Aide au choix d'un onduleur pour un mini-PC

  • Auteur de la discussion palmak
  • Date de début

palmak

Nouveau membre
Bonjour à tous [s:p/1ieu]

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un mini PC de type 'TV Box' (un ) pour le dédier à une tâche unique : Envoyer les données d'une station météo semi-professionnelle (Davis Instruments) connectée en USB/série sur internet (la station est accessible 24h/24 et 7j/7 ).

Cette 'TV Box' vient en remplacement d'un ordinateur 'hors d'age' qui plantait de plus en plus souvent mais qui avait un atout : Lors d'une coupure de courant, il était capable de redémarrer tout seul grâce à un réglage situé dans le BIOS. Dans ce cas, dès que l'ordinateur redémarrait, il récupérait les données stockées pendant le temps de la coupure de courant par la station météo et les mettait à jour dans la foulée.

Malheureusement la 'TV Box' elle ne dispose pas d'un réglage de ce type. Lors d'une coupure de courant, elle s'arrête et ne redémarre pas sans intervention manuelle.

Je suis donc à la recherche d'un onduleur basique, juste dédié à cette 'TV Box' (caractéristiques électriques : 12V/2,4A), me permettant de la garder allumée le plus longtemps possible en cas de coupure de courant.

Merci d'avance pour vos conseils avisés pour m'aider dans ce choix. ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Coucou ami Breton,

Là tes besoins sont minimes, n'importe quelle APC ou Eaton avec batterie fera le boulot ;)
 

palmak

Nouveau membre
OK mais concrètement, en cas de coupure de courant, je peux espérer combien de 'sursis' ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là c'est indiqué sur les fiches produits.
Avec ce genre de conso tu peux tabler sur 30 min je pense.
 

palmak

Nouveau membre
Je vais encore t'embêter...
Dans les fiches techniques de ces onduleurs, on trouve principalement deux valeurs : Une en VA et l'autre en Watts.
Sachant qu'effectivement, la consommation de mon 'Pipo X9' est de 30 Watts, quelle est la 'formule magique' qui me permet d'avoir une estimation, à la louche, du temps de fonctionnement sur batterie ?
Question subsidiaire : J'ai remarqué qu'il existait, dans une gamme de prix 'accessible', je n'ai pas envie de payer l'onduleur plus cher que le mini-PC qu'il va protéger ;), deux technologies dites 'Off-line' et 'Line interactive'.
Pour l'utilisation que je vais avoir de cet appareil, y-en-a-t-il une à privilégier ?
Encore merci pour tes lumières :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les VA ou les watt ne donnent pas l'autonomie, mais la puissance max délivrable, sinon je t'aurais dit :d

Pour le reste : http://www.ldlc.com/guides/AL00000601/guide-les-onduleurs/
 

palmak

Nouveau membre
OK, mais alors comment peut-on estimer la durée de fonctionnement sur batterie d'un tel engin ? Au doigt mouillé ??? :??: :heink:
Pour la technologie, l'article de LDLC est assez clair, en ce qui me concerne, ce sera un 'line interactive' :love:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Celui là tient 8 min à 200W de charge :


je ne sais pas si on peut faire un produit en croix pour les durées
 

Melaure

Modérateur
Un tient les 24 heures ...

Faut un petit peu de budget par contre ... ;)
 

palmak

Nouveau membre
:D :D :D
C'est 'seulement' 33 fois le prix du mini-PC auquel il serait raccordé...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut