Résolu Config gamer ~700e sans os sans montage

Aurelien_2073

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'une bonne config exclusivement pour jouer, je peux y mettre environ 700€ et je n'ai pas besoin d'os ni de montage (une connaissance peut s'en occuper).
Le soucis c'est que je ne m'y connais pas assez pour la faire moi même..
C'est pour cela que je viens vous demander de l'aide.

Merci beaucoup d'avance pour vos propositions de config.
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Je te propose un classique :


Le boitier est la pour faire acte de présence, je te laisse loisir de choisir un plus beau boitier.
 

Aurelien_2073

Nouveau membre
Merci de ta réponse codeshaker.
J'ai essayé d'en faire une et ca donne ca: Tu en penses quoi ? c'est certe 60€ de plus que mon budget, mais si ca me permet de mieux faire tourner les jeux pourquoi pas.

Et autre question, les différences de prix sur les boitiers c'est juste en fonction de leur apparence ou ils ont des caractéristiques en plus ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nop
CPU de vieille génération et surtout alim pas du tout adaptée, pour rester poli.
Si tu veux un i5 :

Pour les boitiers la différences se fait sur la qualité des ventilo +- bruyants, la présence de filtres, les finitions, l'épaisseur...
 

CodeShaker

Expert
L'alimentation que tu as choisis est douteuse, mieux vaux rester sur une alimentation de qualité.

Si tu mets un peu plus de budget, autant passer sur du i5 dernière génération :


Pour la différence de prix des boitiers, il y a la taille, les fonctionnalités, les ventilateurs, la visserie, les matériaux utilisés etc etc.
 

Aurelien_2073

Nouveau membre
Rebonjour, je repasse par la, je suis toujours en pleine réflexion .. j'ai effectué d'autres recherches et j'ai fait quelques changements sur la config donnée :
J'ai rajouté un ventilo.
Mais j'ai une question, est ce que tout rentrera parfaitement dans le boitier choisi ?

Autre question, je vais avoir besoin de l'os .. Il est a 34€ sur amazon, mais je comprends pas comment va se faire l'installation, pourriez vous m'éxpliquer s'il vous plait ?

Je suis désolé de poser tant de questions qui peuvent parraitre idiotes, je ne suis pas vraiment calé en informatique (je commence tout juste à m'y intéresser).

Merci beaucoup.
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir,

Mauvais choix d'alimentation (chez FSP, Hyper/Hexa/Raider à bannir, Hydro/Aurum à recommander).
Tu peux rester sur la Seaosonic S12II-520 que l'on t'avais déjà proposé.

C'est quelques euros de plus, mais autant de remerciement de la part de ta config.

En général pour ce genre de clé Windows 10 (qui est un bon plan d'ailleurs), tu recevras un mail suite à ton achat te permettant de télécharger "MediaCreationToolx64.exe" sur le site de Microsoft.
Cet utilitaire se chargera de télécharger Windows 10 et de le placer sur le support de ton choix (DVD/Clé USB).

 

Aurelien_2073

Nouveau membre


Merci Code, pourrais-tu me citer quels sont les meilleurs boitier PC ? Et le ventilo que j'ai rajouté n'est pas de trop ?
 

loco4ever

Grand Maître
Je suis pas CodeShaker (et je n'ai pas la prétention d'être à son niveau :) )
Mais je me permet tout de même de te suggérer le Z1 neo et le Z9 neo deux modèles assez différent au niveau esthétique, mais tout deux sont bien ventilés et à prix résonable.
 

Aurelien_2073

Nouveau membre


Bonsoir Loco merci pour ta réponse :)
Il y en a plus sur topachat :/

Que penses tu du Z3 ? (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10074089.html)

 

loco4ever

Grand Maître
Très bon choix aussi (en blanc il est vraiment nice) que jaurais pu inclure avec les 2 autres !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut