Résolu "le processus com.google.process.gapps s'est arrêté" à l'aide!!!

  • Auteur de la discussion Questionneur38
  • Date de début

Questionneur38

Nouveau membre
Bonjour , bonsoir
Mon téléphone portable (Kazam thunder Q4.5 , version android 4.2.2 ) se comportait bien je l'ai mis à charger et je suis parti dormir.
Lorsque j'ai déverrouiller mon portable le lendemain un message pop-up s'est affiché il y a écrit "Malheureusement, le processus com.google.process.gapps s'est arrêté" j'ai beau appuyer sur "OK" le message se re affiche immédiatement et il arrive aussi que plusieurs application s'arrêtent.J'ai donc essayer de réinitialiser mon téléphone portable pour revenir au paramètre d'usine.j'ai essayé de le formater en appuyant simultanément sur le bouton "power et volume +"
je sélectionne ensuite "wipe cache/factory reset" puis "reboot system now" mon portable redémarre et au redémarrage rien n'a changé . j'ai ensuite essayer de formater via les paramètre mais même problème au redémarrage rien n'a changé .

J'ai donc essayer d’effacer les donné d'application et chaque application et de les désactiver mais après un redémarrage ou une tentative de formatage au paramètre d'usine tout se que j'ai supprimé est de retour sur mon portable et tout se que j'ai installé y est plus :( et le message le"Malheureusement le processus com.google.process.gapps s'est arrêté" fini toujours pas s'afficher j'ai essayer de effacer les donnée de google play service , de google play store et de framwork des service google mais sans aucun effet .

J'ai aussi essayé de taper dans le clavier le code USSD *2767*3855# qui permet de revenir au paramètre d'usine mais là encore aucun effet un message s'affiche disant"Problème de connexion ou code IHM non valide" :??: .
En bref je ne peux pas réinitialiser mon portable tout se que j'installe aura disparu au redémarrage et tout se que je supprime sera revenu au redémarrage et je ne peux pas m'en servir car les application s’arrête et le message "le processus com.google.process.gapps s'est arrêté" s'affiche sans arrêt et parfois c'est le message "le processus com.android.acore s'est arrêté" qui s'affiche

Je ne sait plus quoi faire tout ce que j'ai essayé n'a eu aucun effet . Svp aidé moi a trouvé un solution qui me permet de réinitialiser mon portable ou de régler le problème des application et du processus com.google.process.gapps qui s’arrêtent , le prix des smartphone ne me permet pas de m'en offrir un nouveau.
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut.
Ici une ROM en Lollipop 5.1
Vu que tu n'as pas accès au bureau, copie la ROM sur une microSD pour la flasher en Recovery.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut