Résolu Puissance alimentation new config

Ali23

Nouveau membre
Salut à tous,
C'est juste pour vous demander est-ce que l'alimentation de cette config est assez puissante et si c'est une marque fiable. Voilà la config :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Cw9TbRuzp4XWT5gK9D2TrB1f%2FcpPUW%2BWE%2Bhwo3ibwP4%3D
Elle est pas dans la config parce-qu'elle n'est pas dans top achat, bon bref c'est une Thermaltake Smart SE 530W
Pour la puissance je sais qu'on peut facilement la calculer ( TDP CPU + TDP GPU*2 ) sauf que la valeur que j'obtient en fesant le calcul est inférieur à la puissance recommandé (550w) de la carte graphique que je vais prendre donc j'ai pris une alimentation 530w.
Thanks :wahoo:
 

XLVVVI

Expert
Salut,

Entre 500 et 600w ce sera bien et suffisant pour ta config
Pour la thermaltake, bien que certains vendeurs précisent qu'on y trouve des condensateurs japonais il semble bien que les Aishi soient chinois, les pros du coins nous confirmeront peut être ça

Dans le doute, une alim de qualité au même prix :

Un petit bémol concernant la carte graphique : la r9 380x semble pas vraiment un choix judicieux, pour 50€ de plus on peut trouver une bien meilleure 970 :

Voir les bench ici :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avis perso, mais le 6400, faut pas prendre, il est clocker beaucoup trop bas, le min recommandé c'est le i5 6500.

Concernant la 380X, je suis d'accord le choix est discutable (on devrait bientôt trouver des RX 480 4Gb dans le même prix). Mais je ne recommanderais pas non plus une GTX970 avant de savoir exactement on se place les GTX1060 et les RX 480 8G. ont à une semaine de tous savoir, faut faire d'un peu de patience là !

(N.B. la R9 380X à un rapport perf/prix équivalent à celui de la 970)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
tout ce qui est au dessus de 400W et de bonne qualité devrait suffire ici après les remarques de drul sont plus que pertinentes si la config n'a pas encore été acheté.

Bye
 

Ali23

Nouveau membre
Bonjour,
Donc grâce à vos conseils je vais finalement acheter cette config sachant que je dois l'acheter au maximum le 31 juillet :
Processeur : i5-6500 (212.05 €)
Carte Mère: MSI H110M PRO VD (58.16 €)
Ram : DDR4 HyperX Fury, 8 Go, 2133 MHz, CAS 14 (40.32 €)
Ventirad: Cooler Master Hyper TX3i (21.67 €)
GPU: Sapphire Radeon RX 480 8GD5, 8 Go OU la version 4 Go si elle sort bientôt (260 €)
HDD : Seagate Barracuda, 1 To (47.60 €)
Carte wifi : TP-Link TL-WN881ND (15.10 €)
Boitier : Zalman R1 Blanc (47.14 €)
Alimentation: Thermaltake Smart SE 530W (58.61 €) (je pense que je vais la prendre pour son prix abordable et aussi car j'ai vu des avis positifs sur LDLC)
Total : 760 € avec la rx 480 8gb sachant que j'ai un budget de moins de 750 euros
La boutique de chez qui je vais acheter les composants est Vipdomo, c'est une boutique qui se trouve en Espagne. Je vais acheter mes composants là-bas sauf la carte graphique que je vais acheter chez LDLC. Adresse du site : http://vipdomo.com/
J'espère que cette config est bonne.
Merci
 

XLVVVI

Expert
J'aurais privilégié une carte wi-fi avec antenne déportée de ce type :

Voir l'article à ce sujet ici : http://www.tomshardware.fr/articles/meilleure-solution-connexion-pc-box,5-891.html

Ça vaut quand même effectivement le coup d'attendre ce que donne les 1060, en théorie c'est mieux qu'une 480 pour pas beaucoup plus cher : http://www.tomshardware.fr/articles/gtx-1060-nvidia-rx-480-benchmark,1-60456.html

En attendant les test qui confirmeront ou infirmeront, rien ne t'empêche de monter ta config maintenant et de commander ta CG plus tard quand on y verra plus clair
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a pas trop de gens qui ont de routeur ac encore, si c'est pas le cas on préférera une carte n histoire de pas payer pour un truc qu'on va pas utiliser.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pour la RX480, attends la nitro de sapphire. et regarde quand même les perfs et le rapport perf/prix de la 1060 dans une semaine.

Pour les alims je ne me fierais vraiment pas au avis des consommateurs, mais alors vraiment pas ...
Après la smart SE n'a été testé par aucun site sérieux, mais elle est fabriqué par CWT, qui fait en principe des alims correct, donc pourquoi pas.
Mais vu que tu commandes aussi chez LDLC, alors je partirais quand même la dessus:
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Je viens de voir ta deuxième compo...
Histoire d'économiser quelques euros, oublie le ventirad. Le ventirad Intel fourni sera bien assez performant, ca fait 20 euros dde moins.

Ensuite, c'est dommage que tu ne prévoie pas de SSD.

Pour l'alim, vu la différence de prix, je partirai aussi sur la LDLC BG-500 proposée par Drul. C'est du Made by Seasonic, donc la qualité on la connais bien.

Cordialement,
Haldriel
 

Ali23

Nouveau membre
Bonjour,
D'abord je tiens à vous remercier de votre rapidité de réponse, ça fait plaisir qu'ils y ai des gens qui peuvent m'aider dans ce domaine :wahoo:

Alors commençons par le WIFI : J'ai déja quelques équipements qui pourront me servir :
-Routeur un D-Link DSL-2640T (qui est très vieux) Caractéristiques : http://www.cnet.com/products/d-link-dsl-2640t-wireless-router-dsl-modem-802-11b-g-desktop/specs/
-Un répéteur ou répétiteur (je sais pas comment on appelle ça ) de wifi 150Mbps de chez Edimax parce-que ma chambre est un peu loin du routeur mais qui n'est pas suffisant
-Et en regardant l'article sur le Wifi de TomsHardware, je pense que je vais acheter un autre répéteur qui est le TP-LINK RE200 Répéteur Wi-Fi AC 750Mbps que je vais connecter avec un câble ethernet avec mon pc
-Et pour finir je possède une faible connexion de 8Mbps théorique, en gros je télécharge à 800 ko/s max.

Pour la carte graphique : je ne pense pas que j'aurai le budget pour la 1060 à part si elle a le même prix que la 480

Et pour l'alim : Comme vous l'avez dit, je vais prendre celle de LDLC

Donc la config sera comme ça :
Processeur : i5-6500 (212.05 €)
Carte Mère: MSI H110M PRO VD (58.16 €)
Ram : DDR4 HyperX Fury, 8 Go, 2133 MHz, CAS 14 (40.32 €)
GPU: Sapphire Radeon RX 480 8GD5, 8 Go OU la version 4 Go si elle sort bientôt (260 €)
HDD : Seagate Barracuda, 1 To (47.60 €)
Boitier : Zalman R1 Blanc (47.14 €)
Alimentation: la Fortron FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver (64.95 €) (j'ai été attiré par son prix et son 80 plus silver) ou la LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze (63.95 €)
Ce qui donne un total de : 730.27 ce qui est parfait pour moi :wahoo: :wahoo:
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir,

Tu peux oublier la gamme Raider (tout comme Hyper Hexa), c'est le bas de gamme sans condo Japonais.
Chez FSP c'est Aurum/Hydro ou rien (de la qualité des alimentations server/réseaux).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut