mère que je vais acheter est la même que la carte mère en panne.

carte mère: MSI H97 PC MATE

merci. :)
 

Terra118

Nouveau membre
Oui c'est une version OEM qui est dans un de mes disques dur. C est windows 8.1 pro 64bits
 

Terra118

Nouveau membre
Si j'utilise un cd de réinstallation windows? est ce que ça peut marcher sachant que windows est dans mon SSD
 

_Othy_

Helper
en théorie, la clé de licence des versions OEM est stockée dans le bios
je ne sais si ca a été le cas pour ta précente CM... toi seul peux voir ca

 

Terra118

Nouveau membre
bah... je ne sais pas mais quand mon pc marchait, mon windows était stocker dans mon SSD. Je reçois ma nouvelle carte mère dans 3 jours. Je vous tiens au courant.
Quelle galère... un flash bios raté
:/
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Meilleure réponse


Bonjour
IL n'y a pas de souci si tu mets une CM identique, tu peux lancer ton OS sans PB, le seul PB est que ton OS ne sera plus validé et tu vas y être d'une licence, car le n° n'est valable que pour une CM (gravé dans le BIOS direct) depuis W8 et suivant.
Par contre tu peux appeler le centre de validation des licences et voir avec eux, ils sont sympas et peuvent peut être t'arranger en expliquant ton PB.
N° du centre : (33) (1) 7226 6080 ou (0) (805) 110 235 (gratos)

Enjoy
 

Terra118

Nouveau membre
En gros je vais devoir réactivé mon OS ? Car si c'est ça, il n'y a pas de problème je pourrais le faire sur internet via des logiciels (C'est ce que j'ai fait la première fois)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff


Via des logiciels, c'est du piratage et là je ne veux pas savoir comment tu fais, c'est ton PB ;)
 

Terra118

Nouveau membre
Nope c'est pas du piratage, enfin je crois... Le problème c'est que la licence que j'ai reçu ne me permettais pas d'activer Windows (surement une erreur car il n'y avait pas de code) du coup j'ai eu recours a un logiciel, mais il est légal.
Au fait j'ai pas eu ma réponse :??: Je devrais juste réactiver Windows c'est ça???
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff


Quel logiciel (En MP )?
Sinon oui, à moins que ton logiciel ne le fasse à nouveau
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff

C'est bien ça c'est un cracker dont pirate, d'ailleurs il me semble que Windows Defender le reconnais comme un virus iet le détruit systématiquement (mais suis pas certain)

 

Terra118

Nouveau membre
ah ok... mais je crois que tant que l'ont a payer l'installation ce n'est pas illégal. De plus a part ça je n'avais aucun autre moyen de l'activer.
Bon au moins maintenant je suis rassurer. J'avais peur de devoir repayer une installation Windows, merci beaucoup :) :) :)
 

Terra118

Nouveau membre
Alors, je tiens à dire que j'ai été agréablement surpris de voir qu'il n'y avait rien a faire. En effet après avoir installé la carte mère, j'ai allumé mon pc et il a démarré normalement, je n'ai même pas eu besoin de réactivé Windows. ( je vous parle du pc qui était en panne).
Merci pour toutes vos réponses :)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Quand ôn peut aider !!! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut