Résolu USB 3.0 avant qui ne marche pas

JJJS

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai un pc hp p6 2310efm (carte-mère msi-7778 et processeur AMD-5300K)

J'ai remplacé la carte mère avec une H110M Pro-VD avec un processeur i3-6100 et une barette de ram 8go DDR4. Bien sur j'ai désinstallé tout les vieux pilotes.

Mais depuis les port USB 3.0 avant ne marche plus du tout. J'ai installé les pilotes, dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de point d'exclamation.

Sur la carte-mère j'ai bien branché le cable 20 broche sur la carte-mère.

Les ports usb 3.0 arrière marche bien.

Carte-mère défective ? Pilote manquant ? (j'en doute fort) port usb 3.0 HP non compatible ?

Merci d'avance

Cdt
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

As-tu essayé de mettre à jour ton BIOS et tous les pilotes?
(ici : https://fr.msi.com/Motherboard/support/H110M-PRO-VD.html#down-bios)
 

JJJS

Habitué
J'ai installé tous les drivers, ceux fourni sur le cd. Puis j'ai vérifier sur le site si il y avait d'autre pilote.
Tout marche correctement. Sauf les ports avant. Aucun courant sort. même pas une souris.

Dans le gestionnaire des périphériques il y a bien USB 3.0.

je n'ai pas mis à jour le bios, dans le bios tous le ports USB est activé. Je vais le mettre à jour, je vous tiens au courant. Je vais aussi réinstaller le chipset de la carte mère. On ne sait jamais.

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as vérifié tes branchements de ports USB de boitiers ? (le rectangle bleu)
 

JJJS

Habitué
Oui, j'ai vérifié plusieurs fois. c'est bien branché, j'ai fait attention car il y a un détrompeur.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo,
Réinstalle l'os proprement. Puis mise à jour windows et installation des pilotes non génériques dispo sur le site du fabricant de la CM. Si ça marche toujours pas la cm est surement hs.
Tu es sous w10 ?
 

JJJS

Habitué
Je suis sous windows 7. Je ne voulais pas réinstaller windows car c'est chiant à tout réinstaller.
Demain je vais vérifier le connecteur 19 broches si il y a du 5v qui sort et le câble si il n'est pas mort avec un multimètre puis si le câble fonctionne j'installerai windows 10 sur un autre disque dur.
Sinon je demande à cdiscount de m'en renvoyer une autre cm.

Merci
 

XLVVVI

Expert
Pour compléter les réponses déjà données, un moyen simple de voir si le jus arrive : branche un périphérique usb, 2 ou 3.0 possédant une led indiquant sont fonctionnement si tu as ça sous la main.

Selon que le courant arrive ou pas on sera un peu plus avancé
 

JJJS

Habitué
Oui j'avais déjà testé. Aucun courant.

Donc jai vérifier le cable est il ny a plus contact (Vbus et GND).

Donc la carte mère n'a pas de problème.

Mais après que j'ai rallumer le pc pas d'image, lumière cpu sur la cm allumé. Plus de lumière sur le bouton marche arret. Jai essayer en enlevant la ram, rien. D'après vous le problème vient du cpu ou de la cm ? Si il faut que je renvois je renvois tout ?


Merci pour votre aide
 

JJJS

Habitué
J'ai donc procéder à un retour. Pour le moment j'ai remis l'ancienne carte-mère hp. Je vais commander un autre câble usb 3.0 20 broches.
 

JJJS

Habitué
Donc voilà j'ai été rembourser.

Maintenant le lot i3 6100 et carte mère h110 pro vd n'est plus disponible.

Je sais pas quoi faire. J'achète le boitier et l'alimentation d'abord ?

Et ensuite, j'achète la même carte-mère ?

Merci !
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Sinon, j'en reviens quand même a ca qu'a dis Basturbe : quand on change de carte mère, surtout avec un chipset différent, on réinstalles complètement l'OS, sinon c'est la merde avec les pilotes... ce que tu as vécu.

Ensuite, si tu veux une carte mère et un processeur sous Intel Skylake, je ne peux que te conseiller d'installer Windows 10 : là au moins tu est certain d'avoir des pilotes corrects et parfaitement fonctionnels, alors que les pilotes pour Windows sont parfois fait à l'arrache sur des matériels récents...

Cordialement,
Haldriel
 

JJJS

Habitué
Merci

Oui séparer ne sert a rien mais je ne peut pas payer 550€ directement.
Je crois que je vais attendre pour économiser pour tout acheter en même temps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut