Résolu j'ai jamais assemblé un PC et j'y connais rien en composantes etc.. help

Laurent_8

Nouveau membre
ok.. j'ai envie de construire mon PC avec un budget d'environ 800€ qui peut être dépassé de 50-75€. ce serait histoire de pouvoir jouer à des jeux divers avec une bonne qualité d'image et un système sûr. [notez ici que je n'y connais rien, j'utiliserai probablement des mots et expressions qui feront rigoler les habitués] L'idée c'est de pouvoir autant jouer à Subnautica qu'à TF2, CSGO et même le démineur avec une bonne qualité (pouvoir mettre les curseurs sur "graphismes extrêmements extrêmes") et toujours garder un bon nombre de FPS (autour de 150 fps). comment est-ce que je choisis les composantes, où est-ce que je les commande, sur quoi je mets le paquet et sur quoi je peux baisser en qualité? voilà j'ai besoin de réponses à ce genre de question, partagez vos expériences, je lirai. merci d'avance desu
 

L3g10n

Expert
salut alors tu as des sites recommandés comme Topachat,LDLC, materiel.net et pour ne pas faire de pubs je citerais en 4ème Cdiscount.
Ensuite vu les jeux auxquels tu joues tu n'as pas besoin d'une bête de course à moins que dans le futur (proche), tu serais tenté d'acheter un jeu récent.
Pour 800euros tu as de la marge, les amis de tomshardware vont te pondre une liste toute faite pour tes besoins.
Je regarderais pour te faire une bonne config qui tient la route.
Une question ton budget est sans écran/clavier/souris/casque?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas dégueux, mais:
- Un refroidissement à 60€ sur un CPU non Oc'able, c'est un peu excessif, un pure rock ou un hyper 212 sont déjà overkill ...
- SSD + SSHD, n'a pas vraiment de sens, soit SSHD, soit SSD + DD classique
- pas Besoin de MX-4.
- Alim assez bas de gamme, sans être mauvaise.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
pour compléter le commentaire de drul je trouve qu'une r9 380 nitro à 200e ça passe clairement pas. On a une de bien meilleur facture pour 155 chez grosbill en ce moment. Je considère que c'est ce que vaut cette carte graphique en ce moment.

Enfin voilà je voudrais pas être trop sévère avec L3g10n mais je pense qu'on peut arriver à faire mieux ici.

Avant de te faire une config. Il faudrait que tu nous dises quand tu prévois l'achat (maintenant ou plus tard). Si c'est pour septembre dans ce cas reviens en septembre, il y a tellement de nouveauté qui doivent arriver que c'est un peu chaud en ce moment. Sinon précise nous s'il te faut le wifi (ou si tu es filaire à la maison), s'il te faut des périphériques (clavier souris casque ou écran), si il faut que le pc soit monté et l'os installé ou si tu veux tenter de le faire toi même.
 

L3g10n

Expert
I5 6500 non K est overclockable ..
Oh t’inquiètes pas je ne prend rien en mal ..
Justement j'attendais vos commentaire et conseils supplémentaires dans le but de lui faire une bonne config dans ses prix..
Tout bon conseils est bon à prendre..
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mouais ocable c'était vrai,mais l'est-ce toujours ? Ca reste un peu bidouille en tous les cas.
 

Laurent_8

Nouveau membre
ouah toutes ces reponses! merci! je prends le temps de lire
le budget c'est avec écran et clavier
 

Laurent_8

Nouveau membre
bon l'idéal pour moi ça reste de l'avoir d'ici août et de tout monter moi même pour me familiariser avec les composantes, apprendre quoi!
si l'os c'est le système d'exploitation, j'ai le CD windows 7 à portée. pour la wifi je suis avec la vieille box des familles
 

L3g10n

Expert
Oui à mon avis si tu attends 1 petit mois tu vas clairement gagner au change car il y aura des baisses de prix..
 

Laurent_8

Nouveau membre
mais ça vaut VRAIMENT le coup d'attendre? genre les pièces vont vraiment coûter moins cher? ou est-ce que ce sera un discount de 15%?
 

L3g10n

Expert
Oui je pense que se sera de l'ordre de 10-20%
Ce qui n'est pas négligeable quand tu as un budget de 800e.
Si tu est pressé, on peux te faire plusieurs config type du moment mais, il faudrait savoir si tu comptes acheter des jeux courant 2017-2018..
 

Laurent_8

Nouveau membre

bah... oui certainement, mais est-ce qu'à ce moment j'aurais pas moyen de remplacer des pièces s'il devient effectivement vieux?

 

L3g10n

Expert
Oui bien sure tout ou presque et remplaçable.
Donne moi quelque infos plus précises de ce que tu compte faire avec ce pc.
Que du jeux et bureautique ?
 

L3g10n

Expert


La promo de https://www.grosbill.com/ cette Carte est pourvue de 2go de Vram et celle de la config topachat est de 4go de Vram ..
En gros c'est une fausse promo..
 

Laurent_8

Nouveau membre

du gaming et aussi pouvoir utiliser une tablette graphique avec ça ouais, mais principalement du gaming
 

L3g10n

Expert
Meilleure réponse
bon voilà, je t'ai fais une petite config avec ceux qui ce fait de moins chère* (sur ce site*), mais qui sera parfaite pour tes jeux actuels et aussi pour des jeux de 2016.
Cette config pourra être upgradé par le futur (carte graphique de dernière génération, cpu plus puissant etc)
Je t'ai mis un boitier pas chère mais ça c'est toi tes gouts et couleurs (le mieux est quand même un boitier avec des ventilation sur les cotés pour extraire la chaleur en y ajoutant des ventilateurs)


La config est malheureusement sans écran et clavier mais ça vu que tu as déjà un pc je pense que ça pourrais attende un peu ^^
cordialement
 

Laurent_8

Nouveau membre

merci beaucoup!

 

loco4ever

Grand Maître
Salutation Laurent_8

Si tu veux te monter un nouveau PC qui te servira essentiellement pour jouer à des jeux,
il serait préférable de mettre le paquet sur la carte graphique... Si c'est pour Facebook, c'est certain qu'un SSD serait appréciable sinon pour un PC gamer, ce n'est pas indispensable.

De mon coté, je ne suis pas tellement un amateur de config dite evolutive du genre SLI,(Crosfire), overclock CPU, etc... Je préfaire lidée d'acheter ce dont j'ai besoin pour faire tourner mes jeux aujourdhui, et quand la config aura donner tout ce quelle pouvait la changer pour une nouvelle (ya tout de même des composante qu'on peu récupérer)

S'imaginer qu'on va pouvoir upgrader une config à base de Skylake sur LGA 1151, dans 3-4 ans c'est très mal connaitre Intel..... et si c'est pour une upgrade à très court terme, c'est du gaspillage de fric !

Cela dit. il y a plusieurs façon de voir, je ne dit pas que la mienne est la meilleure... ;)

Bref, je te propose différentes versions, à toi de voir ce qui te conviendrait le mieux

(je pourrais faire des dizaines de variantes...)


#1 gamer sans compromis:

# 2 gamer avec SSHD et i3:

#3 gamer versatile:


Selon moi, la #3 ferait sans doute ton bonheur .....


dans tout les cas, ya moyen de changer des composantes...

en ce qui concerne les version avec GTX 970, tu pourrais aussi attendre quelques semaine pour voir ce qu'auront à offrir les RX480 4Go (custom) celle ci devrait ce vendre aprox le même prix que la 970 actuel (KFA2) avec des perf légèrement supérieur...


[EDIT] ultimement, tu pourrais te monter un PC avec un i5 (6500) avec des composante de qualité, mais à prix minimum... le tout sans carte graphique.
Tu utiliserais alors le GPU du i5 pour un certain temps et lorsque tu aurais amasser un certain montant d'argent, tu te ramasse soit une RX480, ou une GTX1060...avec cette dernière tu aurait du lousse pour un bon moment....bref, on peut penser a quelque chose comme ça:



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut