Résolu Config PC GAMER >700 !

kolimolitorneFR

Nouveau membre
Bonjour,

j'aimerais avoir des avis sur une cofnig à 700€ EN COMPTANT L'ECRAN !
Voici à quoi je voudrais jouer :

OverWatch et League Of Legend .Mais aussi peut être des jeux qui sont de la même gourmandise que gta5. Tout ça à 60fps pour lol, et le reste à environ 30fps minimum. (Les graphismes passent après les FPS !)

la configuration sur TopAchat :

autre idée de config ( moins appréciée ):


Les benchmark sont plutôt positifs sur des jeux comme gta5.

Comme je compte acheter cette configuration dans environ 1 an , j'aimerais savoir si d'ici là , les technologies auront ENORMEMENT CHANGEE et si mes estimations , calculs de performances seront alors faussées .Si elle sera obsolète.

Mais PAR DESSUS TOUT je vous EN SUPPLIE ! Ne dîtes pas des choses comme:
- "Voici ce que j'ai réussi à faire pour 700€ : ..." ne sortez pas un lien d'une autre configuration DIRECTEMENT alors que l'on a même pas débattu de la config que je propose.
- Ne dîtes pas: "OMG 700€ c'est vraiment pas assez ! 1000€minimum pour un bon pc gamer"
Car déjà je me fiche de savoir ça et que cela ne serre à rien , tout simplement !


Enfin bref , merci et désolé si la fin du message à l'air un peu plus froid , c'est car à chaque fois que je vais sur des forums les personnes disent tousses ça et sa m'énerve quand même beaucoup.

Répondez dans les plus brefs délais.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] kolimolitorneFR




Comme je compte acheter cette configuration dans environ 1 an , j'aimerais savoir si d'ici là , les technologies auront ENORMEMENT CHANGEE et si mes estimations , calculs de performances seront alors faussées .Si elle sera obsolète.

Aucun débat à faire ici, la réponse à ta question est OUI.
 

kolimolitorneFR

Nouveau membre
Ok , mais du coup je pourrais quand même faire des calculs en prenant à des prix plus élevés en sachant que les "prix plus élevés" deviendront des prix qui sont bon pour ma config ? J'imagine.

Et pourrais tu donner ton avis pour cette config ? Elle vaudra quoi dans 1 an ? Les technologies vont vraiment être CHAMBOULEES par de nouveaux jeux qui demande plus de ressource que gta5 ? Car j'ai regardé des benchmark et cette config à l'air de pouvoir quand même tenir le coup pour une année à venir !

Aussi je pense que je vais prendre un i3-6300 x gtx 950ti et non pas un i3-6300 x gtx 950 ti : )

Enfin bref essai d'être plus complet dans tes messages : ) !
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

C'est impossible de spéculer sur la composition d'une config 1 an à l'avance.

Le renouvellement des générations de CPU+GPU (et des CM du coup) est rapide.
A titre d'exemple, d'ici la fin de l'été voire fin de l'année, nous auront un renouvellement total du catalogue de carte graphique de chez NVIDIA/AMD ; et ils prévoient d'en sortir encore pas mal en 2017. Côté CPU, c'est encore pire, AMD sort Zen d'ici la fin de l'année (je prévois les retards :p).

Néanmoins, sur certains composants, à moins d'une catastrophe naturelle (inondations, spéculation), tu peux être déjà budgéter.
- HDD 1to dans les 50 Euros
- HDD 2to dans les 70 Euros
- Alim 500-550 Watts de bonne facture dans les 65-75 Euros
- Boitier correct dans les 50 Euros
- 8Go de DDR4 dans les 40-45 Euros
Ce qui fait un total d'environ 220 Euros pour la base.

On peut aussi spéculer sur un ensemble CPU+CM à 180-250 Euros et une bonne CG dans les 250 euros.
Tu devrais pouvoir t'en sortir pour 650-700 Euros dans un an.

Pour le i3-6300 dans une config à budget réduit, je dis OUI.
Pour la GTX 950, absolument NON, déjà à la ramasse aujourd'hui, et sur GTA V ça le fera déjà pas du tout.
Tu peux même déjà faire une croix sur les cartes graphiques que tu vois actuellement dans les catalogues, pour un achat dans un an.
 

kolimolitorneFR

Nouveau membre
D'accord mais pourtant je suis allé voir les calculs de config sur certains jeux aux quels je jouerais en 2017 :

Battlefield 1: http://www.game-debate.com/...

Overwatch : http://www.game-debate.com/...



Voila !

Aussi j'ai prix un gtx 960 ti de msi , car sur un autre forum , quelqu'un m'a conseillé un boitier moins cher



La config ferait tourner gta5 , overatch , battlefield 1 . En clair , tous les jeux aux quels je veux jouer en 2017 . ( et bien sur League Of Legend , mais sa je n'ai pas besoin de vérifier = ) ).

Tu peux aussi aller voir les benchmark sur overwatch et battlefield 1 : )

Si tu penses qu'ils ne feront pas tourner ces jeux , alors explique moi pourquoi le site dirait quelque'chose de faux : ) !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
GTX 960 à 200€ est juste le pire rapport perf/prix du moment :o
Après c'est ton argent.
 

CodeShaker

Expert
Ces sites avec graphiques sans chiffres, je n'y prête pas attention perso. (Faut même payer pour voir les FPS d'une config !)

La avec une GTX 960, c'est différent qu'avec 950.

Je trouve dommage et vraiment bizarre de choisir une configuration avec du matériel (la CG) ancien pour jouer avec des jeux d'aujourd'hui, et tout cela dans 1 an. Et qu'au final, dans 2 ans, tu te retrouves avec une machine sans pilotes à jours, sans Vulkan à jour et pas assez puissante pour tes prochains coups de coeur.

Bref, je vais pas pousser plus loin, d'ici 1 an, tu auras peut être changé d'avis.

PS : Au passage, l'alimentation que tu as choisis est un mauvais choix, des composants de moyenne qualité.
 

kolimolitorneFR

Nouveau membre
Ok ; mais du coup dans 1 ans , la norme sa sera un pc à 1000€pour jouer à over watch , battle field ? Oo ..

mais comme tu dis que les technologies vont avancer , c'est quand même prévisible: une carte graphique haute game deviendra moins haute game 1 ans après ..

Sinon , tu penses que d'ici un an , quel pc sera le mieux ? Pour du BF1 , overwatch , gta5 , à 700€?

Aussi , ne sois pas faché , je pensais juste que cette config tiendrais la route pour les jeux aux quels je veux jouer , pas la peine de s'énerver ^^' .

Propose une config si tu peux : ) et donne moi son prix dans un an si possible .
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Enormément de CPU/CM/GPU vont sortir entre cet été et l'année prochaine ; pour, en grande partie, renouveler tout ce qui se fait actuellement.
Du coup, pas de matos, pas de config désolé.

Plus haut, je t'ai mis un peu prêt le budget à tenir dans un an (ce qui inclus une CG qui pourra chatouiller le haut-de-gamme actuel)

D'ici la, si tu as moyen, tu peux éventuellement acquérir quelques composants au gré des promos ou pas (voire pour le coup gonfler un peu le budget, avec l’étalement des dépenses).

Par exemple, si tu as déjà un PC que tu utilises même un peu vieux (5-8 ans) :
- Une alimentation de qualité de type Seasonic S12II-520w ou Antec HCG 520w (aucune risque d'inflation en besoin de Watts à prévoir, ni de techno révolutionnaires - sera largement suffisant même si tu décides dans un an de prendre une GTX 1080 et un i7-6700k)
- Un boitier pour carte-mère ATX et CG pas gênée par une cage HDD (le gros des nouveautés se font sur le haut-de-gamme en général avec RGB, WC friendly etc)
- Un écran 24 pouces 1080p dalle TN pas trop cher (peu de chance qu'ils inventent autre chose de fantastique à prix canon pour les dalles TN)

Pour le reste, les prix vont fluctuer, et ce serait dommage de perdre plusieurs mois de garantie.

 

kolimolitorneFR

Nouveau membre
D'accord donc dans 1 ans , je pourrais avoir ma petite config à 700€ de 1. qui fasse tourner les jeux que je veux à ce moment là et 2. Que cette config soit un minimum potable pour une année à venir (en plus) avant de Upgrade le pc pour les futur jeux ( fin 2017/début2018 ) !

Merci du coup : ) !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut