Résolu "La Carte Ethernet ne fonctionne pas"

edemlamb

Nouveau membre
Bonjour!

"La carte ethernet ne fonctionne pas"
Voilà le message que me donne Windows après avoir lancé un "résoudre les problèmes".
Pourtant, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin, quand j'ai allumé mon PC.
Du coup j'ai cherché des solutions : vérifier les câbles, les ports sur la box, mettre à jour les Drivers, les réinstaller, désinstaller la Carte Ethernet et laisser Windows la remettre, le refaire et la réinstaller manuellement...

Mais rien n'y a fait. Du coup là je suis dans une impasse. Le problème ne vient donc pas le la box ni du câblage, mais bien soit du matériel, soit de Windows lui même...

Alors, ma carte réseau est intégré nativement à ma Carte Mère (Maximus Ranger VII) et voici le reste de ma Config:

Windows 10 famille
I7-4790K CPU
Nvidia GeForce GTX 980
SSD Samsung 840 EVO 500GB
HDD WDC WD200FZEX-00Z4SA0 2To
16Go de ram MSI
1000W Ag Cooler Master

Pour l'instant je suis connecté en Wifi à ma box grâce à mon adaptateur Wifi Netgear A6210
Du coup, quelqu'un saurait-il m'aider? Merci...
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

As-tu essayé de réinstaller les derniers pilotes Intel de ta carte Ethernet?
Si non, voir ici : https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_VII_RANGER/HelpDesk_Download/

De plus, normalement avec intel, tu as différents test de connectivité (comme un tests d'écho etc).
Pour cela, Click droit sur ta carte > Propriétés >Gestion du réseau > Configurer ...
Certains test te demanderont de brancher un câble.
 

edemlamb

Nouveau membre
clic droit sur la carte mais à partir d'où? Dans Gestionnaire de Périphériques? Si oui... j'ai essayé rien n'y fait. Et les pilotes vers lesquels tu m'as dirigés ne change rien...
Ce qui m'étonnes, c'est que le PC semble savoir que la carte a un problème car quand je fais clic droit sur la carte, dans Gestionnaire de Périphériques, dans l'onglet "ressources" ça me dit "Ce Périphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème"...

J'ai peur de devoir racheter une nouvelle Carte Mère :/
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Aie, quelques pistes du coup :
- essayer une restau système.
- scan anti-virus
- flash du BIOS

Et si tu as un HDD qui traîne, tu peux tester avec le début d'une installation Linux, tu verras de suite si la carte est HS ou non.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut