Résolu j'ai jamais assemblé un PC et j'y connais rien en composantes etc.. help

Laurent_8

Nouveau membre
ok.. j'ai envie de construire mon PC avec un budget d'environ 800€ qui peut être dépassé de 50-75€. ce serait histoire de pouvoir jouer à des jeux divers avec une bonne qualité d'image et un système sûr. [notez ici que je n'y connais rien, j'utiliserai probablement des mots et expressions qui feront rigoler les habitués] L'idée c'est de pouvoir autant jouer à Subnautica qu'à TF2, CSGO et même le démineur avec une bonne qualité (pouvoir mettre les curseurs sur "graphismes extrêmements extrêmes") et toujours garder un bon nombre de FPS (autour de 150 fps). comment est-ce que je choisis les composantes, où est-ce que je les commande, sur quoi je mets le paquet et sur quoi je peux baisser en qualité? voilà j'ai besoin de réponses à ce genre de question, partagez vos expériences, je lirai. merci d'avance desu
 

L3g10n

Expert
salut alors tu as des sites recommandés comme Topachat,LDLC, materiel.net et pour ne pas faire de pubs je citerais en 4ème Cdiscount.
Ensuite vu les jeux auxquels tu joues tu n'as pas besoin d'une bête de course à moins que dans le futur (proche), tu serais tenté d'acheter un jeu récent.
Pour 800euros tu as de la marge, les amis de tomshardware vont te pondre une liste toute faite pour tes besoins.
Je regarderais pour te faire une bonne config qui tient la route.
Une question ton budget est sans écran/clavier/souris/casque?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas dégueux, mais:
- Un refroidissement à 60€ sur un CPU non Oc'able, c'est un peu excessif, un pure rock ou un hyper 212 sont déjà overkill ...
- SSD + SSHD, n'a pas vraiment de sens, soit SSHD, soit SSD + DD classique
- pas Besoin de MX-4.
- Alim assez bas de gamme, sans être mauvaise.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,