Résolu Mon pc se redémarre tout seul quand je joue à des jeux récents

bornforbeard

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque je joue à des jeux récents, mon pc se redémarre tout seul.

Je viens de l'ouvrir et de le nettoyer, j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique et ceux de ma carte mère mais rien ne change.

J'ai mis un chronomètre et j'ai constaté qu'à peine une minute après avoir allumé le jeu mon pc s'est redémarré. Impossible que le problème vienne d'une surchauffe en si peu de temps, si ?

Mon pc est plutôt récent car je l'ai depuis à peine un an. Voici quelques informations dont vous pourriez avoir besoin, n'hésitez pas à m'en demander plus :

- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960
- Alimentation : Corsair VS350
- Carte mère : ASRock B85M-HDS
- Système d'exploitation : Windows 10 64 bit
- Processeur : Intel Core i5-4460

Je viens de refaire un test. J'ai laissé un panneau latéral de mon boitier ouvert et j'ai téléchargé un logiciel pour voir les températures de mes composants.

Après avoir lancé un jeu, je constate que la température de ma carte graphique ne monte pas au dessus de 65° et celle de mon processeur pas au dessus de 45°. Cependant mon pc se redémarre tout de même au bout de 5 minutes.

Après un test OCCT de 5 minutes voilà les résultats : (cela peut peut être vous aider, moi je n'y comprends pas grand chose)

Merci d'avance pour votre aide.
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Ton alimentation est un modèle très très très médiocre.

Aurais-tu moyen de tester avec une autre alimentation pour commencer ?
 

CodeShaker

Expert
Le mieux serait de t'en faire prêter une de meilleure qualité que ta VS350.
 

bornforbeard

Nouveau membre
J'ai effectué un test OCCT power supply et au bout d'à peine 30 secondes mon pc s'est redémarré. Je ne sais pas si ça peut vous aider...
 

CodeShaker

Expert
Si tu veux te rassurer à 100%, tu peux toujours tester avec une autre alimentation.

Mais ca sent à 10 kms, l'alimentation défectueuse.

Si tu veux être à l'abris pour quelques belles années (upgrade carte graphique comprise), je te conseil celle-ci :
 

bornforbeard

Nouveau membre
Personnellement je n'y connais pas grand chose mais je suis tombé sur ces 2 modèles :

- : du 500w modulaire à ce prix là ça vaut le coup non ?
- : un peu plus cher mais 550w, 80plus silver et 47 avis plus que positifs

FSP c'est une marque qu'on m'a beaucoup conseillé, qu'en pensez vous ? Est-ce qu'un boitier d'alimentation est simple à monter/démonter où est ce que je devrais faire appel à quelqu'un ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
FSP c'est plus ce que c'était, c'est moyen, même si dans l'absolu bien meilleur que ta VS.

préfère toutefois la marque LDLC de loin
 

CodeShaker

Expert
Chez FSP, les gammes Hyper, Hyper M, Hyper + Raider ont pas des condensateurs japonais. Mieux vaut taper dans le haut de gamme (Hydro et Aurum) chez eux.

Si tu veux commander chez LDLC, tu peux sans problème prendre la marque LDLC (c'est du Seasonic) :
 

CodeShaker

Expert
Tu peux passer sur un peut moins comme une 400w de la même gamme LDLC :


Pour le montage, rien de plus simple, 4 vis et tu rebranches comme avec ton ancienne alimentation.
 

bornforbeard

Nouveau membre
D'accord, merci beaucoup.

J'ai pensé aussi à changer mon ventirad pour celui-ci :

Actuellement j'ai le vieux truc intel de base. Est-ce que ça vaut le coup ? Vais-je ressentir la différence ?
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Oui c'est pas mal pour le prix.

Tu verras surtout la différence au niveau du bruit par rapport au ventirad Intel (et quelques degrés en moins).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut