Résolu Soucie après installation d'un ventirad

Mugiwara182

Nouveau membre
Bonjour , je vous explique mon problème .

Hier j'ai installer sur mon pc un ventirad "Corsair Hydro H110i GTX" et depuis mon pc ne veux plus démarrer avec plus de 2 barrette de RAM j'ai essayer plusieurs combinaison mais seul les 2 premiers socle fonctionne.

Au début même avec 2 barrettes cela ne fonctionner pas j'ai réussi à le démarrer en mettant les barrette 1 par 1 en faisant plusieurs reboot .

Quand je met une barrette dans le 3eme ou 4eme socle le pc redémarre en boucle je peux même pas accéder au bios .

Je penser aussi que ça venais de l'alim mais j'ai une 650W .

Je vous met quand même ma config complète :

Processeur
Intel Core i7 3770K Cadencé à 3.50 GHz

Carte mère
MSI Z77A-GD55 (MS-7751)

Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 780

Alimentation
GX650 cooler master

Corsair Hydro H110i GTX

Voilà en espérant que quelqu'un aura une solution
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne dis pas que dans ton cas c'est l'alim, par contre je dis qu'elle est plus que médiocre et qu'il serait souhaitable de la remplacer :http://www.hardocp.com/article/2010/11/22/cooler_master_gx_650w_power_supply_review/9#.V3-guPmLSUk

Je suppose que si tu as installé un H110i c'est que tu voulais O/C ton PC, est-ce déjà le cas ? un reset CMOS permet-il d'améliorer la chose ?


Bye
 

Mugiwara182

Nouveau membre
j'ai une OCZ 700W ModXStream Pro de disponible est-elle mieux ?

Non je veux pas oc c'est juste que mon proc chauffe trop sur les nouveau jeux .

Après pour le reset j'ai déjà retirer la pile mais rien ne change.

Ma carte mère commence aussi à rendre l'âme mon port ethernet marche plus j'ai souvent des bug avec les usb donc peut être que une autre partie viens de lâcher aussi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Ce n'est guère beaucoup mieux :
Par contre puisque tu l'as sous la main, cela ne coûte rien de tester. Il est tout à fait possible que la CM rende doucement l'âme, je pense quand même que ta piètre alimentation en est en partie responsable. Cela tombe assez mal parce que les CM en z77 ca ne court plus les rues :'(

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut