Mon pc ne s'allume pas à froid

nerochaos

Habitué
Bonjour,
Je viens vers vous car mon PC ne s'allume pas à froid.
Depuis quelques jours, si je l’éteins plus de 6 heures environ, impossible de le rallumer.
Je l'allume, dans ma tour le ventirad tournent, le DD j'ai l'impression qu'il travaille (voyant qui clignote), les voyants de ma carte graphique sont allumés, pareil pour mon alimentation.
Mais par contre pas de signal vidéo, souris clavier non allumé.
Donc j'ai débranché les périphériques, toujours le même soucis.
Donc j'enlève une barrette de RAM, et là par magie mon PC Boot. Je me dis que c'était peut etre le slot 1-3 qui fonctionne plus en dual channel. je les mets sur les 2-4 et là mon PC boot.
Je teste ma Ram aucun soucis.
Le lendemain rebelote, pour que mon PC boot j'ai du débrancher/rebrancher mes barrettes de RAM pour que mon PC reboot...

Gigabyte GA-Z87X-D3H
Radeon R9 280X
i5 4570K
Crucial 8GB kit ( Mémoire RAM DDR3 1600 mhz)
be quiet! Pure Power L8 Alimentation ATX 630W


Pas d'OC, paramètre bios par défaut, bios à jour


J'ai pas envie de vous induire en erreur, mais j'ai un peu fouiné et d'autres personnes rencontre aussi ce genre de souci avec les CM gigabyte mais pas forcément avec le chipset Z87.
Et j'ai vu que ça pouvait venir des condensateurs de la CM...
Si vous avez une idée?
 

_Othy_

Helper
salut,
il y en a un qui semble avoir trouvé une solution avec:
In the BIOS settings, after setting the default standard in Fast Boot menu select Ultra fast
 

nerochaos

Habitué
Re Othy, j'ai sélectionné Ultra Fast mais toujours le même soucis. Sauf que cette fois ci mon PC rebooté toutes les 10sec sans afficher le bios etc au lieu de boot qu'une seule fois
 

_Othy_

Helper
salut,
bon, et si tu essaye ce qui est écrit ici sur le 4eme post ?


c'est vrai qu'il y a beaucoups de posts sur internet sur ces problemes de "cold boot" gigabyte
ca fait combien de temps que tu l'as ?
ca tournait bien avant ?
ton bios est à jour ?

à tenter:
certains on essayé
lance aussi

si tu l'eteins moins de 6H, il boot correctement ?
à voir si en debranchant l'alim de ton pc, tu reste appuyé sur démarrage pendant 10sec pour que les condensateurs se vident, tu rebranche et redemarre. c'est juste pour voir si ca fait pareils que tes 6Heures...
 

darksystem

Grand Maître
Oui je confirme c'est un Condo qui est mort ou en train de mourrir... Pas de condos gonflé sur ta CM?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut